Rapatriement de mangues depuis le VietNam

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai déjà posté ce message sur le Cambodge et la Thaïlande mais, tant qu'à faire autant multiplier les chances.


Pour faire simple, je suis sur un projet de vin de mangues. J'en ai rapporté 15 kg lors de mon retour en France au mois de mai et nous avons pu faire des essais avec les oenologues avec lesquels je travaille. Cependant, afin d'afiner les essais, nous aurions besoin de 15 ou 20 Kg supplémentaire.


Aussi, si vous avez prévu de renter en France prochainement, n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions discuter d'une éventuelle solution.


Merci.

@jimmathieu

c'est interdit de ramener des mangues en France . passible d'une amende très très forte par fruit et confiscation du produit .

bien à toi

Eric

Alors effectivement c'est quelque chose que j'ai déjà entendu. Paradoxalement, au mois de mai de cette année, je suis rentré en France avec un carton de 15 Kg de mangues. Aucun problème aux douanes. Ni cambodgienne ni françaises. Merci quand même pour ta participation.

@jimmathieu

je t'en parle car mon frere c'est fait arrêter au début d'année .

il n'a rien payé , le douanier  était gentil , mais il l'a bien prévenu.

il faut regarder sur le site des douanes , mais l'amende est très salée .

Par contre je ne peux te dire si professionnellement c'est bon comme ca ?

bien à toi .

Eric

Il faut un certificat un certificat phytosanitaire pour faire entrer dans l'UE des mangues, piments, poivrons, agrumes, combavas.

Bien sûr dans la valise ils ne savent pas ce qu'il y a dedans (à moins d'ouvrir pour une autre raison), mais ça ne veut pas dire que c'est autorisé parce que ça passe.

Bonjour,

Si vous auriez l'occasion d'aller à Paris, il y a le "grand" Thanh Bình jeunes ((premier magasin de produits alimentaires Viêt-Nam dans les années 1960/1970-1975 😥, au bld St-Germain à Paris))  au    20 Av. de Verdun, 94200 Ivry-sur-Seine.


Les supermarchés chinois Tang Frères et Paris Store et autres magasins , tous tenus par des chinois, avenue d'Ivry, avenue de Choisy....,  À Belleville.....


Ou la chaîne de magasins "Point frais", entre autres, beaucoup de fruits exotiques.


Possibilité de poster votre demande dans la diaspora des VN de France "Cong đòng ngũõì Viêt tai Pháp".


Je viens de voir cette publication, entreprise qui fait du transport Viêt-Nam/France//Viêt-Nam.


https://www.facebook.com/groups/1588745 … 05/?mibext

id=rS40aB7S9Ucbxw6v

Bonjour,


Petit rectificatif, si je peux me permettre c'est "grand frais" l'enseigne avec un grand choix, entre autres, de produits exotiques, détenu encore, je crois, par la famille Bahadourian, Lyonnaise à son origine, épiciers à leurs débuts.


Bien à vous.


Verda pipro.

Bonjour Verda Pipro.

Exact "Grand frais". Merci pour les précisions. 🙂

Merci à tous pour vos réponses et autres rectifications. Normalement, ce devrait être bon car, j'ai trouvé un magasin vers Montpellie (China Vina) qui pense être en mesure de me livrer cela. Je reste en attente et je vous dirais ce qu'il en est. Merci encore pour votre participation.

Il m'est arrivé d'emmener 7kg de fruit, le douanier m'a dit qu'il était autorisé jusqu'à 5kg

Bonjour, il y a aussi des mangues sur la côte tropicale espagnole, à un peu plus d'une heure à l'est de Malaga, au cas où.......La société s'appelle Troops.


Bonne recherche. Verda Pipro