Nouvelle vie pour un meilleur avenir....

Bonjour à tous,

Merci déjà pour l'intégration dans ce groupe ! J'ai longuement hésité à écrire ce message, mais je me suis dit que finalement je n'avais rien à perdre...!

Je m'appelle Laetitia, j'ai 36 ans, je suis gérante d'une société d'électricité générale avec mon mari dans les Yvelines. Depuis un long moment, je sens malheureusement que les choses changent en France et ne vont pas dans le bon sens, j'ai très peur pour l'avenir, j'ai l'impression d'être en total décalage avec mon pays. Nous sommes venus à Punta Cana il y a 2 ans ( à Bayahibe précisément ) pour des vacances, et sommes littéralement tombés amoureux de cette vie, de la beauté de cet endroit, de la gentillesse et de la bienveillance des habitants. Depuis ce jour, il y a comme un appel en nous pour partir faire notre nouvelle vie là-bas. Un désir indescriptible. J'ai parcouru en long en large et en travers tous vos commentaires et j'ai bien l'impression que ce rêve va s'arrêter là et qu'il n'y a plus de possibilité de développer quoi que ce soit de sympa car tout a déjà été fait et pensé ( et vraiment bravo à vous, cela à l'air génial ) ! nous avions un projet en tête mais en lisant vos commentaires il me paraît bien ridicule !!  j'aurai simplement voulu avoir votre avis sur les "futurs éventuels nouveaux arrivants" sur l'île et surtout vos conseils bienveillants à notre égard sur notre possible rêve qui deviendrait réalité ou pas du tout ! Je vous remercie infiniment par avance de votre gentillesse et vos retours ! je vous souhaite à tous une belle journée ! Laetitia

Bonjour laetitiadubner,


Bienvenue sur le Forum.


Si vous n'avez pas encore lu les sujets, en tête de liste, concernant la résidence et le travail en Rép Dom, je vous les recommande.


LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.


TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?


Je répondrai plus longuement à vos questions dès que possible.


Cordialement.

G.V.

Bonjour Guineo, merci pour votre reponse..! si si j'ai déjà lu tout cela bien sûr, d'où ma désillusion…! je vais attendre votre reponse plus poussée lorsque vous aurez un petit moment à m'accorder ..! merci beaucoup en tous les cas…! belle journee a vous ..!

laetitia

Laetitia,


Tomber amoureux de la République dominicaine est un commentaire que nous recevons très fréquemment sur le Forum. Ce n'est guère difficile grâce à la chaleur, au soleil, aux paysages, à la musique, aux sourires et à l'apparente gentillesse. Mais il y a l'envers du décor, qui n'apparaît qu'une fois que l'on vit dans le pays. Les vacances ne correspondent en rien à la réalité.


Outre les aspects légaux concernant le résidence, il faut savoir que vivre en RD n'est pas gratuit, pour habiter dans un endroit décent, se soigner et se nourrir correctement nécessite pas mal d'argent.


En résumé, il faut des revenus certains, stables et suffisants.


Comme vous avez pu le lire dans mes sujets, travailler pour un salaire dominicain de 250 € ne vous plairait pas certainement pas, la vie qui va avec non plus. Arriver avec 200.000$ pour obtenir la résidence c'est légalement assez mais c'est tout à fait insuffisant pour pouvoir en vivre, quel que soit le commerce que vous voudriez entreprendre.


Je ne sais pas quel serait votre projet ni vos moyens,  mais vous semblez vous rendre compte vous-même que c'est probablement du rêve.


D'après ce que je lis, votre vrai projet c'est de quitter la France. Mais en soi, cela n'est pas ... un projet. Ceux qui sont arrivés en RD et qui ont réussi avaient un savoir-faire, de l'expérience et sont venus faire ce qu'ils maitrisaient déjà.


Je ne veux certes décourager personne, mais avant de tout plaquer, de risquer ses économies, la bonne formule est de venir passer 6 mois minimum, de louer un logement hors zone touristique et de voir d'abord si l'on résiste aux emmerdes qui ne manqueront pas de se présenter.1f601.svg


Bien à vous.

G.V.

Bonjour Guineo, merci encore une fois d'avoir pris de votre temps pour me répondre c'est vraiment adorable ..! j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit, cela me parait très réaliste à mon grand regret ..! Nous allons attendre patiemment notre retraite pour pouvoir vivre notre rêve ..! avec beaucoup de déception évidement mais la vie va ainsi ..! merci encore pour tout ..! A bientôt peut-être….

Laetitia