Menu
Expat.com

régularisation de la situation

Dernière activité 30 Août 2024 par zalam

Nouvelle discussion

zalam

Bonjour à tous

Voila je vous expose la situation de mon fils , afin que quelqu'un pourrait me conseiller,donc mon fils installé en   Allemagne depuis  janvier 2020 plus précisément à Berlin il a voyager avec un visa de type D   compte bloqué ou caution de 10.932 €,en suite il a déposé son dossier au service immigration pour avoir son permis de séjour préparation étude, de deux ans  étant donné à cette période il y a eu la crise sanitaire donc tout été bloqué et fermé , même pour les cours de langues ça n 'a pas bien marché avec des cours en ligne donc le rendue n'est celui dont il avait envisagé, bref lors du renouvellement il a eu une prolongation de 6  mois car il attendait la confirmation de son inscription dans l'université , après ces mois entre temps il a un une admission dans une université  à Magdebourg  , le temps de trouver le logement  et de déménager à Magdebourg   il a eu une autre prolongation de 6 mois du service immigration Berlin,   ensuite pour le renouvellement il a due faire la même chose service immigration Magdebourg ,ce qui a mis plus d'une année sans avoir aucune réponse, entre temps nous on a pu faire des transferts d'argent mensuel  vue que on présenter dans le dossier pour la banque le permis de séjour que mon fils il ne  l'a pas ,pour subvenir a ses besoins il a du travailler sans contrat, des petits bouleaux avec ce qu'on réussit a lui transférer via des amis ,  tout cela durant 2023 début 2024 il a étudié deux semestre dans l'université et cette dernière  n 'a pas cesser de réclamer le permis de séjour qu'il ne l'a pas encore entre temps le service d'immigration n 'a pas accepter le dossier faute de moyen financière et en plus il la eu  pénalité vu que en vérifiant les relevés bancaires les dépenses sont supérieur au virement , donc depuis mon ne s'est présenté au service d 'immigration et il a quitté l 'université  faute de permis de séjour , maintenant on  a réussit à payer l 'amande , et il passe d'un bourreau de conseil à un autre sans trouver la bonne solution , maintenant il  une promesse de contrat et formation Ausbilding  à  Berlin comment faire pour régulariser cette situation merci

jean luc1

Quand on as ce genre de problème , il est mieux de rentrer au pays , et de tout recommencer . ne jamais dépasser la date du visas et pas travailler au noir , là il étais en infraction ,les employeurs aussi , en restant il penser arranger la situation , mais il as été au fond du trou , celas est malheureusement inévitable . le  visas D est un visas touristique , pour les études il faut un visas étude avec une prés inscription dans une université . là il y as eu une erreurs , je dit bien une erreurs , pas une faute .  il as eu 2 prolongation (indulgence-dulden) , donc ils ont tenus compte de la situation du Covid .concernant Magdebourg je suis pas étonner ,là bas ils veulent pas des arabes, des noirs, ou asiatique , lá il y as un partis très raciste , et on vas au élections dans cette régions , les racistes peuvent remporter une victoire .

il doit prendre un avocat ou joindre une association pour les refugiers, genre pro asyl ou une association https://fluechtlingsrat-berlin.de/ueber-uns/ , l’église protestante aide aussi des gens comme lui la religion ne rentre pas en ligne de compte , ils pourrons aider.Depuis juin il y as une nouvelle loi il pourrais rester, mais rien est sûre a cause de l'amende https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1069036. il doit se présenter aux service des étrangers pour étudier la situation avec et présenter sa promesse de contrat et de formation , avec si possible une lettre de l'employeur un avocat ou une association serais mieux . mais je peut pas promette la réussite . Berlin c'est mieux pour lui .

La situation politique en Thuringe (madgdebourg) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … n_Thuringe  . jean luc 1f609.svg

jean luc1

@jean luc1 je fait mon mea-culpa le visas D est un visas long séjours 1f61a.svg . en fait c'est moi qui est fait une erreurs. jean Luc1f609.svg

zalam

merci pour votre réponse, l'amende a été régulariser et payer c'est à cause de la pénalité qui ne s'est pas présenté à temps au  service immigration , son séjour était régulier permis de séjour préparation étude ensuite une prolongation en attendant l'admission et l'autre prolongation afin de pouvoir déménager à Magdebourg ,et la suite  actuellement il a une promesse formation avec un contrat , mais apparemment il n a pas le droit car il n a pris contact avec le service immigration , est ce qu il peut déposer une nouvelle demande ou avoir recours directement à un avocat  avez une adresse pour les avocats qui traitent ce genre de problème merci infiniment

jean luc1

il peut déposer une nouvelle demande directement au service des étrangers , mais contenus des problèmes passée , un avocat pourrais bien l'aider il faut un avocat droit de la famille ,droits des étrangers ,l'ambassade de Tunisie á Berlin doit avoir une liste . jean Luc1f609.svg

zalam

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne