Verifiez vos passeports
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Il m arrive un souci extraordinaire.. pour une demarche administrative ici un fonctionnaire zele a examine a la loupe mon passeport. Il s avere que mes prenoms sont parfaits dans le corps du passeport mais que dans la bande en bas il manque un e au bout d un prenom..
J ai voyage partout sans probleme..Mon ancien passeport qué je viens de checker a la meme erreur..
Sa solution refaire le document avec le prenom sans e comme dans la bande en bas ce que je n aurai sans doute pas comme ca ne sera alors pas conforme au reel prenom qui est celui enregistre partout .. immigration etc..et bien sur sur acte de naissance.
Un conseil regardez donc bien vos passeports..
Sinon et aussi, une idee d agent qui pourrait me faire obtenir cette legalisation dans une autre ville au besoin ?
Bon weekend
Bonjour,
#Domdom99
"Sa solution refaire le document avec le prénom sans e comme dans la bande en bas .."
Pas très intelligent comme proposition. Si votre acte de naissance mentionne bien un "e" en fin de prénom, il est donc évident que votre passeport comporte une erreur. C'est cette erreur qu'il faut corriger pas votre prénom.
Il est donc nécessaire de savoir d’où vient cette erreur. Vérifier dans un premier temps tous les documents administratifs en votre possession ainsi que les mentions dans vos comptes officiels. En particulier vérifier ce qui est mentionné sur votre compte "service public".
Si vous ne constatez pas d'erreur de prénom sur votre compte service public, il y a de fortes chances que ce soit une erreur du service en charge d’émettre le passeport et que cette erreur date et se soit perpétuée au fil des renouvèlements. Voyez avec les services consulaires ce qu'il y a lieu de faire.
Si par contre votre compte service public comporte également cette erreur, revenez vers moi au travers de ce fil et je vous indiquerez la marche à suivre pour dans un premier temps faire corriger l'erreur sur votre prénom dans ce compte.
Cordialement
Bonjour,
Oui, c'est assez curieux, toutes ces histoires. Encore une disparité d'un fonctionnaire à l'autre... Autre exemple, mon passeport présente un 1er et un 2è prénom. Il n'y a qu'en Thaïlande que les administrations s'en servent, vu qu'elles se basent sur ce passeport. Ce qui fait que j'ai dû ouvrir mon compte bancaire avec les 2. Résultat : les chèques qui m'étaient adressés avec mon seul 1er prénom étaient refusés à l'encaissement. J'ai donc dû faire rectifier mon compte bancaire...
Merci.. alors grace a vous j AI decouvert UN autre probleme de taille.
Sur service public j ai 2 prenoms merdes... Et Pas de la meme facon qué Sur le Passeport pour tout arranger !!!
Une des erreurs Passeport est en haut tout est bon mais Sur la bande en bas IL manque un E Sur Mon 4eme prenom.. Alban/Albane
Sur service public c est carrement Albanie + autre erreur Sur prenom suivant ou un B remplace un N
Merci d avance a vous..
Bonne journee
#Domdom99
Si vous permettez:
1- Demandez un extrait de votre acte de naissance complet ce qui vous permettra de voir si il y a erreur et où.
2- L'acte de naissance est le document de base, si il y a une différence entre celui-ci et ce qui est indiqué dans la base de données "Service Public", il vous faut faire une réclamation via ce même site en y joignant votre acte de naissance. Ils sont sérieux ils traitent les dossiers car vous n’êtes pas le seul dans ce cas là.
3- Une fois le problème traité de ce coté là, vous aurez certainement à vous adresser à l’autorité qui a émis votre passeport afin qu'il soit changé. Je me permets de vous conseiller de le faire dès que possible avant que vous ne vous retrouviez bloqué à une frontière ou que vous soyez empêché de prendre l'avion car votre passeport ne correspond pas à ce qui est dans les bases officielles. Oui, il existe des fonctionnaires/employés zélés.
Cordialement
#Domdom99
Si vous permettez:
1- Demandez un extrait de votre acte de naissance complet ce qui vous permettra de voir si il y a erreur et où.
2- L'acte de naissance est le document de base, si il y a une différence entre celui-ci et ce qui est indiqué dans la base de données "Service Public", il vous faut faire une réclamation via ce même site en y joignant votre acte de naissance. Ils sont sérieux ils traitent les dossiers car vous n’êtes pas le seul dans ce cas là.
3- Une fois le problème traité de ce coté là, vous aurez certainement à vous adresser à l’autorité qui a émis votre passeport afin qu'il soit changé. Je me permets de vous conseiller de le faire dès que possible avant que vous ne vous retrouviez bloqué à une frontière ou qu'il vous soit empêché de prendre l'avion car votre passeport ne correspond pas à ce qui est dans les bases officielles. Oui, il existe des fonctionnaires/employés zélés.
Cordialement
Pour moi ce n'est pas une erreur car la bande MRZ est limitée à 30 caractères donc il y a souvent des lettres tronquées...
En fait il suffit de scanner cette bande puis de lire la puce électronique pour avoir l'identité complète de la personne !
Il n'y a donc rien d'anormal et en refaisant un nouveau passeport, la bande MRZ sera identique !
Il aurait sans doute suffit de mettre un peu d'huile dans les rouages.😀 - @Crozes-Hermitage
Oui.. mais au depot vendredi matin documents tout etait ok et on m a dit de revenir chercher le doc Mardi.. et a partir de 16h30 on M a appele pour me parler du probleme ..bien Sur Avec 4 Mots d anglais, et comme je n avais jamais vu je NE comprenais rien.. j y vais a l ouverture lundi.. et verrai s il peut "aider".. mais CE genre de truc est + facile pour un agent.. en tous cas unThai qu un farang
Je vous tiendrai au courant car c est 1 probleme que d autres peuvent avoir
Bonne journee
Merci a Phil1951 et a tous les autres..je viens deja de faire le necessaire sur service public..
Par contre l erreur sur le passeport n est pas du tout celle de service public..
Tout est bon sur le passeport et conforme a acte de naissance.. mais il manque un e au 4eme prenom sur la bande optique du bas (Sur service public ce prenom a bien le e mais ils avaient ajoute en + un i avant .😢)
Quelle c.. deja d avoir 5 prenoms..😡
Bonne journee
Bonjour à tous,
Pour appuyer l'expérience de Domdom99, voici ce qui m'est arrivé pour l'obtention de mon permis de conduire thaï (à partir de mon permis français et permis international).
Aux Department of Land Transport de Bangkok près de Chatuchak, 2 fonctionnaires ont refusé mon certificat de résidence délivré par l'ambassade au prétexte que l'identité indiquée sur le certificat était différente de celle de mon passeport. En effet, le certificat indiquait mon prénom usuel (pas les 2nd et 3ème prénoms) et mon nom. Sur le passeport, tous les prénoms séparés par une virgule figurent.
La cheffe m'a expliqué que ce problème était connu et qu'il fallait retourner à l'ambassade.
A l'ambassade, l'attaché de consulat m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça, que j'étais tombé sur la mauvaise personne. Par contre, les certificats étant édités par une application, il ne pouvait pas modifier le formulaire pour y faire figurer les prénoms manquants.
Sur les conseils de mon épouse, j'ai refais la demande au Department of Land Transport d'une autre région. J'ai rencontré des fonctionnaires très aimables (sans comparaison avec BKK) et j'ai eu mon permis avec les mêmes documents en 1 heure. Je précise que seul le permis international a été présenté. Le permis français ne les intéresse pas.
Je précise aussi que j'ai peut-être commis une erreur ''diplomatique'' en me présentant au Department of Land Transport de Bangkok en chemise et short long (très correct) et non pas en pantalon comme le stipule le code vestimentaire.
Bonne journée à tous
La virgule entre les prénoms ne perturbe pas les Thailanders, je ne sais même pas s'ils la remarquent
ils voient deux ( ou plus ) prénoms, pour ceux c'est le prénom
j'ai déjà eu ce problème , alors maintenant je mets mes deux prénoms partout , en Thaïlande
je pense que les Thaïlandais n'ont qu'un seul prénom, alors pour eux avoir deux prénoms n'est pas dans leur conception
Bonne nouvelle... la legalisation vient de m appeler et me dire que le boss avait accepte que mon document soit signe et que je pouvais aller le prendre demain matin comme c etait prevu
Pour info a tous
Bonjour
Pour info, service public auquel j avais demande samedi (Sur vos conseils) la rectification de 2 prenoms M a avise par mail hier lundi qué c etait fait, donc action tres rapide.
J attends maintenant le retour consulat pour savoir si l absence de e est une erreur ou a comme raison un probleme de caracteres excessifs sur la bande
Merci encore a tous pour les contributions
Alors, reponse du consulat ..vos prenoms sont abreges par manque de place.
Je leur ai alors demande pourquoi ils amputaient le 4eme prenom mais mettaient l initiale du 5eme..plus de reponse.
Je leur ai alors demande s ils pouvaient me faire une attestation en ce sens..
Reponse..non..on peut seulement attester qué vous vous appelez X,Y,Z et que c est nous qui avons emis le Passeport..prenez RV en ligne et venez a Bangkok. cout de l attestation 960 bahts..
Donc inutile car tout CE qu ils veulent attester est marque Sur le passeport
Bonne soiree
@domdom99
Bonjour,désolé pour ce qui vous arrive,moi j'ai 4 prénoms et ici les administrations les usent tous car il est apparemment d'usage d'utiliser le prénom ( et bien plus souvent un surnom) plutôt que le nom de famille.Quant à nos nombreux prénoms ce n'est pas nous qui les avons choisis ...😁Bon courage et bonne chance pour vos démarches.🙏🙏🙏
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...