Réception par satelite de chaînes Françaises dans le Sud d'Athènes

Bonjour,


J'ai un pack DS 87 HD de Sagemcom acheté le 24 03 2015 (ça date en effet).


La date limite d'initialisation de la carte est évidemment dépassée.


Qui pourrait me dire si ce décodeur TNT SAT est encore utilisable pour une réception des chaînes Françaises couplés à une une parabole ?


Est-ce que ce décodeur pourrait fonctionner avec une carte autre que Fransat (sachant que le satellite qui relaie Fransat ne couvre plus la Grèce aujourd'hui.


Je suppose que ce sujet n'est pas nouveau. Merci de m'indiquer le lien pour accéder à des  d'éventuelles blogs qui parleraient de ce sujet.


Merci par avance


Dom

Bonjour,


Je pense que le mieux est de s'abonner à Molotov plus. Pas besoin de parabole. Il suffit d'une bonne connexion à Internet.

ça coute 6.99 € par mois.

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Comme vous le mentionnez fort justement. il suffit d'une bonne connexion Internet. Et pour s'abonner à Molotov plus, faut-il t-il signer un contrat de un ou deux ans difficile à casser sans de lourdes pénalités financières ?


C'est d'ailleurs le gros pb avec Cosmote & Vodafone.


Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement

Dom

Bonjour


Non Molotov plus c'est sans engagement. Vous pouvez résilier à tout moment. J'ai molotov ici à Athènes depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite.


Cordialement

Bonjour Elenitsa,


A propos de Molotov, peut on s'inscrire de Grèce ou une adresse et des justificatifs de domicile français sont obligatoires ? J'ai lu sur leur site que l'on peut régler par carte bancaire française, sans autres justificatifs, est-ce possible ?  Et une connexion de 100 Mgbps  est elle à votre avis suffisante ?


Merci :)

Bonjour Kirikou


Oui on peut s'inscrire de Grèce, sans justificatifs. Il faut effectivement une carte bancaire française.

Une connexion 100 Mgbps est suffisante, c'est ce que j'avais jusqu'à il y a quelques mois. Je suis passée à 200 Mgbps mais je n'ai pas vu de différence :)

@Elenitsa


Bonjour,


Tout d'abord, merci pour votre réponse.


''Non Molotov plus c'est sans engagement. Vous pouvez résilier à tout moment. J'ai molotov ici à Athènes depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite''


C'est un très bon point effectivement.


Pour accéder au site de Molotov plus, il suffit je suppose de rentrer sur Google ''molotov plus'' et de payer en ligne ? C'est bien ainsi ?


C'est donc ''molotov plus'' qui vous fournit l'accès à internet ?


Sans accès à internet, je ne vois pas trop comment peut faire molotov plus.


D'où mon commentaire à propos des conditions de résiliation d'un contrat internet chez Cosmote ou Vodafone, qu'il semble nécessaire d'avoir en plus de l'abonnement Internet chez molotov plus. 


Merci encore pour votre réponse

Dom

Bonjour Dom


Oui effectivement il faut une connexion Internet. Je n'avais pas compris que vous n'en n'aviez pas. Ce n'est pas molotov qui fournit la connexion internet, Molotov vous offre seulement la télé.


La connexion Internet n'est désormais plus très chère. Vous pouvez en avoir autour de moins de 30 euros par mois.

Bonjour Elenista,


Le problème n'est pas le coût de l'abonnement à 30 Euros par mois, mais les conditions de résiliation du contrat Internet chez Cosmote ou Vodafone. En gros, en cas de résiliation du contrat (si j'ai bien compris les explications), il faut payer deux ans d'abonnement à internet. Si vous connaissez de opérateurs en Grèce qui ont des tarifs de résiliation de contrat internet pour des durées plus courtes, je suis preneur évidemment.


C'est pourquoi capter des chaînes françaises via le / un satellite, est globalement moins onéreux. De plus, pour capter via internet, il faut sans doute s'abonner à un VPN également pour pouvoir recevoir des chaines françaises via internet. Un abonnement VPN, c'est de l'ordre de 5 à 6 euros par mois.


En gros un abonnement à Hot Bird ou autre satellite qui retransmet des chaînes françaises revient à 5 ou 6 euros par mois, soit le coût d'un VPN... Économiquement, la réception par satellite présente de nombreux avantages. Certes, il faut investir dans une parabole, mais c'est à faire une fois seulement..


Dans le Sud d'Athènes où je suis, beaucoup de Grecs ont une parabole du leur terrasse, il doit y avoir une raison (?). Si des personnes (qui lisent ce fil) ont connaissance de réceptions satellites via hot Bird, je suis preneur évidemment. Pointer une antenne parabolique vers un satellite, tout installateur d'antennes Sat devrait savoir le faire à priori.


J'ai un pack DS 87 HD de Sagemcom acheté le 24 03 2015, toute la question est de savoir si ce décodeur peut recevoir une carte (en payant la carte ou un abonnement évidemment) pour capter des chaînes françaises relayées via le satellite hotBird.


Bien Cordialement

Dom R

@domirauch

Bonjour,

Les décodeurs à cartes TNTSat et Fransat vendus en kit sont en principe incompatibles, dans le sens où il ne vous sera en principe pas permis de transférer une carte de l'un vers l'autre.

Votre décodeur Sagem DS87 HD est d'une ancienne génération, pour ne pas dire très ancienne... Je sais qu'il y a eu une mise à jour générale chez TNTSat en 2017. Si votre décodeur n'a pas été mis à jour, il est fort probable qu'il ne soit plus utilisable pour décrypter les chaines cryptées (mais bien les FTA), à moins que vous trouviez le moyen de le mettre à jour manuellement (ce dont je doute vraiment).

Fransat: La carte est valable à vie, mais le signal Fransat n'est presque pas 'disponible' en Grèce (suite à une panne du satellite Eutelsat).

TNTSat: Le signal TNTsat est disponible partout avec une qualité incomparable (en Full-HD) à ce que n'importe quel opérateur internet (ipTV) peut vous proposer.


Sachant que les connexions internet ne sont pas des plus fiables ou stables en Grèce, je conseilles vivement TNTSAT.

Non pas que je sois un vieux grincheux accro aux paraboles et allergique au progrès et à internet, mais il faut juste rester "réaliste" et pragmatique.

Comme beaucoup, j'ai aussi Deezer, Netflix, PrimeVideo, DisneyPlus, et bien trop d'appareils "connectés"...   

J'ai opté pour une connexion internet en 4G/5G data illimité, car le signal via la ligne fixe est pathétique (dixit vodaphone et cosmote). Ca fonctionne superbement bien... quand ça veut bien fonctionner! Et ce, principalement du lundi au jeudi. Dès le WE arrivé, le débit est divisé par 10 et netflix/prime/disney plantent jusqu'en fin de soirée. C'est un souci récurrent pour pas mal de Grecs (et c'est sans compter les coupures aléatoires du réseau Data 4G/5G).

A moins d'un ouragan combiné une panne du réseau électrique, TNTSat fonctionne tout le temps. 

Le budget d'un décodeur commence à 95 Eur, carte de 4 années incluse. C'est imbattable par rapport aux solutions d'IP/TV légales. 

Après, il faut un accès dégagé à Astra, et un peu de patience ou payer un technicien pour installer la parabole.

Cordialement,

T.

@domirauch


Si vous souhaitez une connexion internet à court terme, vous pouvez souscrire au VODAFONE Tourist Pack.

Connexion 4G/5G DATA illimité pour 30 jours à 30Eur.

https://www.vodafone.gr/prepay-sim-card-greece/tourist


Ce pack est destiné au non grecs. Il ne nécessite pas de n° AFM, mais juste une carte d'identité/passeport non grec.


Une fois la carte SIM obtenue, vous l'activez sur votre smartphone, puis vous pourrez soit partager votre connexion, soit l'installer dans un modem 5G.


Je vous conseilles VIVEMENT de ne PAS l'acheter en ligne, mais de vous rendre dans une des boutiques Vodafone qui dispose de "cartes internationales".  Si vous l'achetez en ligne, les magasins franchisés de Vodafone refuseront de vous la fournir, et vous demanderont d'aller dans une des boutiques appartenant à Vodafone directement (c'st une question de paiement et de commission).


Cordialement,

T.   

@domirauch


Et pourquoi vous souhaiteriez résilier un abonnement à Internet?

@ApprentiExpat


Merci bien pour vos explications.


En fait je ne veux pas me lier avec un opérateur (Cosmote ou Vodafone) pendant deux ans. Les ruptures de contrat sont toujours onéreuses, a tel point qu'ils ne savent même pas dire précisément combien ça coûterait. Cette carte internationale Vodafone, pourrait-être un bon compromis. C'est clair que la téléphonie en Grèce, est bien verrouillée par des opérateurs grecs, ça limite donc la concurrence. Il faut dire aussi que Free en France à considérablement chamboulé le marché de la téléphonie et de l'internet depuis leur arrivée.


Bien Cordialement

D R 

@ApprentiExpat


Bonsoir ApprentiExpat,


En fait après plusieurs appels en France, j'ai eu les explications suivantes : les MAJ de logiciel se font automatiquement via le satellite ASTRA 19,2 ° Est. il n'y aurait donc rien à faire. La MAJ se lance automatiquement lorsque le terminal de réception quitte le mode ''veille''. Il faudrait donc mettre le terminal de réception systématiquement en mode ''veille'' lorsqu'il n'est pas utilisé.


Effectivement les fournisseurs d'internet comme Cosmote ou Vodafone, ne disent jamais que les débits internet sont grandement réduits le WE, d'où une autre raison de passer sur satellite / TNTSAT.


Restera à voir si le satellite ASTRA 19,2 ° Est, couvre bien la Grèce (et Athènes en ce qui me concerne). Une parabole de diamètre 40 cm serait peut-être ''un peu juste'' pour capter capter le signal venant d'Astra. Autre info, toutes les chaînes françaises ne seraient peut-être pas disponibles en Grèce à partir du satellite Astra (?)


A +

D R

@domirauch

Hello,

Mise à jour du décodeur: n'y comptez pas trop, je doute que cela fonctionne car cette màj date de 2017. Ceci étant, trouvez vous un ami qui a encore une antenne dans l'hexagone et branchez le décodeur pendant une nuit et vous verrez bien. 

Pour ce qui est de la réception du signal en Grèce, vous pouvez vérifier les Beam d'Astra 1N et 1M ici:  https://www.satbeams.com/footprints?beam=5907   => Cliquez sur l'image Astra 1M Beam Europe, puis cliquez sur la carte à l'endroit où vous comptez l'installer. De façon générale, la taille minimale d'antenne pour Athènes (et presque toute la Grèce) est de 60cm. Ne comptez pas sur 40 cm, c'est trop court.  Dans l'idéal, optez pour 75cm.

Pour ce qui est des chaines disponibles, je ne comprends pas trop votre question. Je capte tout le bouquet TNTSAT (qui fait partie de CanalSat). Avec une antenne plus petite que 60cm, ce sera un peu la loterie au niveau du signal (et la météo influencera pas mal votre qualité de réception).

Cordialement,

T.