Volontariat allemagne
Dernière activité 06 Septembre 2024 par ayegracemiracle
153 Vues
28 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut. Je suis en deuxième année d'Anglais à l'université et j'aimerais faire du volontariat en Allemagne et j'ai un niveau de langue B1-Zertifikat. J'ai déjà aussi effectué un service volontaire dans mon pays d'origine. Dites-moi
, est-ce que je peux avoir un souci avec l'ambassade ?
avec qui tu as fait un service volontariat en cote d#ivoire?parle nous de ton projet, car il y as peut être d'autre solution pour toi . quelle sont des diplômes ? jean luc
J'ai effectué ce service volontaire dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations de football. Je veux aussi apprendre à la fois l'anglais et l'allemand et les enseigner dans le futur. Je veux aussi avoir une expérience professionnelle à l'international et connaître une autre culture qui me captive tant. En plus, j'aime bien pratiquer les langues et me rendre utile pour la société. Ai-je des chances ?
@jean luc1 svp que sous-tend "d'autres solutions "?
le service volontaire en Allemagne offre aucune chance pour faire une carrière à l'internationale , car il est resservez aux activités sociales pour devenir peut être aide soignant ,infirmier, aide á la personne , en aucun cas pour l'internationale car lá il faut des diplômes universitaire pour travailler dans une ONG par exemple . pour l'internationale il faut un anglais B2-C1 , et une bonne connaissance de la langue des affaires , l'allemand est inutile dans ce cas ,l'allemand est utile que si
tu rester en Allemagne . il savoir ce que tu veut faire . jean luc
J'aimerais devenir enseignant en langues. Pour ce faire, j'aimerais d'abord mettre mes connaissances au service de la société et aussi apprendre de nouvelles choses. De plus j'aimerais améliorer mes connaissances en langue allemande. Je n'ai effectué que deux ans à l'université et je veux déjà élargir mes horizons et tenter de nouvelles choses. Je veux faire soit le FSJ ou le BFD dans une maternelle, école ou auberge de jeunesse. Est-ce qu'on se comprend maintenant Jean Luc?
tu peut regarder ici pour commencer https://www.arbeitsagentur.de/bildung/z … st-leisten ,ou ici tu trouveras différente forme de service volontaire https://www.arbeitsagentur.de/bildung/z … st-leisten . tu pourras travailler dans une maternelle , mais delà á devenir prof ,car lá on demande des gens maîtrisant très bien l’allemand C1 , il y as des étrangers qui sont prof , ils ont le bac ,le C1 en allemand , C1-C2 dans les langues (anglais + langue nationale) car c#est dans les langues que l'on les trouves .En Allemagne les profs enseignent deux matières.
jean Luc
Merci Jean Luc. Mais j'ai une dernière préoccupation. Est-ce que je peux faire le Fsj ou Bfd en ayant terminé que deux années à l'université, sachant que le cycle c'est trois années ? L'ambassade ne va t-elle pas trouver cela bizarre?
pour faire un volontariat on as pas besoin de faire des grosses études , mais je pense que tu devrais terminé tes études , après tu pourras faire du volontariat .tu fait quelle études ???? jean Luc
J'étudie la langue anglaise à l'université. J'aimerais continuer jusqu'au Master après mon année de volontariat et devenir professeur en Allemagne.
je pense que tu devrais terminer tes études , et après faire du volontariat . car si tu arrête après 2 ans , tu risque de voir des deux année d’étude annuler . avec un master en anglais tu pourras faire du volontariat dans les écoles , et peut être trouver un travail . lá comme tu veut faire tu risque de tout perdre , car courir après plusieurs lièvre á la fois , on se retrouve sans rien . jean Luc
Oui c'est vrai. Merci Jean Luc. Mais est-ce-que j'aurai les chances d'enseigner avec la licence en Allemagne ? J'aimerais entamer des études pour enseigner à la fois L'anglais, le français et l'allemand en Allemagne.
normalement c'est le master , mais comme ils trouvent pas de profs , tu auras peut être une chance anglais- français , a condition d'avoir le c1-b2 en Allemand . quand je parle étude pour toi ,je pense master c'est mieux pour toi . mes filles sont diplômé d'université donc je sait de quoi je parle .jean Luc
OK Jean Luc. Après ma licence, je vais faire une année sociale et sabbatique en Allemagne pour me préparer au métier de l'enseignement. Pendant cette année, je vais approfondir mes capacités en allemand allemand jusqu'au C2, et aussi la pratique avec les natifs serait un plus pour moi. Après cette année là je vais poursuivre encore deux ans en Allemagne pour le Master et enfin travailler. C'est ma vision. Qu'en pensez-vous Jean Luc ?
je pense que lá , ton projet tient la route . mais tu devras tenir le cap . tu auras déjas un diplôme . jean luc
Merci beaucoup Jean Luc. Est-ce-qu'après mon année volontaire je peux avoir des problèmes pour le Duldung ?
Le Duldung est une tolérance que l'on accorde ou pas a ceux qui réponde pas aux critéres pour avoir une carte de séjour , et que l'on peut pas expulser . mais on l'accorde plus facilement , si la personne as un emplois ,une formation ,une inscription dans une université (si toutes les conditions sont remplit) . il y as pas de garantie á 100% , car celas dépend de la politique du gouvernement qui seras en place a ce moment , le climat est mauvais un ce moment pour les migrants ,voir icihttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1079782 , L’économie allemande va pas bien non plus , on auras de moins d'immigrés. mais je voit pas pourquoi que tu aurais pas ta chance , celas dépend grandement de toi https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1069036 .jean Luc
J'ai quelqu'un qui voudrait me prendre en charge après mon année de volontariat pour que je poursuive mes études. Mais comment dois-je m'y prendre pour ne pas être surpris Jean Luc ? Il faut être mieux préparé.
la personne doit être en Allemagne , remplir une prise en charge avec une lettre d'invitation ,elle devras prouver l'origine des fonds , la durabilité et la traçabilité de ses ressources , celas donneras lieu à une enquête approfondis .les refus sont nombreux car les autorité tiennent compte de l#environnement de la personne .le mieux c#est le compte bloquer avec 11904€ (2024) https://dakar.diplo.de/sn-fr/service/vi … to/1895102 . jean Luc
OK. Mais cette personne est stable financièrement et dispose d'un grand logement.
si cette personne réside au Cameroun ,le risque de refus est énorme . il faut faire attention á la perception que tu peut avoir de la situation financière et familiale de la personne qui habite en Allemagne par exemple. Au Cameroun ,une personne qui touche 2000€ net , et a un appartement en Allemagne de 40m² , peut paraître riche,mais pas ici en Allemagne . les autorités regardent ,les revenues ,mais aussi les dépenses , les crédits , en plus elles doit pas dépendre des assurances sociales ,les allocations familiales pour les enfants ne sont pas pris en compte dans les revenus d'oú le nombre de refus. pour les autorités le compte bloqué c'est du concret . jean Luc
OK, mais je viens de la Côte d'ivoire et la personne est en Allemagne depuis longtemps. Cette personne gagne bien et est éligible. Ce n'est pas un problème.
OK, mais je viens de la Côte d'ivoire et la personne est en Allemagne depuis longtemps. Cette personne gagne bien et est éligible. Ce n'est pas un problème.
-@ayegracemiracle
il y as une chose que tu as pas compris ,dans certaines régions á l'est du pays (ancienne RDA) , il fait pas bon d'être africains ou musulman , ce risque est moindre ailleurs, mais pas absent pour autant , car le genre humain n'est pas contrôlable , il suffit de pousser le curseur de la loi vers plus de sévérité pour bloquer un projet , il y as des gens qui aiment pas les étrangers . avec un compte bloquer celas devient très difficile pour eux de bloquer le projet . jean Luc
OK. Merci Jean Luc. Mais il y a des chances quand même non?
bien sûr que tu as des chances , la grande majorité des fonctionnaires font bien leur boulot , la majorité des gens ne sont pas raciste . concentre toi bien sur tes études , puis prépare toi après pour ton volontariat . simplement il faut se battre pour réussir .jean Luc
Merci beaucoup Jean Luc. Vous êtes très gentil. Dieu vous bénisse. On garde le contact, à bientôt !
Non! J'ai une dernière préoccupation. Comment dois-je me préparer après mon année volontaire ? Ou pendant ?
lá tu passe ton diplôme, en même temps , tu cherche pour faire ton volontariat pour après le diplôme , et pendant le volontariat tu recherche une université pour préparer le changement de visas pour un visas étude, il faut essayer d’enchaîner les choses ,pour réduire le temps , si c'est pas possible , tu passe ton diplôme , puis tu recherche un volontariat , si il y as un trou de plusieurs mois ,voir une année pas grave , mais en Allemagne tu fait le volontariat et tu fait la procédure pour le permit étude presque en même temps , attention tu devras respecter la date de fin du volontariat , et après faire les études . jean luc
OK.merci Jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...