Menu
Expat.com

visite du centre-Nord du BURKINA FASO

Nouvelle discussion

GRANDYAKA

Bonjour ,

Je compte visiter un bout du Burkina faso en Février 2025 ,je logerai chez l'habitant et un peu à l'hôtel aussi.

Quelqu'un peut me dire la période idéale et me conseiller  sur  certains  aspect pratiques  ?

Merci  d'avance

dienikader5

Février est un bon mois mais connu par les vents secs et la poussière. Il sera nécessaire que vous vous prépariez en conséquence.

Pour moi le mois idéal est juin avec les pluies et un temps pas très chaud.

GRANDYAKA

@dienikader5 Merci pour votre réponse .

Je suis très perplexe  quand même  les uns me disent que l'idéal est Février  ,les agences de tourisme aussi  et d'autres Juin .

C'est loin d'être facile ,je n'ai pas trop envie de me geler  ou de me noyer !.

Sur tous les sites  il est déconseillé d'aller dans ce pays ,la mort y rode .Les nuits y sont très dangereuses ,les routes assassines  ,les écoles fermées ,les terroristes  ,les enlèvements ,les attentats , les coupeurs de routes ,les voleurs et surtout la corruption  y est le sport National   et  chacun  la  pratique avec zèle..

Je ne crois pas une seconde à une visite méditative  et vu mon âge et santé fragile je ne pourrais pas porter une kalachnikof  ,c'est trop lourd .

Mais est-ce bien vrai tout ça ?

Mes amis m'affirment que non et qu'il n'y aura pas de problème .Ceci dit je prends des médicaments qui me tiennent en vie  et faudrait pas qu'ils manquent .

Je vais quand même aller au consulat à Abidjan ,ça va surement m'aider .

Merci encore de votre réponse .

Zongomicheline

Vous n'avez rien n'a craindre. Comme le disait Mr Dienikader5 le mois de juin c'est la période où la saison pluvieuse commence, mais le mois de février n'est pas mal surtout que vous ne serez certainement pas sous le soleil à marcher tout le temps. C'est une bonne période pour les visites touristiques également.

Nous avons plusieurs étrangers sur place et d'autres qui continuent de venir sans soucis donc je vous dirai qu'il n'y a pas de problème  si vous n'avez rien n'a vous reproché. 

Nous espérons vous voir visiter notre pays bientôt !

GRANDYAKA

Vous n'avez rien n'a craindre. Comme le disait Mr Dienikader5 le mois de juin c'est la période où la saison pluvieuse commence, mais le mois de février n'est pas mal surtout que vous ne serez certainement pas sous le soleil à marcher tout le temps. C'est une bonne période pour les visites touristiques également. Nous avons plusieurs étrangers sur place et d'autres qui continuent de venir sans soucis donc je vous dirai qu'il n'y a pas de problème si vous n'avez rien n'a vous reproché. Nous espérons vous voir visiter notre pays bientôt ! -@Zongomicheline

Jai très envie de me laisser porter par cette petite aventure , je suis invité gracieusement   .Je vous remercie de me rassurer .Ceci dit  pourquoi je lis la terreur sur les sites internet ?

lE VOYAGE EN BUS  ABIDJAN  oUAGADOUGOU   vaut la peine  ?

Il est annoncé pour 17 h de trajet  ,est-ce réaliste ? ça me parait très court ...

Je précise quand même que dans le centre Nord les terroristes ont envahi des villages et mis à sac ,les gens sont partis à Kaya .

Merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso