Menu
Expat.com

Conseil pour s'expatrier

Dernière activité 22 Juin 2024 par jc.paracom

Nouvelle discussion

brigittemomper

Bonjour


Nous sommes de jeunes retraités Français qui voudraient s'expatrier au Paraguay suite a des reportages, des photos et d'autre qui nous ont fait un coup de foudre donc nous sommes nouveaux et nous voudrions plus de détail, surtout au niveau santé.

Nous allons faire le pas et suivre le chemin qu'il faut donc un petit coup de pouce nous saura utile.

Merci

jc.paracom

    BonjourNous sommes de jeunes retraités Français qui voudraient s'expatrier au Paraguay suite a des reportages, des photos et d'autre qui nous ont fait un coup de foudre donc nous sommes nouveaux et nous voudrions plus de détail, surtout au niveau santé. Nous allons faire le pas et suivre le chemin qu'il faut donc un petit coup de pouce nous saura utile.Merci         -@brigittemomper




@brigittemomper


Bonjour Brigitte,


S'il s'agit d'un coup de foudre après avoir vu les vidéos outrageusement mensongères publiées sur YouTube, mon devoir d'animateur sera de casser un peu ton jouet pour te faire redescendre sur terre. Car je les regarde toutes, figure-toi, et j'ai à chaque fois l'impression de ne pas vivre dans le même pays qu'eux.


Non, on ne vit pas ici avec 1000€ par mois dans un appartement neuf avec piscine et services en allant manger presque tous les jours au restaurant, en allant au cinéma, etc., c'est un doux rêve et si c'était le cas tous les retraités de la planète vivraient ici !


Ces gens sont des menteurs éhontés qui cherchent à faire de l'audience sur YouTube pour récupérer de l'argent sans se préoccuper le moins du monde des familles qu'ils trompent en toute conscience.


Sache que pour l'instant le Paraguay est en pleine déconfiture économique et que tout est à vendre à Asuncion, je connais même des commerçants qui doivent vendre leur stock pour survivre.

Des 110 clients de ma comptable, je suis le seul à l'avoir payée ce mois-ci, ni elle ni moi n'avons connu une telle situation depuis les 14 années que je vis ici.


Et puis on n'engage pas son avenir  sur un coup de foudre YouTube, c'est suicidaire, dans une crise économique et sociétale mondiale à laquelle le Paraguay n'échappe pas.


Et si tu le souhaites, nous parlerons du principal pour des retraités:

1 - Le choc des cultures et la solitude culturelle.

2 - Le prix de la santé, ainsi que le niveau des équipements, effectivement !

3 - Tout ce qui est occulté sur les videos magiques


J'attends tes questions

HELLENA972

Bonjour Brigitte,


Pour santé, l’idéal serait d’avoir la CFE (Caisse des francais à l’étranger), car vous serez mieux couvert qu’avec une assurance locale.

Il y a des médecins et des hôpitaux de qualité, je vis au paraguay depuis 10 ans plusieurs membres de ma famille ont été traités pour des maladies graves et bien soignés.


Si vous ne parlez pas espagnol, il vous faudra l’apprendre car sinon vous allez vous sentir isolée bien qu’il y ait une petite communauté francaise sympathique.


Si vous avez vraiment envie de sauter le pas, le mieux serait de venir 6 mois en prenant une location meublée et de vous rendre compte par vous même si le pays vous plait.


N’hésitez pas à me contacter

Bon week-end

brigittemomper6

@jc.paracom

Bonjour

Je viens de lire votre message et bien je ne m'attendais pas a cela de plus j'avais converse avec un Mr qui était de France et qu'il disait que cela était super et bien je suis bouche bée en tout cas cela est sympa de votre part d'avoir été franc mais c'est clair en étant retraité je voudrais sortir de mon pays Français ou nous sommes gouvernés par des C......s de plus ma dernière ligne droite je voudrais profiter, connaître tellement de choses. Donc je suppose que les soins ne sont pas terribles et coûteux ça aussi c'est un sujet que je voulais savoir car j'ai des suivis médicaux à faire régulièrement .Encore merci si jamais vous avez des bons tuyaux ou je pourrais poser ma valise , je suis prenante 🤣

brigittemomper6

@HELLENA972

Bonjour


Merci d'avoir pris le temps de répondre je ne parle pas l'espagnol j'envisage de prendre des cours , je me reysur les soins car j'ai des suivis à faire annuellement et comment cela se passe pour les médicaments, je suis sous anticoagulants donc j'ai besoin de renouveler mon stock mensuel ce n'est pas si simpytout cela mais je suis tenace lol je me renseigne par ci par là je pense que j'arriverai merci

jc.paracom
comment cela se passe pour les médicaments, je suis sous anticoagulants donc j'ai besoin de renouveler mon stock mensuel     -@brigittemomper6


Brigitte, pas de problème pour les renouvellements d'ordonnances étrangères, surtout pour les anticoagulants qui sont en vente libre dans toutes les pharmacies


Par contre pour "les suivis" ça peut s'avérer plus délicat, tout dépend de la nature desdits suivis...

N'oubliez pas que le Paraguay n'a pas de convention bilatérale de sécurité sociale avec la France. Ici tout se paye et au prix fort !

jc.paracom

@brigittemomper6


Chère Brigitte, je vous invite à prendre le temps de lire ma LETTRE OUVERTE AUX FUTURS EXPATRIÉS qui date de 2019 mais qui est plus que jamais d'actualité.


Sa lecture ainsi que des divers commentaires vous apprendront énormément de choses


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=862183

paticumbio
S'il s'agit d'un coup de foudre après avoir vu les vidéos outrageusement mensongères publiées sur YouTube, mon devoir d'animateur sera de casser un peu ton jouet pour te faire redescendre sur terre. Car je les regarde toutes


Toutes? Bon  Dieu!  je viens de me tapper 3 et ca me suffit 1f60e.svg

jc.paracom

@paticumbio

Salut le Chilien, je te croyais mort...

Ben oui, figure-toi que je dois regarder toutes les videos publicitaires outrageusement mensongères, ça fait partie du job d'animateur

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay