Menu
Expat.com

Forfaits mobile au Mexique

Dernière activité 27 Août 2024 par mexicogc

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Rester connecté lors de son expatriation au Mexique figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l’opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.

Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur au Mexique ?

Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile au Mexique ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?

L’option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?

Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l’étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?

Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation au Mexique.

Merci pour votre contribution.

Cheryl

L'équipe Expat.com

micheldu13

@Cheryl

bonjour,

Comment choisir son opérateur au Mexique ?

au mexique, il y a plusieurs opérateurs, mais le principal reste telcel. C'est le meilleur en terme de couverture.

pas de documents a fournir, on achète le chip dans un oxxo par exemple, ou directement a la compagnie, pour 150 pesos et c'est tout.1f600.svg ça dure une dizaine de jours.

après il faut renouveler( toujours chez oxxo ou 7 eleven ou autre ) et acheter des datas en fonction du temps et de la quantité que l'on souhaite.

on peut acheter soit du téléphone, soit seulement un"paquete de data". prevoir de payer en efectivo. les cartes bancaire ne sont pas toutes acceptees chez oxxo. Et d'ailleurs chez tous les commercants en general meme les grandes enseignes comme palacio de hierro, liverpool, etc…

il faut penser que de toute manière c'est environ 1 fois et demi plus cher qu'en france.

Avoir une directement une e-sim est une bonne idée car des opérateurs francais comme free qui permet d'avoir des datas au mexique et communiquer par WhatsApp par exemple. c'est très pratique surtout quand on débarque et qu'on est un peu perdu. Grace a ce système on peut effectivement mettre dans le slot libre le chip mexicain. a noter qu'un chip mexicain n'est pas forcement utile si on fait seulement du tourisme. les opérateurs francais font le taf car ils octroient suffisamment de data . free par exemple est très bien pour moins de 20€.

C'est a peu pres tout .

au plaisir😃

mexicogc

Bonjour, je réside au Mexique depuis 2017 en permanence. Toutefois, j'ai acquis mon premier cellulaire en 2013 via TELCEL, le meilleur fournisseur selon moi. J'ai choisi le forfait AMIGO POR SEGUNDO (facturation à la seconde), il existe toujours mais les revendeurs préfèrent vous offrir des forfaits data et appels illimités mais de durée limitée à prix supérieurs plus payanten commission.

Pour le POR SEGUNDO, il faut désactiver le data et données cellulaires car bcp de cellulaire contiennent de nombreuses applications qui consomment du data en continu.

Personnellement, j'active le data au besoin et seulement l'application utilisée au besoin. À la maison ou dans les endroits avec HOTSPOTS, je peux utiliser le WIFI à volonté et surtout très rapide à la maison.

Coût : environ $200 pesos/2 mois validité de 2 mois, les pesos non utilisés ne se perdent jamais juste à faire recharge

Recharge: s'effectue idéalement via le site MITELCEL

Coût d'un appel : $0,85 peso la minute por 1 heure $51 pesos, SMS = $0,85, DATA $0,85 le MB

J'utilise même mon cellulaire et le service lors de mon voyage au Québec le ROAMING c'est $3 pesos par appel.

Nous (épouse et moi) avons maintenant deux IPHONE du Canada avec des SIM du Mexique et en 2023 nous avons déboursé <$2000 pesos pas dispendieux.

Il est a noter que nous utilisons souvent Facetime ($0) et messages Imessage ($0).

Pour raisons de contrôle, le gouvernement demandera (prévu en 2025 ou 2026)une identification lors d'un achat de SIM et téléphones (blanchiment d'argent, échange drogue,). Personnellement, mes téléphones sont identifiés à nos noms depuis leur achat.

En conclusion, le calcul en vaut la chandelle et nous restons en contact à très peu de frais annuels.

Buen dia a todos, GyC.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique