Menu
Expat.com

Expatrier mon chien Bouledogue francais en Thaïlande

Nouvelle discussion

christiankeller98

Bonjour,

Je voyage depuis 24 ans en Thaïlande. J'ai un souci avec mon chien Bouledogue Francais, qu'aucune compagnie de ligne ne peut prendre en charge. Je souhaite m'expatrier en Thailande avec lui. Existe-t-il des transports animaliers vers la Thailande ?

Cheryl

Bonjour christiankeller98,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Votre discussion est désormais sur le forum Thailande.

Je vous invite à soumettre une demande auprès de notre partenaire pour obtenir plus d'informations sur le transport d'animaux de compagnie en Thailande.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

domdom99

Bonjour

Je crains que CE soit tres complique. A priori Les bouledogues francais sont brachicephales et a ma connaissance interdits de vols en soute vus les risques de deces..

En cabine a priori je suppose que son poids est excessif..

Austrian airlines autorisait il y a 20 ans qué 2 chiens habitués a Vivre ensemble voyagent a 2 en cabine en sac Avec leur maitre.. je ne sais pas s ils accepteraient 1 chien + gros/lourd.. mais voyez..

Sinon regardez le site de boonma en Thailande..

J espere que vous trouverez une solution.. le chien peut en outre arrive ici, souffrir beaucoup de la chaleur..

Bon courage

Pilouthai

Bonjour

Ce n'est vraiment pas évident de trouver une compagnie aérienne à destination de la Thaïlande qui accepte de faire voyager un bouledogue français

Peut-être que ce site pourra vous aider : https://www.airtransportanimal.com/

charlesmbasso

@christiankeller98

Bonjour,

Avez-vous pensé à l'inconfort de votre chien face aux températures locales ? les bouledogues, comme beaucoup de mastiffs sont sujets aux problèmes cardiaques et la morphologie de leur museau crée des difficultés respiratoires........

Dand le même temps, je comprends - ô combien - le refus de se séparer de son ami....

Crozes-Hermitage

Bonjour

On a inventé la clim c'est aussi pour les chiens.

Tôt le matin et en fin d'après midi il fait moins chaud.

Prudence84

Bjr,

La chaleur est très inconfortable pour les chiens, à fortiori pour un brachycéphale. J’ai un chihuahua et il est aussi très sensible à la chaleur et il privilégie tous les coins abrités et à l’ombre.

En fonction de son poids, peut être voyager en cabine pourrait être possible ; en soute les compagnies acceptent rarement un brachycéphale !

christiankeller98

@charlesmbasso

Merci de votre réponse. Je connais tres bien les problèmes d'un bouledogue. Que j'ai fait operer, d'ailleurs pour son confort.

Alors comment se fait-il qu'il y a des elevages de bouledogues francais en Thaïlande ??

De plus la region ou je vais n'est ni Phuket ni Songkla. Certes je vais dans le Nord-est. J'y ai une maison avec clim. Certes le temperatures peuvent etre extrêmes mais aussi fraiches. Mais je ne peux concevoir un voyage sans mon fidele compagnon.  Donc je cherche tout transport animalier existant.

Car les transports par avion de ligne sont totalement interdits cabine et soute pour ce type de chien. Maxi 8kg en cabine dans un contenant. (Mon chien en fait 13, sans contenant) En soute interdit cause temperatures changeantes. Mais il existe des transports animaliers. Tout depend de l'adresse de depart. J'ai vu beaucoup de liens comme annivet. Mais faut une adresse en France. Je suis francais habitant en Suisse. Donc c'est encore plus compliqué.

christiankeller98

@Pilouthai

Merci je vais essayer

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande