Menu
Expat.com

Rester 180 jours par an

Nouvelle discussion

daudem

Bonjour à tous .

En 2024 je suis resté 3 mois en Thaïlande du 16 février 2024 au 10 mai 2024. Donc presque 3 mois .

Est ce que si je reviens en 2025 mon " compteur " retombe à 0 à partir du 16 février 2025 ?

Donc est ce que je peux rester 4 mois par exemple à partir du 16 février 2025 ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous tous. 

Cordialement.

MD.

Pilouthai

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question !

-1- Sous quel statut avez-vous passé ces 3 mois et avec quel visa ?

-2- Si vous parlez des 180j/an en rapport avec l'imposition, c'est l'année calendaire qui compte

daudem

Bonjour..

J'ai passé trois mois avec 30 jours exemption puis 30 jours après une extension à l'immigration puis 30 jours visa run.  Et ça n'a rien à voir avec l'imposition.

C'est juste par rapport au visa.

Je voudrais revenir en janvier 2025 et rester 4 mois. Deux mois exemption,  1 mois extension,  1 mois visa run.

Est ce que j'ai le droit comme je suis resté 3 mois en 2024 ?

Merci pour votre aide.

Cordialement. 

MD.

thailandechonburi

Erreur

**Bonne semane @tous**

Thom

daudem

@thailandechonburi

Merci à vous .

Cordialement. 

Crozes-Hermitage

D'après ce que j'ai compris il ne s'agit pas d'un problème d'impôt mais uniquement d'une durée de séjour en Thaïlande.

Le fait d'être resté 3 mois en 2024 ne vous empêche pas d'y revenir en 2025. Ce que je na sais pas c'est si on peut obtenir une prolongation de 30j de l'exemption de 60j.

daudem

@Crozes-Hermitage

Oui c'est exactement ça.

Je pense que oui si je reviens en février 2025 puisque j'y étais en février 2024 .

C'est pour cette raison que je voulais avoir l'avis des gens du forum. 

Merci.

Pilouthai

Le problème n'est pas de revenir en 2025 mais de pouvoir rester 4 mois. Je ne suis pas certain que vous puissiez rester plus de 90 j ne sachant pas si après votre extension de 30 jours vous pourrez à nouveau obtenir 30 jours en sortant et en revenant dans le pays...

daudem

@Pilouthai

OK je vous remercie pour votre réponse. 

Cordialement. 

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande