Menu
Expat.com

Inscription la Sécurité Sociale Grècque

Nouvelle discussion

domirauch

Bonjour,

Qui pourrait me fournir la procédure pour s’inscrire à la Sécurité Sociale Grecque proche de mon domicile (dans le Sud d'Athènes) sachant que j'ai des retraites dites de ''SS Française''. Le CLEISS, contacté avant mon arrivée en Grèce, m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour s'affilier dans le système de SS grec.

J'ai bien évidemment la lettre d'introduction en français DEMANDE DE DROITS AUX SOINS DE

SANTÉ datée du 11/01/24 mais elle comporte une précédente adresse prise début Janvier 2024. J'ai évidemment changé d'adresse depuis (avec un contrat de location tout à fait conforme).

J'ai reçu également le fameux formulaire S1 à transmettre à la SS grecque locale qui est proche de mon nouveau domicile. Le S1 est en Français. Dois-je le faire traduire avant de le déposer à la SS sociale grecque proche de mon domicile actuel ?

Autre question, lorsque que j'aurai besoin de soins dans le système de SS Grecque, il a-t-il un ticket modérateur à payer au préalable ?

Est-ce long pour avoir un RV ?

Y a-t-il possibilité  d’accéder à un RV en urgence (en cas d'urgence évidemment) ?

Je ne parle pas le grec, mais je maitrise bien l'anglais, l'espagnol et le Français. Je suppose que cela devrait suffire pour décrire les symptômes au Médecin.

Merci par avance pour vos réponses.

Le sujet a sans doute déjà été débattu de nombreuses fois sur ce blog. Merci de m'indiquer le lien qui me permettra d’accéder à de précédents échanges concernant ce sujet précis.

Bien Cordialement

Dom

Kirikou1

Bonjour Domirauch,

je vous invite à consulter la discussion du 14 juin 2024 qui avait créée à partir de votre message sur le forum Grèce des nouveaux membres.

domirauch

Bonjour Kirikou,

Au sujet de la discussion du 14 Juin 2024, il semble que la discussion ne soit plus accessible en cliquant sur ''discussion''. Voir le message ci-dessous reçu en retour.

Page introuvable

topic.topic404Title0

topic.topic404Text0

L'avez-vous supprimé ?

Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement

Dom

Bhavna

@domirauch

Bonjour Dom,

La discussion est à nouveau accessible : S'inscrire dans un centre de santé grec

Navrée pour l'inconvénient

Bhavna

Kirikou1

@domirauchBonjour Dom, La discussion est à nouveau accessible : S'inscrire dans un centre de santé grecNavrée pour l'inconvénientBhavna    -@Bhavna

@Bhavna bonjour,

Erreur de manip. de ma part.

Merci pour la rectification.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce