Menu
Expat.com

En vacances en Espagne Estepona et problème d'infection dentaire

Nouvelle discussion

Manasguapa

Bjr

j’ai  une infection dentaire depuis 2JOURS Est ce que je peux aller urgences privées ou publiques? Ou plutôt dans un cabinet dentaire ? Serai je remboursée ou pas?

merci de vos réponses

INV05

Vous serez remboursés public ou privé avec l original de la facture ( ou des factures) et l imprimé CERFA soins à l etranger transmis à  votre caisse de sécurité sociale, puis mutuelle.

Ce n est pas rapide, mais ça  marche.

capandalousie

@Manasguapa

Bonjour

Si vous avez une infection, allez aux urgences publiques et l'infection sera prise en charge.

Par contre, si vous avez besoin de soins dentaires, il faudra vous rendre chez un dentiste ou une clinique dentaire privée.

Cdt

AB38100

Bjr
j’ai  une infection dentaire depuis 2JOURS Est ce que je peux aller urgences privées ou publiques? Ou plutôt dans un cabinet dentaire ? Serai je remboursée ou pas?

merci de vos réponses

-@Manasguapa

Re,

Vous avez pu être pris en charge ?

Votre retour d’expérience peut servir à d’autres…

RoseK2017

Il faut aller chez un dentiste privé et demander une facture sur laquelle est précisé « urgence », garder vitre ticket de CB et faites une demande de remboursement avec le Cerfa soins reçus a l’étranger en joignant tous les documents.

Rose

capandalousie

Il faut aller chez un dentiste privé et demander une facture sur laquelle est précisé « urgence », garder vitre ticket de CB et faites une demande de remboursement avec le Cerfa soins reçus a l’étranger en joignant tous les documents.
Rose

-@RoseK2017

Bonjour

Désolée Rose, mais pour l'avoir vécu ici avec un ami français, ce n'est pas la bonne démarche en Espagne.

En Espagne, si vous avez une infection, vous allez aux urgences pour soigner l'infection.

Une fois l'infection soignée, alors oui, vous vous rendrez chez le dentiste qui est effectivement privé en Espagne s'il s'agit d'une dent. Mais là encore, ce sera le médecin des urgences qui vous orientera.

Et ceci justement pour une prise en charge maximale une fois que le vacancier retourne dans son pays européen.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne