Menu
Expat.com

Infirmière au Maroc ?

Dernière activité 03 Juillet 2024 par b abouvenus

Nouvelle discussion

NoraIDE

Bonjour

au vu du contexte actuel en France, nous aimerions potentiellement venir au maroc tenter l’experience !

je suis a la recherche de retour d’experience positif et negatif sur le metier et des recommandations.

qu’en est t’il egalement des services de reanimation et soins critiques ?

merci par avance

Mithié

Bonjour,

Question importante : avez-vous la nationalité Marocaine ?

NoraIDE

@Mithié

non j'ai la nationalité française et algérienne, c'est mon conjoint qui est de national marocaine.  est-ce un problème ?

Leilahaha

Bonjour,

moi aussi je suis infirmi liberale en france,  nationalité marocaine et francaise 

si je trouve une opportunité pour exercer au pays, je saute sur l’occasion meme si le salaire n’est pas equivalent 

Bonjour
au vu du contexte actuel en France, nous aimerions potentiellement venir au maroc tenter l’experience !
je suis a la recherche de retour d’experience positif et negatif sur le metier et des recommandations.

qu’en est t’il egalement des services de reanimation et soins critiques ?

merci par avance

-@NoraIDE

NoraIDE

@Leilahaha cest sur que le salaire est vraiment ridicule mais est-ce que les conditions de travail en valent la peine? car je peux fermer les yeux sur le salaire mais je suis jeune diplomée et je me questionne tout de même sur la pratique au maroc ne connaissant pas le référentiel marocain

Mithié

@Mithié
non j'ai la nationalité française et algérienne, c'est mon conjoint qui est de national marocaine.  est-ce un problème ?

-@NoraIDE

Bonjour,

Dans votre cas tout va bien : votre conjoint est marocain, donc pas  de problème pour lui.

Et pour vous, votre nationalité algérienne vous ouvre le marché du travail sans difficulté.

Car au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.