Menu
Expat.com

Délais pour quitter le territoire après la fin d'un contrat de travail

Dernière activité 29 Août 2024 par NiColas 41200

Nouvelle discussion

NiColas 41200

Bonjour à tous,

Mon employeur/sponsor sur Riyad vient de m'informer que mon contrat de travail prendra fin en octobre.

Il me fera probablement un Final Exit à la même date.

Savez vous me dire combien de temps me restera-il pour déménager et retourner dans mon pays après cette date ?

J'ai entendu dire que c'était deux mois pour sortir du territoire mais je n'ai pas trouvé cette information sur les sites officiels.

Ma femme a un visa de visite familiale, peut-elle rester jusqu'à mon départ ou doit-elle quitter l'Arabie Saoudite avant que mon employeur réalise le Final Exit ?

Merci par avance pour les infos ou les liens que vous pourrez me communiquer.

sawiya

Bonjour  @ NiColas 41200

est ce que votre contrat prendra fin en octobre  normalement d'apres votre accord mutuel avec le kafil , ou le sponsor de lui meme veut arreter le contrat ???

-1-  votre contrat prend fin normalement

Le transfert du parrainage après la fin du contrat est limité à une période déterminée par le ministère saoudien du Développement social. Un travailleur résident ne peut être autorisé à rester dans le Royaume 60 jours après la fin de son contrat de travail, à moins que son parrainage ne soit transféré à un autre nouveau sponsor.

La plupart des procédures de transfert de parrainage sont effectuées conformément aux fondements juridiques stipulés dans la loi saoudienne sur le travail et aux dispositions de son règlement exécutif.

-votre femme doit quitter le territoire avec vous. tant que le visa n'a pas expirer

si il y a d'autre question n'hesiter pas

NiColas 41200

Bonjour Sawiya.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Pour préciser, le contrat liant mon sponsor à son client se termine mi-octobre. Du coup mon sponsor n'a plus besoin de moi à compter de cette date. C'était prévu comme cela depuis le départ.

Je suis en attente d'un contrat avec un autre sponsor mais lui n'a pas encore signé le contrat avec son client. Pas sûr que je puisse rester.

Je suis donc dans le cas que vous décrivez et je prends donc en compte les 60 jours max. Il faut tout de même que mon Iqama expire fin novembre. J'imagine (j'espère) qu'avec le Final Exit mi-octobre cela n'est pas rédhibitoire aux 60 jours.

Pour mon épouse, nous faisons une sortie de territoire afin de réactiver son visa pour 3 mois. Cela lui permet de rester jusqu'à début décembre avec moi. C'est parfait.

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite