Menu
Expat.com

Changement d'horizon

Dernière activité 16 Août 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

jouahrinacima

Bonjour à tous,

Je vous explique en quelques lignes la raison de ma présence ici.

Voilà j'ai un grand besoin de changement d'horizon et le Sud de la France m'a toujours attirée.

J'ai un emploi stable ici en Belgique et je peux le garder étant donné que l'enseigne pour la quelle je travail a des filiales en France.

J'aurais aimé des conseils , des endroits conseillés pour une vie au soleil et plus plaisible .

Je suis maman donc il d'autant plus important de besoin de sécurité et de paix.

En vous remerciant d'avance.

Passez une belle soirée.

jean luc1

beaucoup d'enseignes travaillent sous le statue des franchisés , donc elles sont pas propriétaires   des magasins ,ni des embauches , les filiales françaises sont indépendantes des belges ,le seule avantage est que tu connais les produits . autre problème ,il est politique lui, vu le résultat des élections législatives , il y as plus de gouvernement , pas de majorité politique possible en ce moment ,donc l'horizon économique est bouché , les firmes ont arrêter leurs programmes d'investissement , de nombreuses embauches sont suspendu en attendant d'y voir plus claire . les sud de la France il y as des problèmes d'eau ,la sécheresse devient de plus en plus grave on frôle les 40° á l'ombre en ce moment  . dans de nombreux endroits la criminalité n'est plus contrôler surtout dans les grandes villes , mais la campagne n’aie pas épargnés non plus . jean Luc1f609.svg

Ps: dans quelques années la Belgique seras un eldorado pour les vacances . jean Luc 1f609.svg

PIRLET Anne Françoise

J'aurais aimé des conseils , des endroits conseillés pour une vie au soleil et plus paisible .Je suis maman donc il d'autant plus important de besoin de sécurité et de paix.-@jouahrinacima

Bonjour et bienvenue !

Une vie plus paisible ... Tout dépend par rapport à quoi, ou plutôt à où en Belgique: où résidez-vous actuellement ?

Une vie au soleil et plus paisible ?

Pour la tranquillité, au sens de la faible délinquance et d'un tourisme modéré, il faut éviter toute la côte méditerranéenne, de Menton à Perpignan compris. De Port-Vendres à la frontière Espagnole, c'est plus calme. L'arrière-pays, en excluant la Provence et la Drôme, très touristiques, et donc assez chères, pourrait convenir, soit:

les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de l'Ardèche (plutôt l'Est du département), la Lozère, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Gers, l'Ariège, l'Aveyron avec une mention particulière pour sa préfecture, Rodez

https://www.villesetvillagesouilfaitbon … nking=true

Pour plus d'informations:

https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/

https://www.afedim.fr/fr/actualites-et- … rance.html

https://www.banquedesterritoires.fr/pal … s-moyennes

PIRLET Anne Françoise

@jouahrinacima

... Sans aller si loin, savez-vous qu'en Wallonie, il y a une petite région qui jouit d'un climat plus ensoleillé que le reste du pays, La Côte exceptée ?

C'est la Lorraine belge, au Sud de la Province belge du Luxembourg:

Culturellement et linguistiquement, la Lorraine belge est composée de deux sous-régions:

• La partie de tradition romane s’appelle la Gaume, avec Virton comme principale ville culturelle. Les températures dans cette région sont souvent de 1°C à 3°C plus élevées que dans d’autres parties de la Province de Luxembourg en raison d’un microclimat particulier, qui est plus ensoleillé. C'est une zone paisible et verdoyante.
  • La partie de tradition luxembourgeoise, le Pays d'Arlon (en luxembourgeois: Arelerland), avec Arlon (Arel) comme principale ville culturelle et capitale de la Province (belge) du Luxembourg. Le microclimat favorable est un peu moins marqué à Arlon qu'à Virton, mais il y est néanmoins bien perceptible.

Seul bémol à l'attrait de cette charmante région: la proximité du prospère Grand-Duché du Luxembourg et les nombreux travailleurs frontaliers qui s'y rattachent font monter les prix de l'immobilier...

jean luc1

@jouahrinacima
... Sans aller si loin, savez-vous qu'en Wallonie, il y a une petite région qui jouit d'un climat plus ensoleillé que le reste du pays, La Côte exceptée ?

C'est la Lorraine belge, au Sud de la Province belge du Luxembourg:
Culturellement et linguistiquement, la Lorraine belge est composée de deux sous-régions:
La partie de tradition romane s’appelle la Gaume, avec Virton comme principale ville culturelle. Les températures dans cette région sont souvent de 1°C à 3°C plus élevées que dans d’autres parties de la Province de Luxembourg en raison d’un microclimat particulier, qui est plus ensoleillé. C'est une zone paisible et verdoyante.

-@PIRLET Anne Françoise

je connais cette région qui est historiquement attaché à la Lorraine et son histoire , Godefroid 1eme de Bouillon ,seigneur du château de Bouillon ,duc de Lorraine ,puis roi de Jérusalem . région arraché á la France en 1815 , et donner au royaume des pays-bas , puis suivras la destinés de la Belgique á partir de la révolution de 1830 .excuser le HS .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France