Future expat :)

Bonjour à tous,


Nous avons le projet de quitter la Belgique pour nous installer en Espagne.


je recherche une maison 3 chambres , salle de bains et une petite cour ou jardin et meublé.


j'ai déjà effectué des recherches mais pas grand chose; c'est assez difficile de trouver...


j'attend pour remettre mon renon ici et préparer mon départ... nous sommes 3


Mon fils, Mon mari et moi, nous avons aussi 2 chiens hyper calmes mais qui rendent la location plus difficile.


j'ai une amie qui est sur place, elle fera le nécessaire pour me procurer le document NIE afin que je puisse


faire mes papiers mais les agences immo n'ont pour l'instant pas donné grand chose ...


j'ai l'impression de tourner en rond...


est-ce normal qu'il faille aussi longtemps??


je ne sais par où commencer ....


Belle journée à vous.


Cordialement.



krystel

Hola Krystel

Votre amie ne pourra pas faire le NIE à votre place car pour représenter une personne il faut être acredité, il faudra donc le faire vous même.

Vous pouvez le demander au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.

Rechercher un logement à distance n'est pas facile, l'Espagne est un pays de contact où la communication de visu ou orale est privilégiée et je vous suggère de venir quelques jours sur place pour faire votre recherche de logement et de pouvoir visiter avant de signer quoique ce soit


   ....je ne sais par où commencer .........krystel        -@Kryss Telle


Bonjour,

Peut être pourrais tu commencer par indiquer l'endroit en Espagne ou tu veux t'installer.

C'est grand l'Espagne quand même. 1f600.svg


Nous (Lolo et moi) voulons nous installer en Andalousie et plus précisément sur la côte à Salobreña ou Almuñécar.

Ainsi les gens à qui l'on parle savent où chercher.

Pas facile la location en Espagne, surtout avec des animaux de compagnie.


Et evidemment, il faut passer le filtre du seguro de impago,

Ola, NIE, rue Ducale Bxl, pour achat immo. , vous avez, après RV, en quelques jours.

Valable en principe à vie et rapidement par rapport à la démarche en Es.

BàV

Ikebil.

MERCI à tous,


j'ai eu contact avec un super gars qui me louera son appart en attendant de trouver du boulot et une location correcte :) c'est super et nous avons hâte !!! ville de Benijofar et pour pas cher !!!!!

nous démarrons le 30 Novembre pour notre plus grand plaisir !!!!!!!!!!!!!!! encore merci pour vos précieux conseils ^^


cordialement


kryss :)