Menu
Expat.com

Emmener son chien en Thailande pour 3 mois

Dernière activité 29 Octobre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

GuestPoster1147

bonjour

j ai récemment appris qu'il était dorénavant necessaire de mettre son animal en quarantaine à l arrivée en Thaïlande est-ce vrai ? y a t-il des moyens d'y échapper? je pensais emmener mon shih tzu pour 3 mois comme je l ai déjà fait plusieurs fois par le passé.

domdom99

Bien sur que non.. contactez depuis l etranger le service veterinaire de l aeroport et ayez les documents et vaccins demandes et aucun souci..par contre une fois j ai du payer une taxe a l import pour mon chien.. mais j entrais Avec un visa long terme.

Bonne journee

Prudence84

bonjour
j ai récemment appris qu'il était dorénavant necessaire de mettre son animal en quarantaine à l arrivée en Thaïlande est-ce vrai ? y a t-il des moyens d'y échapper? je pensais emmener mon shih tzu pour 3 mois comme je l ai déjà fait plusieurs fois par le passé. - @peruccapascale

Bjr,

C’est possible, sans problème si vous tous les documents requis et vous avez une taxe à payer à l’arrivée !

Goodmorningthailand

bonjour
j ai récemment appris qu'il était dorénavant necessaire de mettre son animal en quarantaine à l arrivée en Thaïlande est-ce vrai ? y a t-il des moyens d'y échapper? - @peruccapascale

Bonjour,

À vérifier, Petraveller n'étant pas une source officielle :

Les animaux de compagnie qui remplissent toutes les conditions d'importation et ne présentent aucun signe de maladie ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en Thaïlande. Cependant, il est laissé à la discrétion de l'agent de quarantaine de détenir ou de mettre en quarantaine les animaux de compagnie qui nécessitent une inspection ou des tests supplémentaires à l'arrivée. Ces animaux peuvent être soumis à une quarantaine pouvant aller jusqu'à 30 jours dans un centre de quarantaine agréé. Les frais des tests et de la quarantaine seront à la charge du propriétaire de l'animal.

domdom99

Bonjour

J ai passe X fois la procedure service veterinaire

...

Cherchez Suvarnabhumi veterinary service, et envoyez UN amail , ils vous repondent

De memoire, certificat veterinaire Sur formulaire international de moins de 7 jours  l arrivee legalise par le service veterinaire departmental de votre lieu de residence ( appeler Les services veterinaires Avant pour connaitre leurs disponibilites car 7 jours c est court en fait,)

Bien Sur carnet de sante et vaccination a jour.

Comme le dit Prudence UN petit "fee" a payer + 1 fois la douane m a colle une tax import, en me disant de garder le Papier car CE n etait Pas a repayer en CAS de re-entree du meme chien.

Bonne journee

el escondido

''Les animaux de compagnie qui remplissent toutes les conditions d'importation et ne présentent aucun signe de maladie ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en Thaïlande. Cependant, il est laissé à la discrétion de l'agent de quarantaine de détenir ou de mettre en quarantaine les animaux de compagnie qui nécessitent une inspection ou des tests supplémentaires à l'arrivée. Ces animaux peuvent être soumis à une quarantaine pouvant aller jusqu'à 30 jours dans un centre de quarantaine agréé. Les frais des tests et de la quarantaine seront à la charge du propriétaire de l'animal.''

Sauf dispositions speciales selon certains pays concernant l importation des animaux de compagnie voire pour certains son interdiction formelle, ce qui est cite ci dessus est valable dans tous les aeroports du Monde si la documentation necessaire n est pas complete ou erronee ..... Ce n est pas specifique a la Thailande.

Si tous vos documents sont au carre il n y aura aucun probleme. Puisque nous sommes sur ce sujet j ajoute que l animal doit etre muni d une puce ( pas celle qui saute mais celle que l on met sous la peau). Et si vous voulez exporter votre animal vers l Europe et les USA/Canada vous devrez avoir fait faire un titrage rabique pour votre animal.

GuestPoster1147

@Prudence84

Merci de votre rep.

Oui taxe et bakchich selon le nombre de barrettes sur l épaule … j ai déjà importé et exporté mon chien plusieurs fois mais un détail sur la site du consulat  m a interpellé : quarantaine de 30 jours …

or sur le site anivet… avec tous les Qr codes pour le dossier ils n en parlent pas … donc je voudrais le retour d un français ayant emmené son chien récemment ….

GuestPoster1147

@el escondido

Merci c est ce que j avais lu aussi mais comme sur le site du consulat ils donnent une autre info j aurais voulu le feedback de français ayant emmené leur chien récemment en 2024 … j ai déjà emmené mon chien plusieurs fois et je sais comment ça se passe à l arrivée … bakchich et compagnie … plus ou moins élevé selon le grade du type qui officie à la quarantine zone a côté du tapis 8 !!!

domdom99

@el escondido
Merci c est ce que j avais lu aussi mais comme sur le site du consulat ils donnent une autre info j aurais voulu le feedback de français ayant emmené leur chien récemment en 2024 … j ai déjà emmené mon chien plusieurs fois et je sais comment ça se passe à l arrivée … bakchich et compagnie … plus ou moins élevé selon le grade du type qui officie à la quarantine zone a côté du tapis 8 !!! - @peruccapascale

Vous commencez bien Sur le forum vous...

Une question, pourquoi des gens comme vous viennent en Thailande si c est UN pays si corrompu.. je suis entre et sorti x fois Avec (Avant) 2 chiens et maintenant un chien... JAMAIS aucun backshish NE m a ete demande.

Vous etes insultante et condescendante..le genre de personne que je deteste

GuestPoster1147

@domdom99

alors je n'ai jusqu'à présent insulté personne et si je parle de backchich c'est que je sais de quoi je parle, lisez ce qui est écrit avant de répondre n'importe quoi, j'ai déjà emmené mon chien en Thaïlande et à chaque fois malgré les dossiers complets il m'a été demandé un petit bonus en plus des 500 bahts pour le papier officiel...donc si vous vivez en Thaïlande il y a sans doute fort longtemps que vous n'avez pas exporté ou importé votre animal...

à bon entendeur...

domdom99

Faux..  meme si c etait vrai, relater cela Sur UN ton meprisant sur un forum releve d une mentalite de type colonialiste.. tout m est du ..

Pourtant je suis tres loin d etre dans la ligne woke ou repentance de la colonisation en vogue actuellement.

En plus vos declarations sur un forum revendiquant ouvertement la commission d un delit, quand on sait qu internet est tres surveille ici et que des gens se sont retrouves en taule pour de simples critiques formulees contre un hotel prouvent a l evidence que vous n avez pas integre les regles du pays.

Prudence pourra peut etre nous dire si elle s est vue demander quoi que ce soit.

Allez donc voir sur Google les commentaires sur les services veterinaires de Swampy..

Le fee n est pas de 500 bahts mais 260 bahts sauf changement tres recent, donc la encore vous racontez des betises sur vos voyages precedents.

Bon voyage

Prudence84

@Prudence84 Merci de votre rep. Oui taxe et bakchich selon le nombre de barrettes sur l épaule … j ai déjà importé et exporté mon chien plusieurs fois mais un détail sur la site du consulat m a interpellé : quarantaine de 30 jours … or sur le site anivet… avec tous les Qr codes pour le dossier ils n en parlent pas … donc je voudrais le retour d un français ayant emmené son chien récemment …. - @peruccapascale

Voilà le site qui vous donnera toutes les infos.

https://www.anivetvoyage.com/formalites … lande.html

J’ai emmené mon chien en Mars 2022. Avec tous les documents en suivant le parcours demandé et aucun problème à part le paiement de la taxe d’importation ; rien de plus !

Prudence84

Faux.. meme si c etait vrai, relater cela Sur UN ton meprisant sur un forum releve d une mentalite de type colonialiste.. tout m est du ..
Pourtant je suis tres loin d etre dans la ligne woke ou repentance de la colonisation en vogue actuellement.
En plus vos declarations sur un forum revendiquant ouvertement la commission d un delit, quand on sait qu internet est tres surveille ici et que des gens se sont retrouves en taule pour de simples critiques formulees contre un hotel prouvent a l evidence que vous n avez pas integre les regles du pays.
Prudence pourra peut etre nous dire si elle s est vue demander quoi que ce soit.
Allez donc voir sur Google les commentaires sur les services veterinaires de Swampy..
Le fee n est pas de 500 bahts mais 260 bahts sauf changement tres recent, donc la encore vous racontez des betises sur vos voyages precedents.
Bon voyage - @domdom99

Bjr,

Non aucune demande particulière mais tous les documents sont examinés à la loupe !

Uniquement taxe d’importation !

cdlt

domdom99

Exact..

Par curiosite jai fait ce matin une demande d info sur le site du service veterinaire de Swampy..

2 h apres j avais une reponse avec la liste complete de ce qui est necessaire, les delais et horaires d attention.

Bonne soiree

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande