Menu
Expat.com

déménagement en Allemagne

Dernière activité 29 Septembre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

Merecomblee07

Bonjour je souhaiterais déménager en Allemagne je suis en France actuellement j'ai 2 chatons j'ai une fille de 2 ans et demi je suis séparée depuis un ans et demi je n'ai jamais travaillé ci je vais là bas c'est parce que ça m'intéresse mais j'aimerais être sûr de ne rien oublier de tout faire correctement. Je suis mère au foyer à plein temps. Ci ça ce fait vraiment je souhaiterais apprendre la langue. Je suis au RSA. Comment ça ce passe pour trouver un logement avec ma situation actuelle et au niveau des aides sur la santé, comment ça ce passe au niveau administratif pour déclarer qu'on change de pays désolé pour tout ça mais ça sera mon premier gros déménagement donc je veux tout savoir

jean luc1

bonjour , tu trouveras ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ notre guide avec un certains nombre d'information .mais je pense que tu devrais rester en France car tu le sait peut être pas ,mais elle est généreuse , il y as plus d'aides sociales et pour tout , ici pour avoir les aides sociales il faut rien avoir,et elle sont soumise á contre partie ,tout est fait pour décourager les gens de vivre avec les aides sociales .  pour le logement c#est simple il y en as pas beaucoup de libre , les propriétaires demande  des garanties , pour le sociale tout est complet a cause des réfugiers reçus depuis 2015, en 2022 plus de 1 million d'Ukrainiens , alors ........ A Leipzig on aime pas trop les étrangers , ne compte pas trop sur les saxons pour t'aider , ils ont rien contre les français en particulier , mais ceux qui ont recourent aux aides sociales c'est une autre histoire . tu parle pas la langue , ni anglais , pas de diplôme, ni formation , donc rien pour être optimiste sur ton projet . j'ai lu aussi  que c'est pour vivre une nouvelle histoire d'amour , pour faire une expatriation il faut avoir la tête libre ,et régler tous ses problèmes . En plus tu doit avoir l'autorisation du père pour sortir du territoire français . si la France émet un mandat d'arrêt contre toi , il seras exécuter en Allemagne . renseigne toi de ce cotés lá aussi . je n'est donner qu’un avis personelle , si tu as des questions pose les . jean Luc 1f609.svg

Merecomblee07

Bonsoir merci beaucoup pour ce précieux renseignements 🙏🏻

jean luc1

pour ta fille tu doit savoir que le système éducatif est très différent de la France ,la maternelle ou jardin d'enfant , c'est ludique , on éduque les enfants par le jeux ,on les responsabilisent , ils ont plus autonomie qu'en France . l'éducation est plus souple .  Mes filles m'ont dit que j’étais sévère , mais ma femme leur á dit que pour un français j’étais très cool . tu regarde ici le système allemand https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Leipzig

Tous les articles du guide Leipzig