Menu
Expat.com

Cherche chirurgien plastique reconstructrice et esthétique

Nouvelle discussion

cutst

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chirurgien plastique reconstructrice et esthétique à Madagascar.

merci d'avance pour votre aide.

Ou par défaut une association humanitaire intervenant sur ce périmètre.

cutst

tontontombi

@cutst

une " association humanitaire", dans l'operation esthétique?

Dernierement j'ai vu qu'il avait une mission à Madagascar pour les operations reconstructives, je pense que c'était le bateau américain?  Je ne suis plus sur.

===

MERCY SHIPS - Première opération prévue fin mai

https://www.lexpress.mg/2024/04/mercy-s … revue.html

cutst

@tontontombi

Bonjour Merci pour votre retour  je regarde cela

mia_04

Bonjour,

Les malgaches ne sont pas encore compétent pour ça, je vous conseille de ne pas s'y aventurer car vous risquez d'y retrouver votre peau comme cobalte, étant donné la situation actuellement des chirurgiens qui n'ont rien à foutre des gens malades.

tontontombi

@mia_04

Si, les médecins malgache sont aussi competent, mais est ce qu'ils exercent leur metier à Madagascar?

Je me demande... comme sur beaucoup des choses de Madagascar? Madagascar forme tous les ans 571 medecins:

Médecine

Nombre de sortants par année

• Antananarivo 300

• Mahajanga 150

• Antsiranana 23

• Tamatave 35

• Fianarantsoa 28

• Tuléar 35

TOTAL 571 étudiants/an pour 22 millions (2018), veterinaires, pharmaciens y comprises. 

Source:https://congresmgoi.com/wp-content/uploads/2019/post-congres/1-Jambrosade/H1-Ve-14h00/H1-4_TableRonde_Samison.pdf

Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas la? Combien gagne un medecin dans un hopital publique à Madagascar?  Je n'ai aucune idée, mais avec un salaire de peut etre 1000-1200 Euros il sera déjà au top de l'échelle des salaires.  Par contre en restant en France, au Japon ou en Corée (oui, les stages sont souvent effectué à l'étranger) ou, ils peuvent toucher 4-8.000 Euros?

Qui en voudra?

A la Réunion (50 medecins sortant à l'année, pour 900.000) je me suis fait traiter par au moins 2 medecins etrangers, l'un Togolais, l'autre Congolais. Ils sont parfait, rien à dire.  Mais peut etre qu'ils font défaut dans leurs pays?

De la clinique ou travaille mon ex-femme (sache-femme) je connais qu' il y a enormement des medecins espagnols qu'y travaille, surtout dans l'anesthésie, mais occasionnellement aussi des allemands, etc. - de tous les horizons. aussi une collegue d'étude était malgache.

==

J'ai demandé une fois à un dentiste allemand installé à Madagascar (si il en a, à Antalaha), s'il connait quelqu'un qui fait des traitements speciaux, comme des implants, etc.

Mais il a nié: trop peut de personne n'ont l'argent pour ca, donc personne ne s'est formé: le marché n'existe pas.

Pourtant, de Madagascar vient beaucoup de protheses, et des implants. Bof, c'est comme ca.

mia_04

@tontontombi

Et... encore les prothèses et les implants viennent de chine 🙃.

Si vous êtes en France, renseignez-vous en France qu'à Mada, il y en a partout des cliniques qui proposent des chirurgies esthétique.

DenisSambava

Madagascar fabrique des implants dentaires. Et une bonne partie et vendu en Europe. Donc la qualité des implants dentaires à Madagascar ne doit pas être mauvaise. Mais d'après ce que j'ai compris la quasi totalité est vendu en Europe.

C'est à mon avis une très mauvaise idée de vouloir se faire mettre des implants dentaires à Antalaha.

Au pire à Tananarive. Mais bon personnellement je m'y risquerai pas à moins de très bien se renseigner à l'avance de trouver un très bon chirurgien dentiste à Tananarive avec un matériel convenable pour ce genre d'opération.

Peut-être vous trouverez peut-être vous trouverez pas.

Il y a d'autres pays la Turquie. La Turquie là-bas il y a des chirurgiens pour les implants capillaires c'est très connu. En Turquie il y a peut-être de bons chirurgiens dentistes qui pourront vous mettre des implants.

Si vous voulez être bien opéré avec de bons implants mais pour un prix moins cher quand France il faudra vraiment faire très attention à la qualité de l'opération. Et à moins d'être chirurgien dentiste pas facile de ne pas se faire avoir.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar