Virement pension de retraite française en Thaïlande

Bonjour a toutes et a tous

Je vais partir m'installer en Thaïlande dans trois mois avec un visa retraite. Comment faire virer ma pension de retraite sur un compte bancaire que j'aurais ouvert en Thaïlande une fois sur place. Quelle est la manière la moins chère en frais bancaires qui ont l'air énormes: j'ai transféré aujourd'hui 120 € avec Wise sur le compte de mon amie en Thaïlande et j'ai la désagréable surprise de payer presque 32€ de frais, en fait elle reçoit seulement 89 € ! Je suis au crédit agricole et elle a la Siam bank. Comment faites vous pour faire virer vos pensions de retraite a moindre frais.

Je vous remercie par avance de votre retour

Bien a vous

Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillé pour avoir ce montant de frais...!!!!


A l'instant par Wise :

Par CB : 120€ - Frais 3,06€ - Montant de la conversion 116,94€ - 4609,89THB

Par virement : 120€ - Frais 2,50€ - 4643,20 THB

En ce qui me concerne de ma banque francaise je fais virer 1 ou 2 fois par an 30000euros sur mon compte en Thailande.......................frais environ 25 euros.

@Pilouthai

Bonjour et merci pour votre réponse

C'est dommage apparemment je ne peux pas joindre les captures d'écran que je n'ai pas manqué de faire pour ce transfert. Moi aussi je croyais que ça ne me coûterait que environ 6./7 €.

Que nenni, il y a les frais bancaires d'émission et de réception pratiqué par nos banques respectives.

Je vous retransmets les copies écran de wise et mail

Informations du transfert

Montant

120 EUR

Frais Wise

6,96 EUR

Frais des banques correspondantes

25 EUR

Numéro de transfert

#1127355987

Voilà, donc je pense que beaucoup de personnes se font surprendre par ces frais énormes que prennent les banques et non wise.

J'ai fait des recherches depuis mon message sur le forum et il s'avère que ce sont les frais de transfert internationaux pratiqués en vigueur par la plupart des banques.

Merci quand même de votre retour et j'espère recevoir des réponses d'autres retraités français en Thaïlande sur la meilleure et moins onéreuse façon de transférer sa pension de retraite tous les mois en Thaïlande depuis une banque française. Peut être que la Caisse de retraite et la complémentaire Agirc Arco peuvent transférer directement la pension sur un compte bancaire thaïlandais.

Bien a vous

C'est pas pour critiquer mais vous avez dû merder quelque part. Avec wise au pire vous avez les frais de CB (quelques €) et il n'y a pas de frais ni de votre banque ni de la banque du destinataire. Vous payez en €, wise converti en baht et votre destinataire reçoit des bahts sur son compte.

@pascalloyer19

Non il n'y a aucun frais en plus avec wise (banque ou autre) donc je ne sais vraiment pas ce que vous avez fait !!!

Pour info, J'utilise wise depuis des années 1f609.svg

@Crozes-Hermitage

Bonjour, je vous remercie de votre retour. Je continue mes recherches, j'ai peut être "merdé" comme vous dites, mais je ne vois pas où pour l'instant.

Bien à vous

Vous en êtes sur que vous êtes sur le bon "wise" ?

https://wise.com/

" 120 EUR

Frais Wise

6,96 EUR

Frais des banques correspondantes

25 EUR "


Quand je vois frais des banques 🤔

Est-ce que vous êtes passé par votre banque pour demander ce transfert ??

Votre propre banque Française ne doit en rien intervenir. Vous effectuez un simple virement par votre application ...zéro frais

@Accolade2


Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que oui, car j'ai utilisé ma carte bancaire du crédit agricole, ne connaissant pas du tout comment utiliser Wise. Ils proposent plusieurs solutions de paiement dont la carte bancaire . Peut être pouvez vous me donner la bonne façon d'utiliser Wise pour faire des virements en Thaïlande.

Je vous souhaite une bonne journée

Merci encore

Bien à vous

@ Pascalloyer


Bonjour

Cela est très simple vous faites un virement SEPA ( aucun frais ) depuis votre compte bancaire en France sur votre compte Wise.

Cela alimente votre balance.`

L'orsque le taux est intéressant ou lorsque vous en avez besoin vous faites un virement  depuis Wise sur votre banque en THailande ( frais Wise minime )

Attention au week end pour le délai .

Cordialement

Bonjour

Pour une petite somme même pas besoin de faire un virement de votre compte sur wise..vous payez par carte c'est rapide ...souvent dans la minute c'est versé  sur le compte en Thaïlande..hier 15000 bahts...frais 6€12 ..

Si vous faites par virement..wise étant en Europe..pas de frais de virement

Bonjour,


Comme il a été dit précédemment envoyer de l'argent avec Wise est très simple et très rapide.

Un très bon taux de change et des frais minimes . 1f44d.svg

Prenez un peu de temps pour étudier son fonctionnement  et ses possibilités

rien de compliqué .

Bonne installation en Thailande , je m'y installe aussi dans 3 mois .

Cordialement.


    @Accolade2
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que oui, car j'ai utilisé ma carte bancaire du crédit agricole, ne connaissant pas du tout comment utiliser Wise. Ils proposent plusieurs solutions de paiement dont la carte bancaire . Peut être pouvez vous me donner la bonne façon d'utiliser Wise pour faire des virements en Thaïlande.
Je vous souhaite une bonne journée
Merci encore
Bien à vous
   


Bonjour,

Simple, vous téléchargez l'application Wise sur votre téléphone

Sur Wise vous avez plusieurs solutions ( transfert simple, ou ouverture de compte etc...)

Vous vérifiez les références bancaires qu'ils vont vous donner

Ensuite vous faites un virement de votre banque sur Wise directement. ( Sans aucun frais )

Entre Wise et votre banque Thaïlandaise vous aurez

a) Un  taux  €/THB ( variable chaque jour)

b) Des frais ( réduits )

@Accolade2


Merci beaucoup, effectivement je n'ai pas procédé de la bonne façon. Je n'avais pas en préalable crédité le compte wise et j'ai utilisé ma carte bancaire MasterCard pour faire le transfert. Je suppose que c'est pour cela que j'ai eu 25 EUR de frais en plus des frais Wise.

Je vous remercie très sincèrement

Cordialement

Vous pouvez transféré aussi par Wise sans obligation d'ouvrir un compte .

Au début je faisais des transferts directement mais bien-sûr vous devez avoir les références bancaires de Wise pour faire votre virement de votre banque vers Wise

@millesdavis


Bonjour et merci pour votre réponse. En effet je pense avoir fait une erreur de débutant. Je venais juste de créer mon compte wise et il n'était pas crédité. J'ai payé ce transfert avec ma carte bancaire et je pense que c'est pour cela que j'ai eu en plus 25:€ : frais de banque correspondantes.

Merci encore de votre aide

Bien à vous

@blinrob0710


Bonjour et merci pour votre réponse.

Je pense avoir fait une erreur de débutant.

Je vais approfondir le fonctionnement de wise

Merci encore et bonne installation en Thaïlande.


Cordialement

@pascalloyer19 vouq etes sur que vou n'avez pas fait un virement de votre banque à sa banque? Si c'est oui les frais sont énormes. Vérifiez quand même.

@pascalloyer19

Bonjour,

Attention il y a peu de temps le crédit agricole refuse les paiements par carte bancaire, la raison évoquée "c'est la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme" j'ai effectué un virement avec mon autre carte visa d'une autre banque et c'est passé !! Je pense que c'est le crédit agricole qui qui a changé ses règles !!