Menu
Expat.com

Qu'est-ce qui vous attire / vous a attiré au Luxembourg ?

Dernière activité 28 Août 2024 par Lauranne

Nouvelle discussion

Lauranne

Salut tout le monde!

Je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ce qui nous donne ou nous a donné envie de s'installer au Luxembourg, ce qui nous y fait rester, mais aussi les aspects moins positifs du pays (ou les difficultés rencontrées pour s'y installer).

Pour ma part, ce qui m’a attiré au départ, c’était le côté international et multiculturel du pays. J’aime la possibilité de parler plusieurslangues au quotidien, de pouvoir me rendre dans un autre pays en 30 minutes à 1 heure de route, et l'omniprésence de la nature dans le pays.

Depuis que je suis ici, j’ai aussi appris à apprécier la qualité de vie qui est vraiment agréable, notamment grâce à la simplicité des démarchesadministratives, la disponibilité de nombreuses aides si besoin, et la gentillesse des gens. J’ai un peu l’impression de vivre dans une bulle, un peu protégée 1f605.svg.

Cependant, il y a aussi quelques aspects négatifs. Le prix de l’immobilier est très (trop!) élevé, ce qui rend l’accès à un logement difficile, surtout avec les dossiers conséquents à fournir.

Et puis, la circulation peut être un vrai casse-tête à cause des embouteillages, en particulier aux heures de pointe (qui sont quand même sur des plages horaires très étendues!).

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous a attiré initialement au Luxembourg ? Qu’est-ce qui vous y fait rester ? Y a-t-il des choses que vous appréciez moins ?

Si vous n’y êtes pas encore, qu’est-ce qui vous attire là-bas et qu’espérez-vous trouver ? Rencontrez-vous des difficultés dans vos démarches pour déménager et si oui, lesquelles ?

J'ai hâte de lire vos réponses!

A bientôt,

Lauranne

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg