Menu
Expat.com

Sante en Grece - Hopital de la Croix Rouge a Panormou

Nouvelle discussion

sfri27

Bonjour. Ma soeur habite depuis plus de 30 ans en Grece et, a part les accouchements, n'a jamais ete hospitalisee. Elle a du avoir recours aux Urgences de garde il y a quelques jours et est hospitalisee pour la premiere fois. Je n'ose vous decrire ces batiments vetustes avec ses mesures d'hygiene d'un autre age, le manque de draps! Et les infections nosocomiales ?  Et sans oublier ce manque de respect total de l'intimite des hospitalises (meme le service de securite  -bigre- a ainsi acces a l'intimite des soignes, a leur nudite)!! Et je souligne particulierement le manque d'humanite, vous savez, juste ce petit sourire ou un petit mot gentil qui font tant de bien. Les malades doivent faire appel a leur famille, a des infirmieres du prive pour veiller sur eux, pour leur toilette... Et tout ce personnel mal qualifie qui apprend a piquer pour poser des perfusions... nombre d'essais douloureux... au detriment du malade. Et ces examens pratiques avec des anesthesies imparfaites, mal dosees...
Il parait que ce ne serait pas ainsi dans tous les hopitaux de Grece?
J'espere au moins que le "betail", a Panormou, est lui, bien traite.

Elenitsa

Malheureusement c'est partout pareil :(
Par contre dans les hopitaux privés et donc très chers, on est mieux traités.

Bon courage à ta soeur!

sfri27

Merci pour elle. Aucune amelioration possible?
Y a-t-il de bonnes mutuelles en grece ou ailleurs et pas trop onereuses ?
Merci encore.

Elenitsa

J'ai pas vraiment trouvé de bonnes mutuelles.. il y en a mais elles sont toutes relativement chères. Par exemple Allianz.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce