PASSION BURKINA...

               Bonjour à tous , voyageurs du Burkina...

      Question : " QUE SOMMES NOUS PRÊTS A PAYER OU SACRIFIER DANS NOTRE VIE POUR RÉALISER NOTRE PASSION ? "

    J'ai eu le plaisir d'effectuer 10 séjours annuels non - consécutifs , depuis 2002 au Burkina . Il est depuis , au fil du temps , devenu pays de cœur .       

   Appréciant l'Afrique authentique et traditionnelle , les hébergements très modestes des villes traversées , ou en brousse , les maquis où on ignore souvent ce que l'on consomme + boissons locales , dolo , bissap , gingembre , beignets , allocos , ignames frits...gros risques !  Mais le tout avec SOUVENT des sourires , lointaines musiques de fond , actuelles ou traditionnelles dans les petits quartiers...et poulets grillés , mini-brochettes .                 

  Ce projet de vie s'est progressivement écroulé en 2014 -15 , quand les premiers attentats ont débuté ( 2016 = resto le Cappuccino , hôtel le Splendide << Ouaga centre-ville ) , et empiré au fil des années suivantes jusqu'à aujourd'hui encore : attaques des villages aux frontières nord , est , ouest  depuis Mali et Niger , l'influence slave + Wagner  . Violences en ville , insécurité routière en brousse ...

  Donc , énorme déception imprévue , retraité finalement bloqué en France depuis fin 2017 << dernier séjour de " prospection / préparation future d'installation " au Bkna !   

  Mais depuis , bye bye Burkina !!!   Elan interrompu !  On oublie...momentanément.     

  Entretemps , de nombreux nassaras avec familles installées depuis quelques décennies sont vite rentrés ici...certains ont vraiment tout laissé sur place en urgence...l'histoire se répète !!!  Bien sûr , les très rares anciens habituels touristes , très souvent associatifs , ont fui .

  Après ce long discours , malgré que je puisse m'informer précisément de mon côté + complètement et fréquemment par d'autres moyens que les trop rares diffusions burkinabè officielles radio / tv d'ICI , si quelqu'un SUR PLACE pouvait , au fil du temps , me décrire l'évolution constante de ce pays , à tous les niveaux ?

  Nous pourrions également  échanger ensemble par la suite et éventuellement par d'autres moyens sociaux AUDIO / VIDEO DIRECTS EXTERNES  ( ou SMS ) pour des infos + récentes .

       Donc , à bientôt ?...Merci.