Menu
Expat.com

Je veux aller vivre a medine

Nouvelle discussion

Ou selma

Salam

a ma possession, un diplôme de décoratrice, d’intérieur et un CQP petite enfance avec expérience, je parle très bien arabe, je parle très bien français je comprends je voudrais vraiment m’installer en Arabie Saoudite plus exactement à Medine je souhaite m’engager pour faire guide dans les hôtels. J’ai déjà fait une Omra j’ai deux enfants de 11 et 8 ans que me conseillez-vous ? Merci

BILAL STRASBOURG

Aleikoum Salam,

et le père des enfants il en pense quoi? Partir sans Mahram n’est pas autorisé en Islam

sawiya

Bonjour @Ou selma

j'espere que vous allez bien je souhaite que vous trouverez ce que vous chercher il est possible de venir vivre ici avec vos 2 enfants , les langues qui sont les plus utilisèes ici c'est l'Arabe et l'Anglais.

Vous pouver chercher sur ces sites emploi en Arabie soudite

,www.bezaat.comwww

.opensooq.com

www.naukrigulf.com

www.bayt.com

www.shoghlanty.com

www.gulftalents.com

www.wadhayef.com

ceci vous aidera a trouver un job dans le domaine que vous chercher

Vous pourrez aussi consulter les offres d'emploi dans la section Emploi en Arabie Saoudite , vous pouvez ajouter votre CV dans la même section.

Bon courage

Ou selma

@sawiya merci bcp baraka allho fik

Ou selma

@BILAL STRASBOURG le papa il me depose deja dans un premier temps et il repar pour finir c’est affaire apres il nous rejoint dans la religion c’est de ne pas voyagera avec un mahram mais de ne pas vivre comment elle font les mamans divorcées ?

diyamansadiyahamma

@sawiya salamu alaykoum warahmatullahi t'aala wa barkatuhu je veut aller vivre à Médine moi et mon mari et mes 2 garçon ont n'es camerounais ces possible ont n'es parle pas beaucoup l'arabe mes ont peut ses débrouiller pour l'anglais comment ont fait ont ne sait pas qui peut nous guider

sawiya

Bonjour @diyamansadiyahamma

pour venir vivre a Medine vous devez avoir un travail et un diplome concernant ce travail afin de pouvoir trouver un sponsor et qui lui vous fera vos papiers de l'Iqama .

sinon il y a l'achat de l'iqama permanente ou annuelle mais c'est cher

vous pouver venir avec visa de touriste et voir le travail qui vous convient

bon courage

acheahcn

@BILAL STRASBOURG

As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatullāhi wa-barakātuh BILAL, que pensez vous en tant qu’expat, de la situation actuelle concernant les expatriés le souhait de vouloir y aller.

Merci

STEFFIFI

@sawiya salamu alaykoum warahmatullahi t'aala wa barkatuhu je veut aller vivre à Médine moi et mon mari et mes 2 garçon ont n'es camerounais ces possible ont n'es parle pas beaucoup l'arabe mes ont peut ses débrouiller pour l'anglais comment ont fait ont ne sait pas qui peut nous guider
-@diyamansadiyahamma

Bonjour,

On ne doit pas se "débrouiller" en Anglais, mais avoir un bon niveau. N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas d'école francophone et que vos enfants iront ou dans une école publique arabophone ou anglophone, mais souvent privée et très chère...

Lilakabi

@BILAL STRASBOURG As salam alaykum akhi,

La soeur peut voyager seule s'il s'agit de faire hijra. Ceci est autorisé mais il s'agit d'une exception.

Par contre pour tout autre type de voyage, il faut qu'elle est obligatoirement un mahram avec elle.

A l'époque de notre Bien Aimé prophète et messager Muhammad Alayhi salat wa salam, lorsqu'il a émigré à Médine, les femmes sont venues seules un peu après.

Et, Allah est plus savant.

Qu'Allah nous préserve.

nassimsaidi5

bonjour ou salamou aleikom c la meme chose madame j'ai travaillé en arabie saoudite plusieurs année boh pour tous vous dire les gens qui parle de mahram ça c arquayique e ce qui vous parle de carte de sejour (iquama) et de l'école c vraie mais moi je vous conseille ci vous aviez un bon metier de trouer un contrat expat bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

• Travailler en Arabie saoudite
    Travailler en Arabie saoudite

Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

• Créer son entreprise en Arabie saoudite
    Créer son entreprise en Arabie saoudite

L'activité économique en Arabie saoudite est en plein essor, avec une augmentation de 16 % des ...

• Travailler à Djeddah
    Travailler à Djeddah

Djeddah est la ville la plus diversifiée d'Arabie saoudite avec une population de 3,4 millions de ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Travailler à Khobar
    Travailler à Khobar

Al-Khobar est une ville métropolitaine et dynamique de la province orientale. Avec Dammam et Dhahran, elle ...

• Travailler à Dammam
    Travailler à Dammam

Dammam, capitale de la province orientale, est une ville très dynamique en Arabie saoudite, presque autant ...

• Travailler à Jubail
    Travailler à Jubail

Jubail, une ville de la province orientale de l'Arabie saoudite, compte plus de 500 000 habitants. Elle ...

• Travailler à Yanbu
    Travailler à Yanbu

Yanbu, qui se trouve près de la mer Rouge, est une ville portuaire et industrielle, mais aussi, et surtout ...

Tous les articles du guide Arabie Saoudite