Pratico-pratique : Que mettre dans la valise?

Bonjour à tous !


Et voilà, la date s'approche à grande enjambée : je prends l'avion le 23 juillet pour venir m'installer à San Francisco !

Je ne réalise pas encore, rien que de l'écrire, je trouve ça étrange 1f62b.svg



Je suis en train de faire mes valises (3 en soute). Plutôt, je les fais puis je les défais, pour finalement les refaire différemment, avant de tout ressortir. HELPPPP 1f62d.svg


Je sais que le climat à San Francisco est clément, qu'il ne fait jamais "trop chaud" et jamais "trop froid". Je suis Normande vivant dans le sud-ouest, je connais bien le trop chaud, le trop froid.


Mais j'ai du mal à me rendre compte des ressentis à SF. J'ai pourtant épluché sur plusieurs sites les moyennes de saison max/mini mois par mois !


Portez-vous beaucoup de pull, ou bien est-ce trop chaud? Faut-il mieux un haut avec gilet ou petite veste à enlever dans la journée ? Niveau manteaux : en faut-il? Ou uniquement des "vestes" chaudes? Echarpes et bonnets, on oublie n'est-ce pas ?


Robes à manches courtes ou bretelles : praticables ou non ?


Je me sens un peu bête de poser toutes ces questions, mais je suis actuellement au milieu de toute ma garde-robe qui est étalée dans toute la maison, et croyez-moi, c'est la panique ici !!!


Merci de m'éclairer sur la question 1f60a.svg


A bientôt à San Francisco !

Vetements de mi-saison pour SF centre.  Shorts et vetements d'ete ou au contraire vetements d'hiver seulement si vous passez du temps en dehors de SF meme (beaucoup de micro-climats).  La cle: avoir des  »layers » a pouvoir mettre/enlever.

“The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco.”  Mark Twain.😉



En fait San Francisco jouit d'un micro climat du fait de sa baie qui est remplie par l'eau glacée du pacifique, tout en étant aux portes des terres du continent nord américain qui lui est surtout en été, confronté à des températures caniculaires. 

C'est ce qui explique le brouillard permanent des mois d'été sur toute la baie, par exemple durant les mois d'été, il est rare de pouvoir voir le Golden Gate Bridge en totalité alors que durant le reste de l'année le pont est toujours ou presque entièrement dégagé.     

Je dirais meme plus: a SF meme, on reconnait les touristes parce que ce sont les seuls en short et t-shirt et donc ils achetent les sweat-shirts, blousons et tout avec le gros  »SF » dessus.

Merci pour vos précisions : j'ai donc conservé mes sweat qui avaient tout à fait leur place dans mes valises.


D'après le retour d'expérience de Mark Twain, ce sont plutôt les maillots et petites robes à bretelles qu'il fallait enlever 1f923.svg


Valises faites, je n'ai plus qu'à trouver un logement, ce qui sera possible qu'une fois arrivée sur place !