Menu
Expat.com

Contact pour aide achat véhicule occasion

Dernière activité 03 Juillet 2024 par emmmm

Nouvelle discussion

obehin

Bonjour,

Habitant Trou aux biches depuis 1 semaine, je souhaite acheter un véhicule (la location est hors de prix). J’ai un visa premium pour 1 an mini que je compte renouveler.

nous avons trouvé une voiture d’occasion auprès d’un particulier : qashqai 2018 / 700kRS

https://cardealerz.mu/offre/nissan-qashqai-2018-23

nous avons vu le véhicule aujourd’hui et tout semble ok de notre point de vue non initié :p

avez-vous le contact d’un expert auto pour :

• nous aider dans les démarches auprès des autorités
  • checker l’état du véhicule (Rose belle) pour nous rassurer.

Le vendeur semble très ouvert à aider également dans les démarches.

merci beaucoup pour votre aide

Olivier.

Nohab

Si le vendeur est professionnel,  fera les démarches gratuitement.

obehin

Merci Nohab, c’est un particulier d’ou mon besoin d’aide

Motard.54

Bonjour. Sincerement  j'eviterai ce moteur chez Renault/Nissan. Bien des deboires en Europe ou il est deja bien difficile de faire assumer le constructeur. Ici je n'imagine meme pas.

Le probleme de 1.2l TCE concerne un phenomene d'encrassement des soupapes d'echappement qui, une fois qu'elles ne ferment plus parfaitement finissent par fusionner avec la culasse et c'est casse moteur assuree. Association de concommateur, DGCCRF, etc... Vous trouverez maintes references sur la toile. Au kilometrage du vehicule cible, n'esperez pas la moindre prise en charge et pour enfoncer le clou, vu le reseau routier local, les phenomenes d'encrassement doivent etre bien plus courant ici qu'en Europe.

https://www.largus.fr/actualite-automob … tribution.

Je serai bien venu faire le tour du vehicule avec vous mais son emplacement n'est clairement pas idel ( je suis dans l'ouest). Si vous avez la possibilite de rapprocher le vehicule durant un essai nous pouvons nous mettre d'accord.

Bien a vous.

emmmm

Bonjour, vous avez raison d'acheter plutôt que de louer d'autant que l'on trouve de bons véhicules d'occasion pas onéreux. Je suis ici depuis plus de 2 ans et j'ai acheté à un particulier mauricien un véhicule de 2012 qui marche très bien. Les demarches d'enregistrement de la cession du véhicule ont été faites ensemble (vendeur et moi), il m'a proposé de m'aider gratuitement et nous sommes allés à la NLTA à Port-Louis ainsi qu'à la caisse pour payer le droit d'enregistrement à immeuble Anquetil. Il faut compter une journée le temps d'attente au guichet de la NLTA est un peu long. Je n'ai pas fait vérifier l'état du véhicule par un expert, il me semblait propre et le propriétaire honnête. Le fitness était encore valable. Les mauriciens sont très attentionnés à leur voiture....:)...ce qui n'est pas tellement mon cas 😄

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice