Menu
Expat.com

Futur expatrié Thailande - Demande de renseignements

Nouvelle discussion

Gigaset Al

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éclaircissements,

J'envisage de m'expatrier pour ma retraite vers la thailande en Février 2025 et j'ai déjà le billet d'avion.

Avec les nouvelles lois d'impositions je ne sais plus ou j'en suis alors j'aurais quelques questions à vous poser à ce sujet :

1. Est-on plus proche d'une imposition sur le montant total des revenus ( pension retraite etc..) ou est-on dans le cas de figure ou tout argent importé est taxé ?
  2. Est-il préférable que je fasse ma demande pour un visa O ou Visa Non OA ?
  3. Pour une demande de Visa Non OA les documents à fournir comporte un assurance obligatoire et je ne voudrais pas faire doublon d'assurance, alors que me conseillez vous comme stratégie ?

Est-ce qu'il me faut une assurance voyage ou l'assurance Thai iSmart Health O-A Plus Falcon est suffissante ,(en plus du mixte CFE + ACS) ?

Dans le cas ou l'imposition se fera sur "toute somme d'argent importé en thailande" et non sur "le revenu de pension de retraite etc... déclaré en France" je ne pense pas dépasser les 180 jours au pays et je vais devoir m'organiser pour des alternatives dans d'autres pays limitrophes (lesquels sont les plus abordables ? (visa, niveau de vie, sécurité, coût de la vie etc...)

Merci à vous pour vos réponses constructives !

krisscemoi

Si vous ne dépassez pas les 180 jours au pays pas de soucis, par contre aucun renseignement fiable sur les futures impositions pour ceux qui dépassent les 180 jours.

Il vaut mieux un visa O car pour le moment aucune assurance obligatoire est exigée.

Tioff

Pas dépasser 179 jours me semble t il.

Gigaset Al

Merci pour vos réponses !

Autre question :

• peut-on faire des demandes de visas d'un pays à un autre (via consulat ou ambassade ou agence de Visa ...hors de France) sans avoir de justificatif de domicile en France ?

Je demande cela car je vais m'expatrier pour ma retraite en Thailande en Février 2025, mais vu la conjoncture je pense demander un Visa non O plutôt qu'un Visa non OA, rester 179 jours au total et aller au Vietnam Visa 2 x 90 jours, philippines etc... bref revenir en thailande après 1 an de voyage pour ne pas entrer dans leur machine à gaz et être libre de mon argent qui est déjà imposé en France.

En gros, je devrais faire des demandes de visa sans justificatifs de domicile et je ne pense pas qu'une facture de téléphone mobile de chez Free suffira !

cash 56

Bonjour

Le mieux a mon humble avis, si vous avez un visa 1 an

Vous louer un petit appart a l'annee ( y'en pleins ) vous vous faites enregistre a cette adresse et ROULE MA POULE1f600.svg1f600.svg

Vous serez peinard et meme si vous allez habiter ailleurs no problemes

L'important est dans votre cas ne pas depasser le nombre de jours ici

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

louislaurclem

@Gigaset Al

un RIB et suffisant

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande