Menu
Expat.com

Recherche une graine très particulière

Nouvelle discussion

Gillles BILLARD

Bonjour, désormais trop vieux et malade pour prendre l'avion sur de grandes distances (et même des courtes), ca fait bien longtemps que je ne suis par revenu a La Réunion alors que je m'y rendais pour raison professionnelles plusieurs fois par mois quand j'étais en activité;

Alors je me suis mis a cultiver des bonsaïs qui me rappellent, selon leur origines, les pays que j'ai découverts grâce a mon métier.

Là, je cherche des graines d'un arbre qui se nomme en créole réunionnais le "Zoreil caf" ou "oreille d'éléphant" pour les métros.

Pour les scientifiques, c'est Enterolobium cyclocarpum

Alors, si une bonne âme savait se procurer quelques poignées de ces curieuses grosses graines et pouvait m'en faire parvenir, je serais très heureux de lui payer par avance ses frais d'envoi vers la métropole.

Bien cordialement.

reunion100soucis

J'ai regardé si je connaissais le feuillage semble assez banal, c'est même courant en petits arbres de bord de route, on a des articles de presse sur des gros arbres remarquables de cette espèces (dans une cour d'école par exemple), je tenterais de récupérer des graines, mais je ne promet pas avant un bon moment, car  je descend pas si souvent en bas, et il faut passer au moment des graines, et d'ici là il ne faut pas oublier, mais déjà je serais vigilant à cet arbre à l'occasion...

Gillles BILLARD

Merci pour cette réponse qui ne m'a pas été signalée et que je n'avais donc pas lue.

Effectivement les feuillages comme ceux des mimosas sont fréquents, mais les fruits de cette forme le sont beaucoup moins.

Il existe une autre plante a fruits semblables, mais, a priori, que l'on ne trouve pas a La Réunion; C'est Chloroleucon tortum.

Bonne chance dans votre quête.

Gilles

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion