Menu
Expat.com

Pas de distribution de courrier

Dernière activité 04 Juillet 2024 par korinne27

Nouvelle discussion

korinne27

Bonjour,

J ai vu sur le forum que la question sur le courrier revenait fréquemment.

J ai une maison entre 1 petite ville et 1 village ma question est :

Est ce que je doit absolument prendre une boite postale dans la ville où est rattachée ma maison ?

C est juste que le village est beaucoup plus proche que la ville en question.

C est tellement bizarre de ne pas avoir de distribution de courrier:)1f644.svg

AlainL

Non, dans la plupart des cas, la distribution du courrier est assurée. Renseignes-toi auprès de tes voisins.

korinne27

1f923.svg1f923.svg je n ai pas de voisin

VickyTiti

Bonjour,
J ai vu sur le forum que la question sur le courrier revenait fréquemment.
J ai une maison entre 1 petite ville et 1 village ma question est :
Est ce que je doit absolument prendre une boite postale dans la ville où est rattachée ma maison ?
C est juste que le village est beaucoup plus proche que la ville en question.

C est tellement bizarre de ne pas avoir de distribution de courrier:)1f644.svg-@korinne27

Oui Correos ne livre pas dans de nombreuses zones rurales.

Je pense que le mieux est de vous renseigner au bureau dans lequel vous souhaitez ouvrir une boîte postale.

korinne27

Merci de votre conseil

AP55

Perso, je suis à 1 km d'un village et pas de distribution de courrier en dehors du village. Je me suis arrangé avec la poste car le prix de la boite postale est passée en 5 ans de 70 à 130 euros.

korinne27

Et ils ont proposé  quelle solution ?

Mais je suis à  10 km de la ville à  laquelle j appartiens donc je ne pense pas qu ils puissent me trouver un mode de distribution

capandalousie

Et ils ont proposé  quelle solution ?
Mais je suis à  10 km de la ville à  laquelle j appartiens donc je ne pense pas qu ils puissent me trouver un mode de distribution

-@korinne27

Il faut que vous vous fassiez à l'idée que -par bonheur- vous êtes dans un pays où on peut encore (parfois) parler aux gens des services publics... parfois il suffit de tomber sur le "bon" et vous pouvez négocier.

Ici, par exemple, on a le courrier toute l'année sauf l'été...et bien voilà, on s'y fait...on sait que ça va bientôt s'arrêter à mi-juillet et qu'on recevra le courrier accumulé vers la mi-septembre...es así 1f602.svg

korinne27

@capandalousie

1f606.svgc est vrai que c est drôle mais vous avez raison rien ne vaut les contacts humains qui au moins ne sont pas enfermés dans des cases administratives

AP55

La postière (dont le bureau est ouvert 3/4 heure par jour) me garde le courrier et colis et m'appelle pour que je vienne les chercher. Ça c'est parce qu'elle est sympa

AP55

Vous pouvez ouvrir une boîte postale plus près, s'il y a, et faire parvenir votre courrier à cet endroit

korinne27

@AP55

Merci je vais aller voir ça

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne