Menu
Expat.com

Autres endroits que Las Terranas et quels sont les degrés de sécurité?

Dernière activité 03 Octobre 2024 par Guineo Verde

Nouvelle discussion

Nathalie Racine

Bonjour,


nous avons un projet de retraite celui d'aller vivre 5 mois en République Dominicaine soit de mi-novembre à la mi-avril. Nous voudrions louer un villa ou petit bungalow avec piscine et à côté de la mer. Nous allons en essayer une les deux dernières semaines de février 2025 pour tâter le poul et bien comprendre le coût de la vie. Nous serons à Las Terranas et avons trouvé un petit bungalow comme nous souhaitons (piscine et bord de mer). Avez-vous d'autres endroits que Las Terranas et quels sont les degrés de dangerosité dans ces villes? C'est hyper important car pour ma part, je vais prendre ma retraitre avant mon conjoint et il se peut que je fasse beaucoup de temps seule là-bas. La villa que j'ai trouvé est situé entre deux autres et clôturé avec un code pour entrer. Déjà là, je me dit comment vais-je faire pour aller m'acheter de la nourriture (peut-on louer une mobilette ou un scooter pour y aller). Enfin j'ai encore plein de questions en tête mais je vais continuer de lire et si quelqu'un habite près de Las Terranas et qui voudrait entrer en communication avec moi, je serais très contente.

Merci et bonne journée!

Nathalie la fonctionnaire bientôt retraitée!

Guineo Verde

@Nathalie Racine


Bonjour Nathalie.


Bienvenue sur le Forum.


En général, Las Terrenas est un endroit sûr, Il y a bien un fait divers de temps en temps, voire plus grave. Comparé nombre d'expatriés qui y vivent, ils sont des milliers, la sécurité est bonne.


Maintenant, il faut savoir que la sécurité dépend au grande partie du comportement, de l'attitude et de la personnalité de l'expatrié ou du touriste.


Les dominicains sont super sympas, relax, ouverts, rigolards. On se laisse facilement bercer par la nonchalance. Cependant, toute personne qui sourit n'est pas nécessairement gentille ou bien intentionnée.


Quelques règles de base :


  •     Ne laisser entrer personne chez soi.
  •     Ne pas parler de soi, de ce que l'on fait, de ce que l'on possède.
  •     Ne pas exhiber des biens de valeur, de l'argent.
  •     Celui ou celle qui, dès votre première rencontre, déclare que vous êtes son ami(e) ... ne l'est sûrement pas.
  •     Vous êtes en sécurité quand il y a beaucoup de gens autour de vous, vous l'êtes moins lorsque vous vous trouvez dans un endroit désert.
  •     La conduite d'un véhicule la nuit est très fortement déconseillée, sauf dans l'hyper centre du village, là où se trouve l'activité des bars et restaurants.


Pour ce qui est de votre logement, il faudrait que je sache où il se trouve. D'après votre description, ce doit être Playa Poppy ou Playa Ballenas. Poppy bénéficie d'un éclairage nocturne alors que Ballenas est plutôt obscure. Donc, si c'est là que vous résiderez il est préférable de ne pas rentrer trop tard. Par contre, durant la journée vous pouvez aller faire vos courses à pied ou en moto taxi sans problème.


Cordialement.

G.V.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine