Menu
Expat.com

écoles secondaire Italie

Nouvelle discussion

Antoine Fonte

Antoine Fonte, Metz (57000 France)

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit. Nous avons le projet familial de nous installer en Italie d'ici l'Eté 2025.

En Ombrie et plus précisément à Perugia. Nous avons deux filles qui auront 11 ans d'ici 2025, et en situation d'entrer en collège (scuola secondaria) . Elles sont en apprentissage de la langue Italienne.  (je suis moi même né en Italie et je suis bilingue Italien ). Apparemment il n'y a pas d'école Française à Perugia .

Question : y aurait-il une/ ou des structures associative de Français expat dans cette ville?

Y aurait-il un ou des organismes privés pouvant enseigner la langue Italienne ( se perfectionner ) dans cette ville?

Sinon , pouvez vous me dire comment se passe l'intégration des enfants Etrangers au collège public Italien?

PS: on a choisi l'Ombrie région climat tempéré, calme, et Perugia dotée d'une Université pour Etrangers , ainsi que d'un conservatoire universitaire réputés .  Une des filles suit des de cours de Piano et formation à la voix et formation musicale. Le principe de classes CHAM/CHAD ( classes horaires aménagés musique ou danse, existe t'il en Italie?

Bien cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Ombrie

• Étudier en Italie
    Étudier en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera naturellement la question de la ...

• Écoles françaises en Italie
    Écoles françaises en Italie

L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section à la 3ème.

• L'éducation en Italie
    L'éducation en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera probablement la question de la ...

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Les impôts en Italie
    Les impôts en Italie

En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

• Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

Tous les articles du guide Ombrie