Menu
Expat.com

Affectation de longue durée

Dernière activité 17 Octobre 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai
@Pilouthai Bonjour, est-ce qu’il s’obtient facilement ? -@benedictedaguin353

Oui si vous remplissez les conditions demandées

benedictedaguin353

@Goodmorningthailand c’est ok je n’aurais rien à avancer en France. C’est la que l’on se rend compte que le système médical français est le meilleur

Goodmorningthailand
@Goodmorningthailand c’est ok je n’aurais rien à avancer en France. C’est la que l’on se rend compte que le système médical français est le meilleur -@benedictedaguin353


Ça vous enlève déjà une sacrée épine du pied. Cela étant, les assurances privées en Thaïlande fonctionnent très bien, à condition de ne pas avoir de conditions préexistantes. Exemple, aucune avance de frais pour hospitalisation (AIA mais d'autres aussi). Evidemment, ça se paie, mais le contribuable moyen français paie aussi son assurance maladie et complémentaire.


Pour vous, je ne sais pas quel a été le plus long séjour en Thaïlande, mais pour envisager une réelle expatriation, c'est à dire un séjour à l'année, il est peut-être préférable de commencer par quelques mois. En exemption, en ce moment, on peut déjà tirer jusqu'à 90 jours.

benedictedaguin353

Je vous avoue que je ne suis jamais allée en Thaïlande, mon ami a un business là-bas. Mais effectivement je vais y aller en vacances pour voir si ça peut me correspondre également. Je suis prête à faire beaucoup de choses par amour mais il faut également voir aussi mon bien-être.

domdom99
@Goodmorningthailand Bonjour, mais à la base je suis française, je n’ai jamais avancé les frais pour mon traitement donc je ne comprends pas pourquoi je devrais peut-être les avancer même si je pars en Thaïlande. De toute façon, je vais leur téléphoner ce matin -@benedictedaguin353

Bonjour

Peut etre justement parce que vous quittez la France, non ??

Les francais sont tres "gates" par leur systeme social et ne s en rendent absolument pas compte.

Personnellement je trouve que nous sommes deja tres heureux d avoir la CFE.. on est surement un des seuls pays a avoir ca..

On connait pres de chez nous un hollandais retraite.. S il est malade la Hollande ne lui paie rien du tout sauf par lui de rentrer en Hollande ou il est pris en charge..

Sachez aussi que les cotisations CFE varient en fonction des pays et les remboursements aussi n ont pas les memes baremes.

Personnellement cela ne me choque pas que la France rembourse sur la base du tarif francais (meme si ca ne m arrange pas pour les gros frais).. Pourquoi alors que nous avons fait un choix de vie, la collectivite devrait elle l assumer.. ?? Personne ne nous force a partir.. Tout choix dans la vie entraine des consequences a assumer.

Les francais veulent tout, prise en charge, aides etc... mais sont Les 1ers a raler pour les impots et taxes divers. Tout a un cout

Bonne journee

.

Expat Pattaya

@Goodmorningthailand Bonjour, mais à la base je suis française, je n’ai jamais avancé les frais pour mon traitement donc je ne comprends pas pourquoi je devrais peut-être les avancer même si je pars en Thaïlande. De toute façon, je vais leur téléphoner ce matin -@benedictedaguin353BonjourPeut etre justement parce que vous quittez la France, non ??Les francais sont tres "gates" par leur systeme social et ne s en rendent absolument pas compte.Personnellement je trouve que nous sommes deja tres heureux d avoir la CFE.. on est surement un des seuls pays a avoir ca..On connait pres de chez nous un hollandais retraite.. S il est malade la Hollande ne lui paie rien du tout sauf par lui de rentrer en Hollande ou il est pris en charge..Sachez aussi que les cotisations CFE varient en fonction des pays et les remboursements aussi n ont pas les memes baremes.Personnellement cela ne me choque pas que la France rembourse sur la base du tarif francais (meme si ca ne m arrange pas pour les gros frais).. Pourquoi alors que nous avons fait un choix de vie, la collectivite devrait elle l assumer.. ?? Personne ne nous force a partir.. Tout choix dans la vie entraine des consequences a assumer.Les francais veulent tout, prise en charge, aides etc... mais sont Les 1ers a raler pour les impots et taxes divers. Tout a un coutBonne journee. -@domdom99



Oui tout à fait ,mais dans ce cas pourquoi ne sommes nous pas pris en charge par la SS au même titre qu'un retraité vivant dans l'hexagone

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Oui AIA excellente assurance qui rembourse au baht pres.........sauf que........le contrat est de 1 an renouvelable et que rien de les oblige a continuer a vous rembourser, donc si vous coûtez trop cher on ne vous renouvelle pas.

Goodmorningthailand
@GoodmorningthailandOui AIA excellente assurance qui rembourse au baht pres.........sauf que........le contrat est de 1 an renouvelable et que rien de les oblige a continuer a vous rembourser, donc si vous coûtez trop cher on ne vous renouvelle pas. -@krisscemoi

Tout à fait. C'est aussi le cas pour les autres compagnies privées, il me semble (qui fonctionnent aussi très bien, genre AXA, etc.). Sans parler des limites d'âge, qui font que vivre le 4è âge en Thaïlande est une "prise de risque" à assumer.

Goodmorningthailand
Personnellement je trouve que nous sommes deja tres heureux d avoir la CFE..

+1

domdom99
@Goodmorningthailand Bonjour, mais à la base je suis française, je n’ai jamais avancé les frais pour mon traitement donc je ne comprends pas pourquoi je devrais peut-être les avancer même si je pars en Thaïlande. De toute façon, je vais leur téléphoner ce matin -@benedictedaguin353BonjourPeut etre justement parce que vous quittez la France, non ??Les francais sont tres "gates" par leur systeme social et ne s en rendent absolument pas compte.Personnellement je trouve que nous sommes deja tres heureux d avoir la CFE.. on est surement un des seuls pays a avoir ca..On connait pres de chez nous un hollandais retraite.. S il est malade la Hollande ne lui paie rien du tout sauf par lui de rentrer en Hollande ou il est pris en charge..Sachez aussi que les cotisations CFE varient en fonction des pays et les remboursements aussi n ont pas les memes baremes.Personnellement cela ne me choque pas que la France rembourse sur la base du tarif francais (meme si ca ne m arrange pas pour les gros frais).. Pourquoi alors que nous avons fait un choix de vie, la collectivite devrait elle l assumer.. ?? Personne ne nous force a partir.. Tout choix dans la vie entraine des consequences a assumer.Les francais veulent tout, prise en charge, aides etc... mais sont Les 1ers a raler pour les impots et taxes divers. Tout a un coutBonne journee. -@domdom99Oui tout à fait ,mais dans ce cas pourquoi ne sommes nous pas pris en charge par la SS au même titre qu'un retraité vivant dans l'hexagone -@Expat Pattaya

Bonsoir

Vous payez la CSG, CRDS, CASA sur vos retraites comme les retraites Francais ? Non..

Pourtant si vous repartez en France la SS va vous prendre en charge. Bien sur on paie la CFE mais c est peanuts a cote des prelevements sociaux ci avant.

Bien sur qu on espere tous toujours plus, mais faut quand meme etre raisonnable...

Bonne soiree a tous

benedictedaguin353

@domdom99 Personnellement, je n’ai pas choisi d’avoir une sclérose en plaques. Effectivement si je n’avais pas ce système français, je n’aurai pas les moyens de me payer le traitement.

benedictedaguin353

@Pilouthai Bonjour, excusez-moi de vous déranger le visa re entry se fait- il au Bureau de l’immigration en Thaïlande lorsque j’y serai ? parce que je suis allée sur le site du consulat thaïlandais, et il n’y a pas ce genre de visa. Il y a le visa non émigrant B qui serait pour moi et qui est valable trois mois. Peut-on le renouveler autant de fois que l’on souhaite?

domdom99

Bonsoir

Vous melangez beaucoup de choses.

Le visa B est pour des gens qui veulent travailler et auront donc un permis de travail. Avez vous un employeur ?

Lisez les explications des divers visas Sur site ambassade et pour la CFE voyez Sur le site le baremes cotisations, les couvertures et les zones geographiques (la Thailande est en zone 3)

Le re entry n est pas un visa, c est comme son nom l indique une autorisation de retour en Thailande (vous sortez et re entrez sans perdre le visa que vous avez pris)

Parlez vous anglais ?

Bonne soiree

benedictedaguin353

@domdom99 Je travaillerai certainement pour mon ami qui a une affaire là-bas. C’est pour ça que je suis intéressée par ce type de visa. Et oui, je parle anglais

benedictedaguin353

@domdom99 Après, le mieux est peut-être de commencer par un visa non émigrant qui ne me permet pas de travailler. J’ai vu également qu’on pouvait rester 90 jours sans visa en Thaïlande. Est-ce qu’on peut transformer ce visa en demandant un permis de travail ?

merci

benedictedaguin353

@domdom99 mais le re entre se demande en Thaïlande avant de partir en France pour me faire soigner ? C’est bien ça ?

Pilouthai

Le re-entry se demande à l'immigration ou à l'aéroport le jour de départ de Thaïlande...Il permet une sortie de Thaïlande sans annulation du visa et donc un retour en Thaïlande sous ce visa.

Vous avez également le multi-re-entries qui vous permet de faire des AR sans limitations

benedictedaguin353

@Pilouthai Merci beaucoup pour la réponse. Et le Multi re entre se demande également à l’aéroport au service de l’immigration le jour du départ ou je peux le demander quelques jours avant voire un mois avant ? Est-il payant ? En tout cas merci beaucoup de vos réponses, ça m’aide énormément et ça me remonte le moral.

Crozes-Hermitage

Le mieux est de le demander avant à l'immigration. Il y a un formulaire à remplir (TM8) et des photocopies du passeport à fournir et il faut une photo d'identité. Le coût est de 1000 bahts pour une simple entrée et 3800 bahts pour un multi entrées (dans la limite de la durée restante de votre visa).

domdom99
@domdom99 Je travaillerai certainement pour mon ami qui a une affaire là-bas. C’est pour ça que je suis intéressée par ce type de visa. Et oui, je parle anglais -@benedictedaguin353

Donc voir avec lui si son affaire lui permet d embaucher un etranger (il y a des limitations diverses)..s il est pret a assumer Les couts d un work permit pour vous (pas gratuit)..sinon vous tourner vers un autre visa en fonction de votre age et vos possibilites financieres. Jusque 90 jours hors de France vous restez couverte par la security (leur signaler depart en vacances).. mais ne surtout pas depasser ce delai pour prendre la CFE si vous restez.

Bonne journee

Goodmorningthailand
@domdom99 Je travaillerai certainement pour mon ami qui a une affaire là-bas. C’est pour ça que je suis intéressée par ce type de visa. Et oui, je parle anglais -@benedictedaguin353

Si votre ami est français, il doit connaître les différents visas et permis de travail. Le WP et le visa sont deux choses différentes mais si on est entré sous visa TR, il faut demander de le modifier dans une des catégories de visa permettant de travailler. Si on entre en visa O, on est autorisé à travailler, si WP. J'étais dans ce cas, on m'a d'ailleurs proposé de bosser, mais je n'étais pas intéressé.

Pour les visas de business, quelques infos à [lien en attente de validation]

Goodmorningthailand

ajout : infos à vérifier car datant du Covid.

Pilouthai

@benedictedaguin353

Personnellement je demande le multi-entries le jour où je demande l'extension 1 an pour être tranquille, sortant une dizaine de fois par an du pays... Il faut d'abord demander l'extension puis dans la foulée le multi-entries (qui prend moins de temps)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande