Menu
Expat.com

Mutuelles affiliées la CFE.

Nouvelle discussion

Georalai4243

Boujour à toutes et tous.

Quelqu'un a t'il connaissance d'une mutuelle santé affiliée à la CFE acceptant les plus de 81 ans ? Où bien, une assurance autre, disponible dans ce cas.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

thailandechonburi

Boujour à toutes et tous.
Quelqu'un a t'il connaissance d'une mutuelle santé affiliée à la CFE acceptant les plus de 81 ans ? Où bien, une assurance autre, disponible dans ce cas.
Merci d'avance.
Bien cordialement.

Bonjour @Georalai4243,

Bonjour@tous,

[Avenir Santé Mutuelle]

[Senior 3 par exemple : Moins 100€ mois]

https://www.avenirsantemutuelle.fr/offr … ticuliers/

# En attendant d'autres réponses, voici une mutuelle en complément de la CFE (Non partenaire, N'y chaîner avec la CFE), ou je connais du monde autour de moi en Thaïlande qui ont cette Mutuelle, faute de n'avoir pas trouver d'autre chose par rapport à leur âge ou antécédents médicaux...

#Ce matin, J'en parlais avec un nouveau adhérent ou Il paye moins de 100 euros chaque mois... Il est né en 1943 avec une nouvelle adhésion en 2024:

-Il n'a pas eu de certificat médical à fournir, n'y questionnaire médicale,

-Dossier : Un Rib, une copie pièce identité, adresse etc...

-Carence des tois premiers mois et offre promo ou le quatrième mois gratuit, etc...

# Une association Francophone de Pattaya aide ces adhérents à faire les démarches...

**Bon w-end @tous **

Thom

PDF de 2022

https://i.goopics.net/800/peebhf.jpg

https://i.goopics.net/800/4igggx.jpg

https://i.goopics.net/800/t12uv1.jpg

Georalai4243

Bonjour.

Merci beaucoup pour cette information très intéressante pour pas mal de monde j'imagine.

Bien cordialement.

Goodmorningthailand

Bonjour,

Juste pour préciser, si ASM ne demande pas de questionnaire médical, les remboursements ne se font que par virement dans la zone SEPA.

Je fais vérifier ce point en ce moment par le service compta de cette mutuelle, les RIB locaux thaïs pouvant rendre impossibles des virements SEPA-France vers Thaïlande.

Exemple d'un remboursement d'impôts traité par le Service des non-résidents, qui doit du coup confier le virement au Service des entreprises à l'étranger.

Goodmorningthailand

Pour info : confirmation par ASM, remboursements uniquement possibles en zone SEPA. Autre confirmation : pas de questionnaire santé.

domdom99

Bonjour,

Je ne trouve pas de tableau de garanties sur le site.. Ou se trouve le dossier pdf tel qu envoye par Thailande Chonburi ?

Bonne journee

Goodmorningthailand

Bonjour,

A défaut, contacter ASM par courriel, en précisant votre situation, et on vous répondra par une proposition commerciale avec toutes ses conditions et garanties.

domdom99

Merci beaucoup.. c est curieux quand meme de ne pas avoir d offre detaillee sur le site..

Bonne journee

Goodmorningthailand

@domdom99

Peut-être que cette assurance n'était pas initialement conçue pour les expatriés (raison pour laquelle la zone SEPA est impérative). Personnellement, je n'ai pas donné suite en raison de cette limite aux remboursements. J'ai trouvé aussi les tableaux de garantie pas très clairs.

Un autre membre a contacté cette assu par téléphone, il a semblé satisfait de son échange. Si je me rappelle bien, cette assu est déjà connue d'une asso d'expats à Pattaya, j'imagine donc qu'ils ont aussi des retours positifs parmi leurs membres. A confirmer peut-être en contactant cette asso.

thailandechonburi

Bonjour,
Je ne trouve pas de tableau de garanties sur le site.. Ou se trouve le dossier pdf tel qu envoye par Thailande Chonburi ?
Bonne journee

Bonjour @domdom99,

Bonjour @tous,

Pour compléter ou appuyer, les informations ci dessus...

# Documents entier en PV :

-Je vous envoie en PV, les documents de 15 pages, que j ai récupérer il y a pas mal de mois par des membres de l Association Francophone à Pattaya ...

- En PV:  car les 15 pages ne sont plus très propre pour être mis sur le Forum à force d être copier et re-copier , et  les infos ne sont sûrement pas assez récentes ...

# J ai connaissance de quelques membres, qui ont pris cette assurance faute de n avoir pas la possibilité d'autre chose par rapport à :

- Trop âgé,

- Pathologies antérieurs importante,

- Les assurances complémentaire à la CFE ( trop Chère),

- etc...

- Ils ont été aidé par l équipe de L'amicale Française pour effectuer le dossier... (Il me semble qu'il y a une carence de 3 mois / À voir)...

# Conditions Générales:

- J ai remarqué qu'il est de moins en moins facile, de trouver les conditions générales pour avoir toutes les informations...

- Par contre, j ai souvent demandé par téléphone à la CFE et à mes divers mutuelles de me les envoyer, et parfois j ai été surpris des nouveaux changements par rapport à l'année précédente etc....

**Bon dimanche **

Thom

Goodmorningthailand

Si ça peut aider, voici une capture d'écran de la proposition reçue. Mais c'est très partiel, et ça ne concerne que le niveau Senior 1. (plus haut dans le fil, c'est le contrat Senior  3). Je peux mettre le reste demain si intéressé.

J'ajoute juste 2 trucs : je n'ai eu que des échanges par courriel, et apparemment ma correspondante n'a pas le français en langue maternelle, ou répondait sans se relire. Certaines  de ses réponses n'avaient strictement aucun sens.

Je n'ai pas bien compris non plus comment cela se positionnait par rapport à la CFE, apparemment ce n'est pas en liaison style Humanis, et la part (non précisée) qui n'est pas prise en charge par la CFE est donc à avancer. Je ne comprends pas non plus ce que signifie "parcours de soin" pour un expatrié en Thaïlande. Peut-être est-ce une allusion aux établissements conventionnés ?

Cela dit, je n'ai pas non plus approfondi, vu ce souci zone SEPA.

Capture-d-cran-2024-11-03-185310.png

domdom99

Bonjour

J ai recu une reponse de cette mutuelle et ils m ont donne 1 info importante et redhibitoire pour moi. Remboursements hospitaliers exclusivement pour hopitaux agrees CFE. Aucun paiement pour hopital non agree

Bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande