Menu
Expat.com

Naviguer à travers l'administration en Tunisie

Dernière activité 26 Juillet 2024 par aniroksana10

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Naviguer à travers l'administration en Tunisie peut être un véritable défi. Entre la variété des procédures, leur complexité, et les spécificités locales, de nombreux points sont à prendre en compte.

Voici quelques questions qui méritent d'être abordées :

Quel est le niveau de complexité des procédures administratives en Tunisie ? Quels sont les défis les plus courants rencontrés lors de vos démarches ?

Quelles sont les spécificités locales à prendre en compte lors des démarches administratives en Tunisie ? Comment s'adapter à ces différences pour faciliter le processus ?

La digitalisation des services administratifs peut grandement faciliter les démarches. Avez-vous remarqué des progrès en Tunisie dans ce domaine ?

Comment évaluez-vous la fiabilité et la pertinence des informations fournies par les administrations locales ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la fluidité des échanges avec les autorités locales en Tunisie ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour aborder plus efficacement les aspects administratifs de la vie d'expatrié.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

8307

L'administration en Tunisie.....

" Le parcours du combattant avec à chaque obstacle un Adjudant qui détient la vérité et qui n'est jamais la même que celle de celui qui le précède ou qui le suit "

kyriafemme

C dramatique...et il faut garder son calme et le sourire..le mieux avoir une personne Tunisienne de confiance et y aller ensemble...cela aide

mokatun

J'ai toujours détesté les administrations, que ce soit en france où ailleurs 1f606.svg

Pour ma part en tunisie, j'ai pris une consultante qui s'occupe de toutes mes démarches. Le service n'est pas cher et les délais sont très bons.

PS: vous pouvez me pm si vous voulez son contact (sousse)

Zizou134

Bjr mokatun et j'espère que vous allez bien.

Pouvez vs m'envoyer ses coordonnées ? J'en ai vraiment besoin.SVP

Mille merci par avance

Paristunis75

@8307 salut . Ça s'appelle générer des problèmes pour proposer des solutions (payables en cash sous la table)

C idem pour nous les tunisiens de l'étranger ou même pour les locaux

Le président actuel tente de corriger mais avec peu de résultats

A suivre

Paristunis75

@8307 tu exagères un peu non ? C des caporaux pas des adjudants ! Le petit caporal,  comprendra qui pourra...

riservedirupo

Après 70 ans d’administration italienne, rien ne peut être pire

Un bon conseil, un ami tunisien ou une amie tunisienne est un bon moyen de s'extirper de la bureaucratie tunisienne. Très souvent, le problème est celui de la « compréhension »

nicolebultel

@mokatun

Bonjour, pouvez-vous me donner ses coordonnées svp, merci beaucoup

Nicole Bultel

mokatun

@nicolebultel vous devez m'ajouter à vos contacts sinon je ne peux pas vous envoyer en mp 1f609.svg

nicolebultel

C'est fait,  merci

Kebirabdallah114

@mokatun       bonjour escquil serais possible que vous menvoyes les coreredonnes jais grand besoin merci d’avance.

mokatun

@Kebirabdallah114 c'est fait 1f609.svg

aniroksana10

@8307 salut . Ça s'appelle générer des problèmes pour proposer des solutions (payables en cash sous la table)
C idem pour nous les tunisiens de l'étranger ou même pour les locaux

Le président actuel tente de corriger mais avec peu de résultats

A suivre

-@Paristunis75   bonjour,

"payable en cash sous la table"  :   et bien non; si on faisait de la sorte, alors ça irait de mal en pire.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie