NOS OPERATEUR INTERNET
Dernière activité 29 Juin 2024 par Bhavna
634 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir, j'ai que des problème avec NOS. problème d'accès à l'application de gestion de mon compte , problème de contact téléphonique ( personne parle français) et impossible de trouver un contact pour résilier mon abonnement . Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils ? Merci d'avance. Laurence
Bonjour,
Personne parle français!
Pourquoi être venue au Portugal dans ce cas lá?!
Sinon payez un avocat/solicitador et il vous fera cela et si vous, vous voulez dépenser moins d'argent mettez-vous au portugais ET sachais qu'on est pas vos lacquais avec votre arrogance napoleonienne.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque
@mars60
Un tout grand merci pour la référence de ce site.
j'ai trouvé tout ce que j'avais besoin. Encore merci et très belle soirée.
Laurence
@Afonso Albuquerque
Je pense cher Monsieur que vous devriez prendre des vacances ou apprendre quelques règles de politesses dont vous faite grand défaut....
@Afonso Albuquerque
Nous connaissons cette situation depuis longtemps, et elle risque de durer ,essayons de ne pas leur laisser ignorer leur faiblesse qu'ils croient compenser par leur présence payante ,essayons de leur faire comprendre que parmi un million d'utilisateurs leur cas ne mérite pas un polyglotte dans le service . Félicitons les de prendre conscience des problèmes des étrangers en France face aux actes courants commerciaux et aux administrations.
Qui du français francophone pur et dur après plusieurs années de séjour ou du portugais qui a souvent quelques mots de français ou d'anglais pour le visiteur ,qui a le meilleur comportement ....
Sachons comme Mars60 leur donner le renseignement et garder pour nous la honte de l'image du français qu'ils donnent.
Cordialement
@ Rossierlaurence,
C'est vous qui devez vous adapter et apprendre les régles de civilité de base.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque
@rossierlaurence
Bonjour Laurence,
J'étais chez NOS et j'ai changé pour MEO (avec le cable puis la fibre) et ensuite pour VODAFONE (avec la fibre et un peu moins cher que MEO). Demandez une offre à chacun des opérateur pour jouer ensuite sur les tarifs.
Si vous parlez l'anglais, pas de souci. Sinon il faut demander à parler à un interlocuteur francophone (probablement sur rendez-vous) dans une boutique MEO ou VODAFONE.
Les démarches ont été simples : c'est le nouvel opérateur lui-même qui se charge de l'annulation.
Assurez-vous que vous disposez de la fibre (bien mieux que la parabole et même que le cable) dans votre rue et de la connexion à votre domicile en particulier avec ce dernier.
Bon succès dans vos démarches.
... personne parle français... -@rossierlaurence
Et vous? Parlez-vous anglais ou portugais ?
Si quelqu'un en France veut traiter un problème comme le vôtre, et qu'il ne parle pas français, comment va-t-il s'y prendre ? Je vous suggère de faire de même...
Il est temps que les expatriés français prennent conscience du peu de pertinence et d'intérêt qu'il y a à parler français en tant que langue non maternelle dans le monde...
Bonjour,
@lodanportugal
Et le contrat sera en portugais.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque
Bonjour,
Je m'excuse pour oser entrer dans "le sujet", mais il me semble juste puisque c'est tout de même un forum ouvert à ceux qui entrent ici pour chercher de l'aide et des informations...
Je suis vraiment impressionné par la façon dont quelqu'un peut attaquer et critiquer une personne qui n'est pas encore pratique, qui a des difficultés dans un pays où, malgré possiblement l'intention qu'elle aurait d'apprendre la langue et de s'intégrer, il est logique (à l'exception des personnes qui connaissent déjà la langue pour d'autres raisons) de ne pas encore savoir s'entretenir et bien comprendre la langue locale.
Il n'y a même pas de point d'exclamation à la fin de ce qui était donc une simple constatation (écrite entre parenthèses) et oui: il n'y avait personne qui parle français...
Mais oui! Ce n'était qu'une simple constatation et de la part de quelqu'un qui d'ailleurs n'est pas affecté par l'arrogance de type napoléonien, vu qu'il est tout à fait normal que les Suisses (par leur multi-linguisme) constatent (sans intention critique négative) que dans un pays qui fait partie de l'UE, il n'est pas facile de trouver quelqu'un qui parle une langue qui ne soit pas exclusivement celle du lieu...
Est-ce donc dans l'esprit de celui qui pose une question -de façon tranquille et polie- de critiquer les gens et/ou le pays où il a quelque difficulté d'ordre pratique? S'était-il/elle exprimée de manière agressive, méprisable et critique ? Non! Mais ici sur ces pages du forum, en tant qu'experts du lieu où vous vivez depuis longtemps, une réaction et attitude telle qu'on a pu la lire et de façon répétée, je crois que ce n'est pas trop à côté de la plaque de la percevoir comme étant exprimée de façon féroce et malveillante.
Vous êtes tellement enthousiastes de vivre au Portugal que ceci rend encore plus difficile de comprendre si peu de tolérance, aussi peu de compréhension face aux difficultés à autrui et... y comprises les expériences de vie qui ne correspondent pas aux votres ...
Bon après-midi à tout le monde
Cordialement 😉
Bonsoir aniroksana10,
Oui, accueil, compréhension, tolérance et entraide, le but de ce forum ...
D'accord avec toi ...
On n'aura qu'à dire que cette fois, ça a dérapé ...
Bonne soirée,
roro
Bonsoir amiroro,
"Dégueulasse", c'est ce que l'on peut dire des trois invasions napoléoniennes du Portugal. Et qui sont "triomphalement" gravées dans la pierre du célèbre arc de triomphe ....Le vol, la mort, la destruction, etc ...
Bonsoir JohnnyPT,
Je sais, et sache que je n'ai jamais été fier de l'œuvre de Napoléon ...
Ni même de l'esclavage aux Antilles ...
Etc ... Il y en a toute une liste ...
On va vers des temps difficiles, JohnnyPT, il est temps de nous comprendre et d'arrêter de nous griffer pour des aigreurs qui n'ont plus lieu d'être ...
Mon pseudo n'est pas Napoléon.
Bonne soirée,
roro
"Je te trouve décevant ...... " -amiroro
??? (Plus tard supprimée...)
Si seulement c'était tout... Ensuite, il y a eu la fameuse Conférence de Berlin au 19ème siècle, ... mais arrêtons-nous là...
"???
Si seulement c'était tout... Ensuite, il y a eu la fameuse Conférence de Berlin au 19ème siècle, ... mais arrêtons nous là..." JohnnyPT
Tu es sérieux ?
Enfin quelqu'un pour remettre sur la table ce traité ,mais de toutes façons je n'ai jamais admis que l'on n'ait pas été consulté pour le traité de Tordesillas,et quant au but lors des derniers internationaux il y aurait beaucoup à dire , heureusement une aube nouvelle se lève sur un vieillard juste content que son mal de dos lui permette quand même d'aller au boulot sans craindre trop de bombes ,d'humains et qui a encore un peu d'eau pour ses cultures .
Un inconscient......''heureux les simples d'esprit''
Aux trois derniers intervenants :
Oui arrêtez vous là cela vaut mieux ….. je vous rappelle que le sujet de ce post est au départ la difficulté de contacter NOS et non pas un débat historique sur les exactions commises par les troupes Napoléoniennes……à moins que celles-ci n’aient eu aussi des difficultés d’accès à NOS !!!!!
Salut Boavista31,
Initialement, j'avais indiqué que je n'appréciait pas du tout le post #3 de cette discussion :
Personne parle français!
Pourquoi être venue au Portugal dans ce cas lá?!
Sinon payez un avocat/solicitador et il vous fera cela et si vous, vous voulez dépenser moins d'argent mettez-vous au portugais ET sachais qu'on est pas vos lacquais avec votre arrogance napoleonienne.
Et que je m'étonnais des recos de la part de :
Recommandé par:
Frantugais
Poï
JohnnyPT Portugal Expert
HENRY 19400
La demande initiale de rossierlaurence était tout à fait convenable et je ne comprenais pas ce discours inutilement haineux pour la réponse ... Quoi que habituel chez Afonso Albuquerque ...
La demande de cette dame était tout à fait compatible avec l'esprit de ce site et ne méritait pas une réponse aussi "dégueulasse" ...
Suite à ça "l'Expert Portugal" me reproche les agissements de Napoléon ...
Je te précise que je ne suis lié en rien à la famille Bonaparte ...
Que par contre une partie de la mienne de famille est portugaise ...
... Et que si je me laissais aller, je reprendrais les paroles d'une chanson d'Angèle, devine laquelle !
Et à titre personnel, je n'ai jamais aimé Napoléon. Je n'ai aucune sympathie pour les dictateurs. C'est dit !
Amitiés
roro
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...