Menu
Expat.com

Regroupement familial vivant en France

Dernière activité 12 Octobre 2024 par vadaisetchoule

Nouvelle discussion

vadaisetchoule

Bonsoir Monsieur,

Je vis en France depuis 7ans et j’ai un master en informatique. Je suis mère de deux filles et mon futur mari vit en Allemagne et est allemand depuis. On va se marier d’ici 1mois à l’ambassade du Cameroun en France et j’aimerais savoir ce qu’il faut faire par la suite. S’il faut transcrire l’acte en Allemagne et partir déposer au service pour obtenir nos séjours mes enfants et moi. Aidez moi sur la démarche s’il vous plaît. Merci

jean luc1

il fraudas faire retranscrire l'acte de mariage sur les registres allemands de l'ambassade d'Allemagne á Paris ou au consulat allemand le plus proche du lieu du mariage . https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … -en-france , https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … #content_2 . il serais préférable que ton maris soit aussi présent ce jours lá . jean Luc1f609.svg

jean luc1

pour le regroupement familiale https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … /-/2536474  . l'ambassade indique 3 mois de délais pour la réponse ,mais au Cameroun la procédure peut durée 6-8 mois voir plus voir cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 .  jean Luc1f609.svg

vadaisetchoule

Bonsoir Monsieur, vous allez bien j’espère.

en fait j’ai deux enfants(dont un avec mon mari et un que j’ai eu pendant notre séparation) et on s’est marié à l’ambassade du Cameroun en France. Du coup sais pas si on doit partir en Allemagne et mon mari dépose l’acte de mariage au service des étrangers pour qu’on ait notre séjour. Merci de m’éclairer dessus s’il vous plaît. Je précise qu’il est allemand et à un très bon salaire et a acheté une grande maison.

jean luc1

il doit faire traduire l'acte de mariage en allemand par un traducteur certifier par le tribunal , et le faire enregistrer á la standes amt de sa ville (état civil) . pour le regroupement familiale vous devez déposer la demande auprès de l'ambassade d'Allemagne á Paris ou au consulat allemand ou consulat honoraire de votre région si vous etez en province https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … haft-seite  , démarche ´a faire après l'enregistrement du mariage . jean Luc

vadaisetchoule

N’est il pas possible de déposer directement le dossier au service des étrangers en Allemagne? Vu que j’ai un visa Schengen qui me permet de séjourner 3mois hors de la France.

jean luc1

tu as quelle titre de séjour ??? il faut être précis  une carte de ´séjour ou un simple visas ???  Tu peut essayer de déposer le regroupement familiale en Allemagne ,mais ils peuvent refusé . Celas n'avanceras pas le dossier pour autant car ils devrons demander auprès de l'Ambassade d'Allemagne á Paris pour faire leurs enquête . Jean luc 

vadaisetchoule

bonsoir Mr, j’ai le recipisse de vie privée et familiale(parent d’enfant français) car ma deuxième fille est française.

vadaisetchoule

Je suis en France ça fait 7 ans

jean luc1

bonsoir Mr, j’ai le recipisse de vie privée et familiale(parent d’enfant français) car ma deuxième fille est française. -[at]vadaisetchoule

oui c'est le permit de séjours , mais pour ta fille française il faut l'autorisation du père pour la sortie du territoire , pour le 2eme enfants si il est née avant le mariage une reconnaissance du père est obligatoire . jean Luc

vadaisetchoule

Bonsoir Mr,

oui j’ai l’autorisation du père et pour ma fille aînée son papa qui est allemand et mon mari l’avait reconnu depuis sa naissance.

donc nous pourrons partir en Allemagne et mon conjoint dépose directement au service des étrangers notre acte de mariage?

jean luc1

. et mon conjoint dépose directement au service des étrangers notre acte de mariage? -@vadaisetchoule

non c#est á la standesamt (service etat-civile  mariage  )  l'ausländeramt c'est le service étranger ,lá seras pour le regroupement familiale . se sont deux procédures et deux services différent .

Mariage -------- enregistrement du mariage (standesamt)   --------dépôt  du regroupement familiale  (ausländeramt) , voilà le chemin à faire  jean Luc😉

vadaisetchoule

Monsieur,

excusez moi encore. Est ce qu’il faut que j’aie le test de langue A1 pour déposer mon dossier de regroupement familial en France.?

Donc si je comprends bien, mon époux peut aller déposer au ausländeramt et nous restons en Allemagne en attendant la réponse?

jean luc1

Monsieur,excusez moi encore. Est ce qu’il faut que j’aie le test de langue A1 pour déposer mon dossier de regroupement familial en France.?Donc si je comprends bien, mon époux peut aller déposer au ausländeramt et nous restons en Allemagne en attendant la réponse? -@vadaisetchoule

pas de A1 pas regroupement familiale il est obligatoire . il y as pas de dérogation possible . il est inutile de déposer le dossier sans A1. C'est toi qui doit déposer le dossier ,pas ton maris  . l'ausländeramt n'as aucune obligation de prendre ton dossier , elle peut le refuser en te disant de le déposer au consulat dont dépend ta ville en France , ce genre de réponse est courante nombre d'étranger ont dû rentrer au pays . tu devras respecter le protocole que l'administration t'indiqueras sinon tu seras bloquer. moi je peut pas répondre pour l'administration . jean Luc😉

vadaisetchoule

Okay. Merci

jean luc1

chemin possible le traditionnelle A1 dépôts du dossier regroupement familiale en France attendre la réponse, puis arrivé et inscription de la famille á la mairie , demande de carte de séjours pour les non allemands ou non européen de la famille.

le chemin particulier arrivé en Allemagne , inscription á la mairies ,puis demande de nouvelle carte de séjour pour toi , A1 dépôts de demande de regroupement familiale et attendre en Allemagne , mais lá tu doit avoir un accord avec l'ausländeramt locale elle dit oui ou non pour ce parcourt.Un rappel tu peut venir et repartir quand tu veut car tu as un permit de sejour français , celuis ci te seras retirer quand tu auras une carte de séjour allemande .

jean Luc 😉

vadaisetchoule

Bonjour,

merci beaucoup Monsieur de m’avoir éclairé.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne