Menu
Expat.com

Ou trouver des cours d'anglais intensifs pour adultes pas cher

Dernière activité 02 Octobre 2024 par T-Digs

Nouvelle discussion

The One 75

Bonjour,

Je suis un adulte de 35 ans et j'ai décidé d'entamer une reconversion professionnelle, cette reconversion demande des compétences en anglais, j'ai actuellement un niveau A2 que je voudrais améliorer en B2.

Je recherche une école, une université, un collège, proposant des cours intensifs d'anglais pour adultes et pas très cher avec un visa étudiant.

Mes recherches ont abouti à une école située à New york qui propose des cours d'anglais intensifs de 20h par semaine pour 3000 euros les 6 mois. M'alheureusement cette école est composée de jeunes adultes voir d'adolescents.

Si vous avez des solutions à me proposer dans n'importe quel état, je suis preneur.

Merci

Tanuki714

Bonjour,

Question bete…  Pourquoi les Etats-Unis et pas l’irlande (Eire)?  Pays membre de l’UE donc pas de probleme de visa…  Zone euro et probablement a moindre cout que les US.  Je n’ai aucune experience perso mais si le but de la maneuvre est vraiment juste la maitrise de l’anglais, ca me semble plus simple et moins cher.  Bien sur il y a la difference d’accent mais j’ai appris l’anglais britannique et je me suis tres vite adaptee a l’anglais americain.

Just a thought.

T-Digs

@The One 75

Salut 🙂,

Je suis Tony, expatrié aux USA depuis cette année et comme vous, je suis passé par la reconversion professionnelle.

Après 10 ans en poste, j'ai tout quitté pour mon rêves et ca valait le coup.

Pour l'anglais, j'ai fait 3 mois de cours intensif avant de partir, je suis B2 et cela me permet de tenir des conversations facilement et de travailler ici. L'anglais va vite s'améliorer sur place aussi.

Pour ca, j'ai utilisé mon CPF chez MyEnglishSchool (MYES), il faut aller sur place, la formation n'est pas trouvable sur le site CPF, et je regrette pas du tout. Ce sont des cours collectif de petits groupes de 3 à 6 personnes max, tout le monde est du même niveau, je suis assez timide et j'ai toujours été à l'aise.

Bonne journée 🙂

Modéré par Bhavna last month
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis