Double nationalité vietnamienne francaise

Bonjour, je suis né au Vietnam en 1994 et ai été adopté de façon plénière par une française. Puis je demander la nationalité vietnamienne et garder la nationalité française ? Faut il faire une demande à l'ambassade ? Il y a t il un entretien ?


Je vous remercie pour votre retour.

Bonjour Boba75017


Si tu as un extrait d'acte de naissance Vietnamien ( tout en Vietnamien !) tu pourras récupérer ta nationalité auprès de l'ambassade du Vietnam en France à Paris .

Si tu n'as pas d'acte d'extrait de naissance en Vietnamien écrit en Vietnamien un autre écrit dans une autre langue ne fonctionnera pas , il te faudra en avoir un absolument.

Avec cette extrait de naissance et remplir des papiers tu pourras avoir un passeport Vietnamien.

Ce passeport Vietnamien te permettra de pouvoir entrer et voyager au Việtnam.

Si tu veux vivre au vietnam complètement, il te faudra avoir sur le territoire Vietnamien une carte d'identité vietnamienne, là c'est plus contraignant au niveau papiers …….

Déjà si fais ton passeport .

En cherchant un peu dans les anciens topics , tu trouveras des personnes qui l'ont fait.

bien à toi

Eric

@calvi2b Bonjour, merci infiniment pour votre retour. Cela m'aide beaucoup. Je vous souhaite une très bonne journée.

@calvi2b Bonjour, ma demande est identique mais je suis de la génération boat people et né dans un village, je n'ai donc aucun moyen de retrouver une trace de ma naissance. En revanche, j'ai en ma procession l'acte de naissance fournie par le ministère des affaires étrangères de France mentionnant tous les informations sur mes origines, et qui m'a permis d'obtenir l'exemption de visa de 5 ans. Donc ma question, puis-je faire traduire cet acte de naissance en vietnamien par un traducteur assermenté afin d'obtenir la fameuse certification de naissance pour la demande du passeport vietnamien ?

merci pour votre aide