Menu
Expat.com

Demande de regroupement familial

Dernière activité 29 Octobre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

Abdellahouerdi1961

Bonjour

j habite au maroc je suis retraité moi et ma femme mon fils a un nationalité allemagne je veux avoir une visa à long séjour car chaque je reçois chaque fois une visa moins d un an qu est ce que je peut faire

mes salutations

jean luc1

se dehors du visas Schengen , il reste le visa regroupement familiale autre membre de la famille https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1726  , mais il est rarement accordé ,il faut des motivations très sérieuse , médicales, le Maroc n'est pas en guerre ,et politiquement stable , donc vous pouvez pas invoquer des problèmes politique  . jean Luc 😉

vadaisetchoule

Bonjour,

j’aimerais  savoir s’il vous plaît si avec mon recipissé de première demande vie privée et famille que j’ai ici en France, ça passera en Allemagne dans le cadre d’un regroupement familial. Car mon mari es allemand et vit là-bas . Merci

jean luc1

non , il te faudra refaire une demande de regroupement familiale en Allemagne, si tout est correct , il y as aucune raison d'avoir un refus .il s'agit de permit de séjours nationale . les critéres sont différents entre la France et l'Allemagne .jean Luc😉

vadaisetchoule

Bonjour Monsieur,

donc je dois partir en Allemagne pour faire le regroupement familial? Ou alors je dois demander ça à l’ambassade de l’Allemagne à Paris? Je ne comprends plus

mon mari a acheté une maison et touche 2900€ net est allemand et vit là-bas. On a deux enfants mais je suis en France avc elles pour le moment. Pour qu’on puisse s’installer en Allemagne il faudra qu’on aille déposer au service des étrangers en Allemagne? Avec mon recipisse de première demande vie privée et famille(parent d’enfant français) ça passera?

jean luc1

j#ai déjas tout expliquer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1082269 , ton maris doit se déplacer lui même á l'ausländeramt locale , on lui expliqueras le chemin á suivre , moi , il te faudra refaire une demande de regroupement familiale . le visas parent de français n'a aucune valeur ici , C'est l'Allemagne , pas la France . jean Luc 😉

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne