Menu
Expat.com

Escroquée par une avocate

Dernière activité 09 Juillet 2024 par sandrou08

Nouvelle discussion

sandrou08

Bonjour

j’ai fait appel à une avocate à l’ile maurice pour envoyer une assignation a une personne en France. Elle m’a demandé de payer la moitié pour préparer l’assignation. 2 semaines après avoir poussé un peu je reçois la future assignation pour validation. Je valide et elle me fait payer le reste à l’avoué et les frais d’envoi de l’assignation. Déjà 10 jours que j’ai payé. J’envoie un mail pas de réponse alors que pour que je paye elle répond le jour même.


j’appelle aujourd’hui et après insistance je tombe sur une assistante qui me dit qu’elle est pas là aujourd’hui et qu’elle lui en fera part.


du coup la question que je me pose s’est :

est ce que une avocate à Maurice peut escroquer ?

elle avait de bon avis sur le net pourtant. Et son cabinet inspirait confiance.


merci

Pascal Novavia

@sandrou08


Bonjour,


Non rassurez vous, je ne pense pas à une arnaque mais plutôt un mode de fonctionnement qui est propre à Maurice.

Il faut juste continuer à contacter le cabinet sans relâches et je suis certain que vous finirez par obtenir votre document.

Tout est plus lent à obtenir à Maurice et ceci dans tous les domaines malheureusement, il faut toujours relancer régulièrement.

Par expérience, si vous attendez que l'on vous rappelle ou si l'on vous dit que l'on va vous recontacter vous risquerez d'attendre très très longtemps...

Bon courage à vous.

sandrou08

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure.

Je me sens gênée de toujours la relancer et j’ai peur de l’agacée 😅

je vais quand même continuer dans ce sens.

merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice