Accueil des espagnols pour y vivre

Bonjour nous envisageons de nous installer soit du côté de valence ou castellon , pouvez vous me dire si l accueil des espagnols a cet endroit est chaleureux et bienveillant, car nous voulons acheter et y travailler. Est ce qu l intégration est dure même si on fait tout pour s'adapter et s integrer

Merci pour vos réponses et pour faire part de vos expériences

Cordialement

Bonjour,

Quelque soit l'endroit, en Espagne ou ailleurs dans le monde, les gens sont une forme de miroir. Si ce que tu y vois ne te plais pas, tu as une part de responsabilité.

Définir si dans tel coin de l'Espagne les locaux sont chaleureux et bienveillants est pour moi aussi difficile que de dire dans quelques régions de France les français sont plus accueillants qu'ailleurs.

Nous sommes en projet de d'installation sur la Costa Tropicale et avons déjà tissé des liens avec des gens sur place. Il ne faut pas attendre trop des autres, il faut aller au contact.

Bon courage pour la suite de ton projet.

@Isabelle571


Phil&Lolo a presque tout dit.

Les Espagnols ne vous attendent pas, ils n'ont pas besoin de vous, alors à vous de vous adapter à votre environnement.


Avant d'acheter, louez et vous pourrez ainsi changer si ça ne vous plaît pas... Il y a eu une file de discussion l'autre jour sur ce forum d'une personne qui a acheté un bien et qui ne s'y plaît pas du tout... c'est dommage.


Cdt

@Isabelle571

Bonjour isabelle,

Tout à  fait d'accord avec les 2 réponses précédentes. Votre bonne intégration dépendra en grande partie de vous. Néanmoins pour avoir été une première fois expatriée en Espagne durant 6 ans  et semble t-il dans les mêmes conditions que vous,  je ne saurais vous conseiller de tester la région durant un ou 2 mois avant de faire les démarches. Nous avions, comme vous choisit cette région. Durant 2 mois nous l'avons sillonnée  avec notre attache d'abord à Castellon puis à Alcoceber, Nous ne nous y sommes pas plu et professionnellement non plus. Nous sommes donc remontés en Catalogne et avons eu un coup de coeur pour une ville proche de Barcelone. Coup de coeur pour la Catalogne et les catalans. Super accueil, tous nos amis étaient catalans malgré les 17 nationalités dans la commune. Tout s'est fait naturellement. Professionnellement il se trouve que c'était également en Catalogne et au Pays Basque que nous avons essentiellement travaillé. La région de Castellon est assez pauvre , donc professionnellement en fonction de ce que vous souhaitez faire ce sera peut être plus difficile. Après ce n'est que mon expérience en fonction de mes goûts, mais testez vraiment la région avant de vous établir, vous avez 3 mois pour cela.  Une dernière chose, nous avons assez souvent entendu la phrase :"vous êtes sympa pour des français"  donc, en Espagne ce n'est pas : Chouette des français !!! On ne part pas gagnant.

"En vous basant uniquement sur les faits, vous constaterez qu'il y a des millions d'Européens du Nord qui s'installent dans le sud de l'Espagne. À votre avis, pourquoi cela se produit-il ?"

Hi lotfh


"Basé uniquement sur les faits, le phénomène de migration des Européens du Nord vers le sud de l'Espagne peut s'expliquer par plusieurs raisons :


Climat agréable : Le sud de l'Espagne bénéficie d'un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés ensoleillés, ce qui attire particulièrement les retraités du nord de l'Europe en quête de meilleures conditions climatiques.


Coût de la vie : En général, le coût de la vie dans le sud de l'Espagne est plus bas que dans les pays d'Europe du Nord, ce qui permet aux expatriés d'y vivre plus confortablement, notamment avec leur pension.


Qualité de vie : La combinaison du climat, du rythme de vie plus détendu et des paysages naturels fait du sud de l'Espagne une destination attractive pour ceux qui recherchent une meilleure qualité de vie.


Proximité et facilité d'accès : Grâce aux vols réguliers et abordables, il est facile pour les Européens du Nord de se déplacer entre leurs pays d'origine et l'Espagne, ce qui facilite l'installation temporaire ou permanente.


Communautés d'expatriés bien établies : Dans des régions comme la Costa del Sol, il existe déjà de grandes communautés d'expatriés nord-européens, ce qui rend l'adaptation plus facile pour les nouveaux arrivants.


Ces facteurs, parmi d'autres, expliquent ce phénomène."


    Hi lotfh
"Basé uniquement sur les faits, le phénomène de migration des Européens du Nord vers le sud de l'Espagne peut s'expliquer par plusieurs raisons :

Climat agréable : Le sud de l'Espagne bénéficie d'un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés ensoleillés, ce qui attire particulièrement les retraités du nord de l'Europe en quête de meilleures conditions climatiques.

Coût de la vie : En général, le coût de la vie dans le sud de l'Espagne est plus bas que dans les pays d'Europe du Nord, ce qui permet aux expatriés d'y vivre plus confortablement, notamment avec leur pension.

Qualité de vie : La combinaison du climat, du rythme de vie plus détendu et des paysages naturels fait du sud de l'Espagne une destination attractive pour ceux qui recherchent une meilleure qualité de vie.

Proximité et facilité d'accès : Grâce aux vols réguliers et abordables, il est facile pour les Européens du Nord de se déplacer entre leurs pays d'origine et l'Espagne, ce qui facilite l'installation temporaire ou permanente.

Communautés d'expatriés bien établies : Dans des régions comme la Costa del Sol, il existe déjà de grandes communautés d'expatriés nord-européens, ce qui rend l'adaptation plus facile pour les nouveaux arrivants.

Ces facteurs, parmi d'autres, expliquent ce phénomène."
   

    -@bouthainaourari


Source de cet article SVP ???

@capandalousie Il est basé sur ce que j'ai étudié à l'université.

@Britt40

Bonjour je vous remercie pour votre réponse, effectivement nous allons nous installer du côté de Barcelone . cordialement isabelle


    "En vous basant uniquement sur les faits, vous constaterez qu'il y a des millions d'Européens du Nord qui s'installent dans le sud de l'Espagne. À votre avis, pourquoi cela se produit-il ?"
   

    -@lotfh


Phénomène de la gravité.

@Isabelle571

Super Isabelle  !! Je vous souhaite une bonne  installation en Catalogne et autant de bonheur d'y vivre que j'en ai eu

@Britt40

Merci Britt , d autant plus que mon mari a du sang catalan , et nous sommes très heureux de partir vivre et travailler du côté de Barcelone .merci de m avoir fait part de votre expérience, ce n' est que du bonheur.

Cordialement

Isabelle

@Sylvain

Salut, Je n'y avait pas pensé 1f602.svg

Ba falloir que je passe mon examen "casquette verte"

Clt

@lotfh en tout cas pas spécialement pour les espagnols soyons honnête

@Isabelle571

Bonjour Isabelle


Nous sommes dans la province de Castellon depuis bientôt 5 ans, dans la campagne, et nous avons rencontré toutes sortes de gens , des plus acceuillants aux plus xénophobes, y compris envers les Espagnols qui viennent d'ailleurs, c-à-d qui ne sont pas nés dans le village.

En fait, c'est comme partout dans le monde, il y a des gens bien et des autres.

Un conseil qui pourrait être utile si vous en avez l'occasion, c'est d'aller vous installer pour quelque temps dans les environs de l'endroit où vous souhaitez vous fixer, en voyant comment vous êtes reçus en tant qu'étrangers "qui souhaitent s'installer" : vous pourrez peut-être sentir quelque chose...

Bonne chance.

Lisette et Robin

Bonjour

Sur la région de Castellon, j'éviterai pour toutes les raisons déjà évoquées.

Pour la Catalogne, on peut avoir le coup de coeur, mais si vous ne parlez pas catalan, beaucoup de portes vont se refermer. La vie y est un peu plus chère.

C'est une région qui demande son indépendance, il y arriveront, que va-t'il se passer après ?

Cet un sujet qu'il faut aborder avec des pincettes.

Comme beaucoup de régions fréquentées par le tourisme de masse, les catalans sont xénophobes. 

Les touristes deviennent envahissants. Cela dit si j'avais à choisir je regarderai sur Valencia, même si j'habite sur Madrid depuis 34 ans.

Courrage