Menu
Expat.com

Belgique: Temps d'attente réponse visa US (E2) après soumission docs

Nouvelle discussion

Dizzy133

Bonjour,Il s'agit du visa E2 (en tant qu'employé, pas investisseur). J'ai rempli et validé le formulaire DS-160. J'ai créé un compte sur https://ais.usvisa-info.com/ et payé les frais MRV.J'ai ensuite envoyé un email avec les 2 documents PDF requis à l'adresse BrusselsNIV@state.gov avec le titre correct "E11 - - DEMANDE DE VISA E", le 2 juillet, il y a 6 semaines.Je n'ai reçu aucune nouvelle depuis, pas même une confirmation de réception lors de l'envoi de la demande par mail (ce qui semble être normal, mon collègue n'a pas non plus reçu de confirmation).Je commence à m'inquiéter, car il a fallu 11 jours à mon collègue après la soumission de son email pour recevoir un message lui demandant de prendre rendez-vous à au consulat pour l'interview. Les 2 documents PDF ont été préparés exactement de la même manière par la même personne en charge des procédures de visa, donc il n'y a pas de différence à ce niveau-là. Mais il a envoyé son email à la mi-juin, peut-être qu'en juillet les gens sont en congé et les délais de traitement sont beaucoup plus longs ?De plus, la différence est que je suis marié et que j'ai un fils, alors que lui ne l'est pas. Cela pourrait-il jouer un rôle ? Je me suis marié une semaine après l'envoi de mon mail, je ne sais pas si c'était idéal non plus, mais c'est comme ça.Je trouve vraiment aberrant qu'ils n'envoient aucune confirmation lorsqu'ils reçoivent la demande. Impossible de savoir s'il est allé dans les spams, ou s'il y a eu un bug de leur côté (ça peut toujours arriver). Je pourrais attendre indéfiniment... Pour rien.Ils n'ont pas non plus de ligne téléphonique et pas possible de se rendre physiquement à l'ambassade sans rendez-vous (qu'on obtient uniquement lorsqu'ils traitent votre mail). Et ils ne répondent à aucun email..Bref, savez-vous si 6 semaines paraissent anormal ou si je devrais simplement attendre plus longtemps ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à part attendre (au moins pour être certain qu'ils l'ont bien reçu)?Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique