Menu
Expat.com

PASSAGE PIETONS NABEUL

Dernière activité 07 Octobre 2024 par riservedirupo

Nouvelle discussion

malikabelaidi375

Pas de passage  pietons. Les voitures qui ne s'arretent pas. Aucune de poubelles sur les trottoirs. Les chiens errants🐈. Les chats 🐱qui s'invitent au restaurant. J'aime beaucoup nabeul mais la mairie a du boulot.

Mithié

Bonjour,

Je suis étonné...que ça vous étonne. 1f600.svg

Je suppose qu'avant de décider de vivre là où vous êtes installée, vous aviez pris la précaution d'y séjourner à plusieurs reprises afin de voir si l'endroit vous plaît.

Et ce que vous décrivez, c'est comme ça dans beaucoup d'endroits en Afrique du nord.

"LES CHATS 🐱QUI S'INVITENT AU RESTAURANT" : En quoi cela vous gêne ? Je vis à Agadir depuis 10 ans, c'est comme ça ici aussi. C'est même plutôt sympa, Ca ne risque pas d'arriver en France (ou assez rarement), et c'est bien dommage.

"LA MAIRIE A DU BOULOT"

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Que la mairie devrait faire supprimer ces animaux ?

"LES VOITURES QUI NE S'ARRETENT PAS. AUCUNE DE POUBELLES SUR LES TROTTOIRS."

Dans beaucoup de villes françaises, c'est la même chose...

PS : merci de ne pas écrire en majuscules, ça donne l'impression que vous criez.

Je vous rappelle ce qui est écrit dans la  "charte d'utilisation  du forum Tunisie" :  "évitez d'écrire en majuscules"

C'est ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187868

(sur votre profil, vous déclarez "Française qui aimerait vivre en Espagne". Ca ne correspond pas avec ce que vous décrivez de votre parcours.  :/:unsure )

malikabelaidi375

Bonjour Mithié,

Merci pour votre message, je viens en vacances à Nabeul depuis 2006, je suis franco-algérienne, je connais assez bien l'Afrique du Nord, les chats qui s'invitent à table au restaurant : jamais vu. Quant au reste : manque de poubelles sur les trottoirs, ça éviterai que les gens jettent leurs déchets sur la voie publique, les passages piétons c'est nécessaire, ça éviterai les piétons renversés, et c'est fréquent. "française qui aimerait vivre en Espagne", il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'était un projet que j'ai abandonné. Quant aux majuscules ; je n'ai pas de leçon à recevoir de vous.

Mithié

@malikabelaidi375

Bonjour,

"Quant aux majuscules ; je n'ai pas de leçon à recevoir de vous."

Il semble que si (de moi ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs).

Car sur ce forum comme ailleurs (par exemple quand on vit dans un pays étranger) le minimum de correction est de respecter les règles locales. Ici elles sont écrites clairement dans  la  "charte d'utilisation  du forum Tunisie".

" je connais assez bien l'Afrique du Nord, les chats qui s'invitent à table au restaurant : jamais vu."

Alors vous n'êtes pas venue souvent au Maroc, car c'est très fréquent, et bien accepté par la plupart des clients.

"les passages piétons c'est nécessaire, ça éviterai les piétons renversés, et c'est fréquent."

Même s'il y en avait beaucoup, ça ne servirait pas à grand-chose. La plupart des conducteurs ne les respectent pas, que ce soit ici, ou en Espagne, ou à Paris, ou en Italie, ou dans plein d'autres pays. Ce n'est pas une particularité de Nabeul.

"française qui aimerait vivre en Espagne", il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'était un projet que j'ai abandonné."

Vous avez raison, même en 6 mois on peut changer d'avis. Vous pouvez demander à l'équipe de modifier cette phrase dans votre profil.

mimicergy

@malikabelaidi375

Je suis aussi Franco Algérienne je suis a Nabeul par obligation je peut vous dire même les passage piétons il ne respecte pas ces vraiment des fous du volant on a l'impression que la route va disparaitre et pour les poubelles lil on beau leurs mettre des poubelles il préfère jeter en dehors des poubelles le civisme n'existe pas pas en Tunisie en Algérie moyen sa passe au Maroc c'est mieux

malikabelaidi375

@mimicergy

J

Bonjour,

Vivre à Nabeul c'est mon choix, on viens de France ou jeter un papier sur la voie publique est passible de 30.00€ d'amende, mais bon avec le temps on s'y fait, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Je ne regrette pas mon choix.

A bientôt peut-être.

Malika

riservedirupo

@malikabelaidi375

tu as une ordonnance de ton médecin qui te prescrit de vivre en Tunisie?...sinon je ne comprends pas.

Bonne vie

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie