Menu
Expat.com

Caution de colocation non remboursé

Nouvelle discussion

christiannkouassi

Bonjour, cher aîné(e)s. Je suis Étudiant étranger à Casablanca au Maroc. Et j'ai du loué un appartement en colocation, avant la fin du contrat j'ai demandé au démarcheur de trouver un remplaçant pour moi, car je voulais quitter l'appartement pour un autre.

Et ce dernier à mis une personne à ma place dans l'appartement sans que je le sache. Et refuse de me donner ma caution. Que dois je faire svp ?

Mithié

Bonjour,

Vous parlez de contrat de location. Relisez bien le texte de ce contrat pour vérifier si votre cas est prévu, car c'est le seul document qui vous permet de défendre vos intérêts.

"mis une personne à ma place dans l'appartement sans que je le sache."

Vous étiez déjà parti à ce moment-là ?

La rose des vents

-@christiannkouassi

Bonjour…

Avez-vous fait un contrat de location (collocation) lors de votre entrée dans l'appartement… ?

Celui-ci a-t-il été enregistré auprès de l'administration du lieu où se trouve le bien loué en collocation… ?

La personne qui a loué l'appartement la première a-t-elle un contrat de location où il est renseignée que c'est un appartement l'autorisant à avoir des colocataires… ?

Beaucoup de questions dont nous ne connaissons pas les réponses pour pouvoir vous répondre de façon objective…

Si vous n'avez pas de contrat stipulant que vous avez loué en tant que colocataire, vous avez perdu votre garantie… 😪

En général,, il est rare qu'une garantie soit rendue, vous prévenez que vous allez partir suffisamment à l'avance, vous ne payez pas les mois restants jusqu'à votre départ, couvrant votre dépôt de garantie…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

christiannkouassi