Menu
Expat.com

Forfaits mobile au Portugal

Dernière activité 19 Septembre 2024 par JOSYANE KASTNER

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Rester connecté lors de son expatriation au Portugal figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l’opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.

Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur au Portugal ?

Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile au Portugal ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?

L’option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?

Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l’étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?

Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation au Portugal.

Merci pour votre contribution.

Cheryl

L'équipe Expat.com

Bernard  Portugal

Bonjour Cherryl, depuis 8 ans au Portugal j ai d abord eu comme opérateur MEO, puis Vodafone, et depuis 3 ans NOS qui de mon point de vue est le plus fiable car les autres vous surfacturent sans cesse avec des factures illisibles. D ailleurs j ajoute d après mon expérience que c est pareil pour les banques et autres, mieux vaut avoir à faire à des services 100% portugais que des entreprises étrangères.

Cordialement

Bernard

Cardio

Bonsoir,

Mon abonnement téléphonique (Fixe et mobile) est actuellement chez MEO ; il faut savoir qu'au Portugal vous ne pouvez pas choisir librement votre opérateur, c'est celui qui a installé la fibre (FO) qui permet la connexion qui vous est imposé. Et cet opérateur est très cher, trop cher. Il convient de savoir que les administrations portugaises n'acceptent pas les numéros de téléphone français, il n'y a donc guère le choix (en avoir ou pas !). Et les appels vers l'étranger (dont de la France) font l'objet d'une facturation qui peut être salée ! J'ai donc aussi un abonnement mobile français. Pour souscrire un abonnement, un NIF bien entendu, un justificatif de domicile et un RIB (obligatoire).

Concernant les banques, j'ai dû en changer plusieurs fois et cela dépend beaucoup de votre relation commercial avec le conseiller qui vous est affecté. Mon compte est maintenant depuis plusieurs années chez BPI et mon opinion est neutre (à défaut d'en dire davantage..).

Bonne soirée

andrerossard

moi j'ai eu des problèmes avec plusieurs banques portugaises

qui m'ont clôturé mon compte alors que j'y avais des placements bancaires dont des sommes placées importantes sont disparues c'est à dire escroquées dont la dernière banque BPI qui refuse de me fournir mes relevés bancaires

Est qu'il y en a d'autres victimes comme moi ?

Pour agir en justice

Frantugais

moi j'ai eu des problèmes avec plusieurs banques portugaises
qui m'ont clôturé mon compte alors que j'y avais des placements bancaires dont des sommes placées importantes sont disparues c'est à dire escroquées dont la dernière banque BPI qui refuse de me fournir mes relevés bancaires
Est qu'il y en a d'autres victimes comme moi ?
Pour agir en justice

-@andrerossard

Ben non @andrerossard, avec aucune des problèmes. Mais je n'ai navigué qu'entre deux banques, dont celle que vous citez et il y a quelques années.

Tout a été est correct.

C'est tout ce que je peux dire. Bien entendu c'est et cela à été des comptes de fontionnement.

Ervinha

Bonjour , comme je ne suis pas une malade de téléphone , j'ai pas d'abonnement , j'ai un N.  Français  , et un  N .Portugais , Lycamobile  les deux , avec chargement libre ,  le tout online , quand j'ai besoin je mets dix euros et parfois ça me fait six mois ,  pour les Banques je paye pas manutençao de conta ni carte Bancaria , ActivoBank  tout online  ET TOUT ÇA DEPUIS PLUSIEURES ANNEES et jamais de problème

martineraymond

Bonjour,

j’ai fait la meme erreur,  j’ai ete chez MEO: des voleurs et non commerçants,  attention si vous partez de chez eux, ils n’acceptent pas la résiliation qui vient d’un autre opérateur. Faites la vous meme, c’est plus sûr et vous saurez au moins la date de fin de contrat.

Je pense que NOS est competitif et plus serieux  que MEO.

Moetai

Bonjour

MEO trois semaines sans réparation.

Un routeur wifi 2 G 3G à 100€

WhatsApp

Une carte sim tous les mois pour 35 euros de chez vodaphone

Suffisant pour nos surfs et nos appels sur la France

Adieu MEO ....

Cordialement

francois lahaye

Moi je suis chez nos depuis 8 ans aucun soucis

Bonvivant53

Nowo n'est pas mal non plus! Voir si on peut le recevoir partout. Abonné depuis 8 ans déjà, pas de problèmes d'aucune sorte. Je renouvelle tous les 2 ans.

Dali2168

Bonjour, 

Pour ma part ,pas d'abonnement. Un numéro portugais à recharger et un hotspot déverrouillé,  ainsi, je mets n'importe quelle carte sim Wi-Fi . Je profite ,comme actuellement de la promo . 35 jours au lieu de 30 jours chez Vodafone. Je jongle également avec mes gigas français.

Cordialement.

danielregis999

Je n'ai plus qu'un tél. avec abonnement français depuis la directive européenne concernant l'inclusion obligatoire gratuite des appels vers l'UE alors que je réside plus de 10 mois / an au Portugal

Coût de l'abonnement 11€

D. Régis

Francelina23

Bonjour,

Chez Vodafone depuis presque 2ans. Entretemps j’ai déménagé à plus de 2h de route et service impeccable avec un bon suivi du personnel très sympa.

Il me fallait carte d’identité française et Nif pour souscrire mon abonnement (Wi-Fi, tele, 2 cartes SIM avec 20GB chacune).

Je dois encore mais lancer pour un compte bancaire.

Jean Pierre Brossault

Depuis avril 2015 au Portugal je ne suis pas un as d'internet et avec le Couple BOUYGUES (Français) VIDAFONE ici, je prends des cartes à 35€ pour 30 jours et ça marche très bien pour moi. Quant à Novo Banco je n'ai qu'à m'en féliciter sur la tenue sans une erreur sur les comptes en 9 ans.

Lolofr95

Bonjour,

Avec un projet de construction en Algarve (demande de permis déposée à Loulé le 3 Octobre 2020), 3 choses étaient indispensables : un NIF, un compte bancaire, et un n° Portugais, car effectivement les administrations ne décrochent pas sur appel d'un numéro étranger (Français compris).

• Banque : novo banco, un peu chère par rapport aux banques Françaises (7.50€ de tenue de compte + 0.30€ de taxes), mais jamais eu de problèmes, et le n° de mobile Français fonctionne avec eux.
  • Forfait mobile : on a pris le plus connu, Meo, forfait minimum (3500 mn voix, 3500 sms , 3 Go internet par mois). Prix de base = 37.99 €, 12.99€ avec engagement de 2 ans. Très cher par rapport à la France !

Mon avis sur MEO :

• Site web déplorable, on ne peut rien faire en ligne
  • Facture peu compréhensibles
  • Mais surtout : du spam vocal à tout va !!! Plusieurs appels par jour de MEO pour proposer des téléphones, une box, bref insupportable, et aucun moyen d'arrêter ça !
  • Aucune écoute commerciale en agence.
  • Fin de la 2ème période d'engagement : août prochain, c'est qsûr je résilie !

Lolofr95

L'été dernier, à Lisbonne, on a vu un stand "WOO" dans une gallerie commerciale, c'était moins cher, ils utilisent je crois le réseau NOS...

Quelqu'un a déjà utilisé ce nouvel opérateur ?

Cordialement

JOSYANE KASTNER

@bonjourCardio

Moi j'ai beaucoup de frais à la BPI

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal