Menu
Expat.com

Assurance expat carte bancaire

Nouvelle discussion

malikabelaidi375

Bonjour à tous,

Je vais m'installer à Nabeul le 31/08/2024, est-ce que l'assurance expat est inclue dans les cartes bancaires, et mon propriétaire refuse que les compteurs gaz, électricité et eau soient à mon nom ?

Merci pour votre réponse

Malika

pat27

Bonjour,

Qu'appelez vous "l'assurance expat" ? pour assurer quoi ?

C'est courant que le propriétaire conserve les compteurs à son nom

L'important est que ces compteurs ne concernent que vos consommations et pas les siennes en même temps !

malikabelaidi375

Bonjour Pat27, en cas d'opération ou de maladie, en France l'assurance expat est inclue dans les cartes bleues. Le prix des assurances sont très chères pour les expats, d'où ma question.

maryvoyages2

Malika Je crois que vous confondez. Il ne s'agit pas d'une "assurance expatriés" mais d'une garantie offerte par certaines cartes bancaires qui permet de régler, d'avancer des frais en cas d'accident ou maladie survenue au cours d'un séjour à l'étranger (vacances, séjour de moins de 3 mois ou 6 mois selon la carte) mais ce n'est pas une "assurance" pour personne expatriée résidant à l'étranger.

pat27

Bonjour,

Maryvoyages2 à raison

Lorsque vous règlez un voyage pour vos vacances avec une CB celle ci offre des garanties d'assurance du voyage

Annulation, frais médicaux à l'étranger, bagages, assitance suivant le type de carte, ce qui ne correspond en rien à une assurance "expat"

En vous installant hors UE, vous n'êtes plus couvert pas la sécurité sociale française, à vous de faire votre choix entre une couverture CNSS tunisienne plafonnée ou adhérer à la CFE, pour votre couverture santé.

malikabelaidi375

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis encore en France et je me suis bien renseignée l'assurance expat est bien incluse dans la carte bleue, mon père (dcd à ce jour) en avait eu l'usage. Je pense aux opérations médicales importantes.

malikabelaidi375

@maryvoyages2

Bonjour Mary

Les garanties d'assistance : elles permettent de bénéficier d'une aide pratique en cas d'urgence. Grâce aux garanties d'assistances, vos frais médicaux en voyage sont pris en charge, mais aussi votre rapatriement médical ou retour anticipé ainsi que l’Assistance juridique en cas de poursuites judiciaires à l’étranger. Contrairement aux garanties d'assurance, la seule possession de votre carte bleue vous permet de prétendre à l'assistance.

Voilà les garanties.

Merci

maryvoyages2

On est bien d'accord, les frais médicaux "en voyage" peuvent être pris en charge mais pas dans le cadre d'une expatriation.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie