Menu
Expat.com

Aux adherents CFE....Owello

Dernière activité 18 Octobre 2024 par Prudence84

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

Bonjour

Lu sur une page Facebook

témoignage, signé G. L. , paru dans le groupe facebook " Les mécontents de la Caisse des français de l'étranger".

" Bonjour, je viens d’apprendre aujourd’hui que OWELLO est blacklisté au Bangkok Hospital de Pattaya, la prise en charge n’est plus acceptée car l’hôpital a un gros tas de factures impayées par OWELLO si vous avez une hospitalisation, quelqu’en soit le montant vous devez avancer l’argent et ensuite envoyer la facture a OWELLO.

Un autre témoignage, signé Philippe B du même groupe:

"Blacklisté également au Bangkok hospital de Bangkok et de Hua Hin . J’en ai fait malheureusement la triste expérience."

Avez vous des infos??

Jean Claude D

Je parlerai là de la CFE. Ils deviennent de + en + pinailleurs (je reste volontairement poli) pour les demandes de remboursement des dépenses médicales (75 € dernièrement chez un médecin de quartier, puisqu'ils nous demandent de privilégier les petites structures plutôt que les grands hôpitaux)), et renvoie de mon dossier afin de donner la liste des médicaments prescrits et le détail d'une analyse en laboratoire.

J'ai essayé vendredi de les joindre au téléphone : 1er appel, temps d'attente 14 mn dans la matinée, j'ai laissé tomber; 2ème appel dans l'après-midi 11 mn d'attente, j'ai attendu presque 12 mn pour me faire larguer au bout de cette attente. ça ne s'améliore pas à la CFE !

JEANLUCETNAN

Bonsoir

Je parle de la prise en charge de Owello pas de la CFE ou c est vrai il y a pas mal de chose a dire.

Quand tu ecris

renvoie de mon dossier afin de donner la liste des médicaments prescrits et le détail d'une analyse en laboratoire.

C est normal avec la secu en France c est pareil.

Bonne soiree

krisscemoi

Depuis peu la CFE me renvoie systématiquement les factures du RAM hospital de Chiang Mai (pourtant agréé CFE), au motif qu il manque soi disant de détails...........en fait c est pour retarder ou ne pas payer les remboursements. Cela devient de plus en plus de l arnaque.

JEANLUCETNAN

Ma question concerne Owello et non pas les problemes avec la CFE. Merci de rester sur le sujet.

olthy33

@Jean Claude D : Bizarre, je les appelle de temps en temps et si l'attente est un peu longue, je tombe toujours sur des personnes vraiment très charmantes.

La dernière fois, j'ai envoyé 1 an de remboursement pour 229 000 baht, j'ai reçu le remboursement une quinzaine de jours après. Ils avaient oublié de m'appliquer le taux ALD, j'ai fait une réclamation, je suis en attente.

Auger PGA

Je me suis fait op le 6 septembre pour 235000 ThB

l’hôpital obtenu l’accord facilement l’accord d’owello pour la prise en charge. je n’ai réglé que 3500 ThB. au Samitive Hospital pour la difference du cout de la chambre d’hôpital..

olthy33

@JEANLUCETNAN : Oups désolé, mais mon HS est presque dans le sujet, puisque j'ai dû avoir une intervention et il était trop tard pour les joindre. Donc, j'ai réglé et demandé le remboursement, ça évite de passer par Owello.

gegelambert

Owello est nul, on ne peut les joindre par téléphone , ils vous font attendre 10 minutes même si vous êtes en première ligne sur la file d 'attente puis ils vous annoncent qu 'ils ne peuvent pas vous répondre et au revoir et a bientôt, veuillez nous ecrire..je vous confirme qu ils sont blacklist au BKK hospital de Pattaya , il ont des millions de THB en retard de factures de prises en charge à leur rembourser, leur interface est nul également, leur dossier dans demande CLOTUREES ne veut rien dire, traité, pas traité , a compléter, de plus quand vous remplissez une demande de remboursement , au moins a la CFE vous recevez un mail de confirmation, avec eux rien du tout..

JEANLUCETNAN

Bonjour

Lu sur une autre page Facebook

OWELLO : les assurés se rebiffent ! // Appel officiel à témoignage

Les problèmes continuent pour Owello (ex Humanis-Malakoff) et un autre beaucoup plus grave, que nous ne sommes pas autorisés à dévoiler, se profile à très très court terme.

Le « cas Owello » sera en conséquence officiellement mis sur la table lors du prochain Conseil d’administration de la CFE en décembre, cette dernière admettant son implication.

---> Madame Anne-Marie Toudic, ancien Consul honoraire, s’est vu confier la mission de rassembler les témoignages.

Appel à témoignage

1)- si vous êtes assurés Owello,

2)- si vous rencontrez ou avez rencontré un problème avec cette Sté,

—> vous êtes invité(e) à déposer votre témoignage (factuel et circonstancié) en commentaire.

Nous ferons suivre.

Pour tous les assurés Owello, merci.

.

Bonjour

et un autre beaucoup plus grave, que nous ne sommes pas autorisés à dévoiler, se profile à très très court terme.

Avez vous des infos sur ce sujet sur cette page facebook?

Bonne journee

Prudence84

« Bonjour

et un autre beaucoup plus grave, que nous ne sommes pas autorisés à dévoiler, se profile à très très court terme.

Avez vous des infos sur ce sujet sur cette page facebook?

Bonne journee »


Sur ce passage en particulier rien de nouveau sur la page FB concernée.

Mais il semblerait que la GOP OWELLO ne serait plus acceptée dans certains établissements hospitaliers, notamment Bkk Hospital de plusieurs villes.

A suivre

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande