Menu
Expat.com

Est-ce vraiment avantageux d'être frontalier?

Dernière activité 25 Septembre 2024 par Lauranne

Nouvelle discussion

Lauranne

Salut tout le monde !

J'ai une question pour toutes les personnes qui bossent au Luxembourg et vivent aux frontières : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? On entend souvent parler des super salaires et des avantages fiscaux, mais au final, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle avec les longues journées, les bouchons, etc. ? 🚗

Pour ceux qui sont déjà frontaliers, est-ce que vous trouvez que c’est un bon plan ou vous commencez à regretter ? Qu'est-ce qui fait que vous préférez vivre aux frontières plutôt qu'au Luxembourg (à part le prix des logements)? Et pour ceux qui hésitent à franchir le pas, quelles sont vos questions ou doutes ?

Je suis curieuse d’avoir vos retours, histoire de peser le pour et le contre !

Merci!

Lauranne

suzyone10

Bonsoir Lauranne je suis en pleine réflexion sur mon éventuel expatriation je ne sais pas par ou commencer les démarches a faire ou s'adresser concernant la reconnaissance de mon diplôme d'aide-soignante.

Lauranne

@suzyone10

Bonjour suzyone10 et bienvenue!

Pour la reconnaissance du diplôme d'aide-soignante, vous avez toutes les infos dans ce topic, et notamment à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023  jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023. Vous pouvez également poser vos questions là bas. 1f60a.svg

Comme vous êtes nombreux.ses dans ce cas, je vais sans doute refaire un post dédié récapitulatif à ce sujet à l'avenir, afin de faciliter les recherches sur le forum.

Est-ce que ça répond à votre question?

Merci,

Lauranne

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg