Menu
Expat.com

Changer de vie

Dernière activité 26 Octobre 2024 par Ala Benahmed

Nouvelle discussion

domeur

Bonjour a tous,

Je m'appelle Dorothée, j'ai 38 ans, je vis seule et suis très autonome. Depuis de nombreux mois, je cogite, cogite et recogite quant a un éventuel départ pour la Sardaigne dans le but d'y vivre. Je suis tombée sous le charme du mode de vie italien depuis plusieurs années et j'ai passé la quasi-totalité de mes vacances dernièrement en Sicile et ensuite en Sardaigne. C'est un endroit où je me sens bien et je ne sais l'expliquer.

Je suis belge, j'ai une vie stable mais j'aspire à autre chose. Cet été je suis allée dans une famille sarde avec le principe du "workaway" dans le but de sentir la culture, les valeurs, pratiquer la langue ,.. l'expérience fut enrichissante et très positive dans l'orientation de mon choix.

J'aimerais pouvoir échanger avec de personnes dans la vie active qui ont franchi le cap afin d'écouter leur expérience, leurs conseils, poser mes questions. Que ce soit au niveau des formalités, du logement, du travail, du coût de la vie, ..

Merci à vous 😉

herzimeriem123

@domeur MOI méme j'aime consulter la vie en italie puisque je suis informaticienne j'ai la licence en informatique et j'ai beaucoup des experiences en ce domaine et je cherche un travail

Bhavna

@domeur

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, pensez à consulter le Guide de l'expatrié en Italie.

si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

thula lama

@pascat Bonsoir

Les abonnements italien ont des chaines en français sinon 1 décodeur TNT et parabole

Bonne soirée

thula lama

@pascat Bonjour L'italien va "venir" très vite Ciao

herzimeriem123

personne ne me répondre!!!

Bhavna

@herzimeriem123

Bonjour, veuillez lire cet article pour vous documenter : Travailler en Italie

Vous devez rechercher des offres sur les sites de recrutement indiqués dans l'article.

Les membres du forum ne peuvent pas vous aider à trouver un travail malheureusement, puisqu'ils sont eux-même en recherche d'un emploi.

Bonne chance

Bhavna

Ala Benahmed

Oki

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie